Une solution de paiement française
1 page
Français

Une solution de paiement française

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Une solution de paiement française Buyster est un établissement de paiement agréé par la Banque de France, fondé en 2011 par 3 opérateurs de téléphonie (Bouygues

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Une solution de paiement française
Buyster est un établissement de paiement agréé par la Banque de France, fondé en 2011 par 3 opérateurs de téléphonie (Bouygues Telecom, Orange, SFR) et Atos, leader en France du paiement en ligne. Ce service permet d'effectuer un paiement sur Internet via un ordinateur ou un téléphone mobile de manière sécurisée. Lors de son inscription - gratuite - à Buyster, l'internaute associe de manière sécurisée ses informations de carte bancaire à un numéro de téléphone mobile. Lors d'un paiement depuis un ordinateur, l'acheteur ne donne plus son numéro de carte bancaire, mais seulement ses identifiants Buyster (code confidentiel à 6 chiffres). Chaque paiement est sécurisé par un code à usage unique envoyé par SMS permettant à l'acheteur de confirmer son paiement, qui est garanti, en cas de répudiation du paiement par le possesseur de la carte (90 jours en France). Pour Lionel Trouvé, responsable Marketing On Line & Communication, «Le paiement est le point clé du m-commerce. Notre solution répond aux attentes des deux parties. Pour les cyberacheteurs, cela permet de payer sans communiquer son numéro de carte bancaire sur Internet. C'est simple et sécurisé. Pour les marchands, la double vérification nous permet de garantir le paiement.
Le service est optimisé pour l'achat à partir du mobile, puisqu'il suffit de taper son code confidentiel pour payer, la vérification du mobile à partir de la carte SIM étant totalement transparente pour l'utilisateur».
Une approche qui a convaincu plus d'une soixantaine d'e-commerçants, utilisant cette solution pour un coût entre 1 et 3% selon le volume de transactions et le montant du paiement.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents