VARANE PREND LES RÊNES
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

VARANE PREND LES RÊNES Rester à Lens ? Le choix de rester dans le Nord est une possibilité clairement envisagée par Raphaël Varane. A Lens, le jeune espoir du football français est assuré d'avoir du temps de jeu et donc de progresser dans de nombreux domaines.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

VARANE PREND LES RÊNES

Rester à Lens ? Le choix de rester dans le Nord est une possibilité clairement envisagée par Raphaël Varane. A Lens, le jeune espoir du football français est assuré d'avoir du temps de jeu et donc de progresser dans de nombreux domaines. Surtout que le club sang et or risque fort de descendre à nouveau en Ligue 2 et les dirigeants lensois ne prendront pas le risque de faire des achats trop onéreux vu leur situation financière et miseront donc sur les jeunes de leur centre de formation. Mais ce choix comporte un risque pour Varane, celui de végéter en Deuxième Division. Cette nouvelle descente risque de faire du mal à Lens, et une remontée en Ligue 1 dès l'année prochaine est loin d'être assurée. Une option difficilement envisageable pour cette future perle de l'équipe de France. Partir à l'étranger ? Si Raphaël Varane songe à rester à Lens la saison prochaine en cas de maintien en Ligue 1 ou de descente, il n'exclut évidemment pas un départ. Et si plusieurs formations françaises ont déjà approché le jeune espoir français, certaines grandes équipes étrangères commencent également à faire du pied à ce défenseur central lensois. Et pas n'importe lesquelles... Arsenal, l'Inter Milan et surtout Manchester United suivent de très près les performances de Varane depuis que ce dernier a gagné sa place de titulaire au sein du onze type du RC Lens. Selon certaines sources, Sir Alex Ferguson apprécie énormément le jeune français et aurait déjà formulé une offre à Gervais Martel. Si les Red Devils font rêver tout joueur de football normalement constitué, l'entourage de Varane s'interroge sur une traversée de la Manche... Car si plusieurs Français ont fait ou font le bonheur des supporteurs mancuniens, plusieurs jeunes tricolores s'y sont aussi brûlés les ailes. On pense à Gabriel Obertan ou encore à David Bellion, véritables espoirs qui n'ont jamais explosé à Old Trafford...

SIR ALEX FERGUSON SOUS LE CHARME

Rester en France serait donc une meilleure manière de progresser avant de tenter sa chance à l'étranger. Et le Stade Rennais semble être très bien placé sur la grille de départ pour l'accueillir. Les Bretons qui commencent à imaginer un futur départ de Kader Mangane vers Lyon cherchent un nouveau joueur en défense centrale. Et malgré son très jeune âge, cet espoir du football français est vu comme le titulaire de l'équipe rennaise version 2011-2012. Une grosse responsabilité, mais le Lensois a montré qu'il avait le cran pour évoluer en Ligue 1 malgré quelques lacunes sur le plan tactique ou technique. Et évoluer au Stade Rennais serait un très bon tremplin en vue d'un futur départ à l'étranger... Mais pour l'instant, Kader Mangane n'a pas encore quitté le stade de la route de Lorient, et Rennes ne s'est pas encore entendu avec les dirigeants sang et or. Un transfert accompagné d'un prêt d'un an de Varane à Lens est une des solutions envisagée par les deux parties. Comme cela, ce jeune issue du centre de formation lensois pourra aider le Racing à remonter en Ligue 1 (ou à se maintenir en cas de maintien) et en même temps profiter d'un temps de jeu nécessaire à sa progression.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents