Van Persie, le "cadeau de Noël" de Ferguson
1 page
Français

Van Persie, le "cadeau de Noël" de Ferguson

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Van Persie, le "cadeau de Noël" de Ferguson Si la première place de Leo Messi pour le Ballon d'Or ne souffre d'aucune contestation, en revanche, la neuvième place au classement final (seulement 1,45% des suffrages) laisse

Informations

Publié par
Publié le 16 janvier 2013
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

Van Persie, le "cadeau de Noël" de Ferguson

Si la première place de Leo Messi pour le Ballon d'Or ne souffre d'aucune contestation, en revanche, la neuvième place au classement final (seulement 1,45% des suffrages) laisse perplexe. Car depuis deux ans, l'attaquant néerlandais enfile les buts avec une facilité déconcertante. C'est bien simple, au cours de ses 85 dernières apparitions en Premier League, l'ancien capitaine d'Arsenal a trouvé le chemin de filets à 65 reprises.

Ferguson qui rit, Mancini qui pleure

Alors que l'on pouvait penser qu'Arsenal jouait pour lui, ce qui n'allait pas être le cas à Manchester United, et donc que ses stats allaient baisser, il n'en est rien. Sous les couleurs de son nouveau club, le Néerlandais est toujours autant décisif, avec 17 buts après 22 match, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Premier League (devant l'Uruguayen de Liverpool, Suarez). "Je pense que nous avons eu notre cadeau de Noël très tôt, dès le début de la saison quand Van Persie est arrivé à Old Trafford, s'est lâché Sir Alex Ferguson à son sujet avant les fêtes. Je ne veux pas tomber dans le culte de l'individu mais avec lui nous avons trouvé la dernière pièce de notre puzzle." Le manager de M.U. ne tarit pas d'éloges sur son buteur. "La rapidité avec laquelle il s'est adapté chez nous est remarquable. C'est un vrai professionnel, il a une bonne hygiène de vie et un grand sens des responsabilités. Il nous fait progresser en tant qu'équipe."

Pendant que Ferguson sourit, Mancini se lamente d'avoir manqué de justesse le transfert du capitaine d'Arsenal. "Nous étions très proches de le recruter. Je sais pour quelle raison il n'est pas venu mais je ne la dirais pas. Ce n'était pas pour l'argent.

Nous voulions Van Persie parce que nous savions qu'il était différent de nos autres buteurs. Nous voulions améliorer notre équipe, particulièrement pour la Ligue des Champions", a expliqué l'entraîneur des Citizens dans les colonnes du Daily Mirror. Van Persie est un joueur très important pour United. Il a pris sa décision, mais quelques mois avant, c'est nous qui étions dans le coup", regrette Mancini.

Mancini : "Il est différent Mancini : "Il est différent des autres buteurs" des autres buteurs"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents