La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Communiqué - Le maire de Nanterre a quelque peu changé d'opinion

De
1 page

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Nanterre, le 14 November 2014 Le maire de Nanterre a quelque peu changé d’opinion er L’association Nanterre Ensemble qui a été à l’initiative du rassemblement solidaire et

Publié par :
Ajouté le : 14 novembre 2014
Lecture(s) : 5
Signaler un abus
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Nanterre, le 14 November 2014
Le maire de Nanterre a quelque peu changé d’opinion
er L’association Nanterre Ensemble qui a été à l’initiative du rassemblement solidaire et citoyen du samedi 1 novembre au niveau du centre commercial du quartier du Chemin de l’Île de Nanterre se réjouit d’apprendre par voie de presse ce matin que le maire de Nanterre, Patrick Jarry, a quelque peu changé d’opinion à la suite de ce rassemblement. Nous apprenons en effet qu’il en appelle à des renforts de la police nationale dans ce quartier auprès du préfet afin qu’habitants et commerçants puissent « trouver un climat de tranquillité et de sérénité ». En effet, cité dansLe Parisiende ce lundi 3/11, il présentait comme suffisantes les « actions de prévention de la tranquillité publique ».
Mais écrire un courrier et le faire savoir dans le journal, est-ce à la hauteur ? Les habitants préféreraient voir sur le terrain un véritable changement, ainsi que des réponses dans des délais raisonnables aux nombreux courriers qui sont envoyés au Maire ou à ses adjoints.
L’association Nanterre Ensemble, tout comme de nombreux habitants, pense qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure avec la mise en place d’une police municipale de proximité et de la vidéoprotection aux points sensibles connus où elle s’avère indispensable, en commençant par le centre commercial.
er Rappelons qu’aucun élu de la majorité municipale ne s’était déplacé lors du rassemblement du 1 novembre. Aucun logo politique n’était pourtant exhibé. Juste une banderole : « Halte aux violences ; pour un cadre de vie meilleur ». Une pétition a été lancée.
Outre les faits de violence, l’association Nanterre Ensemble rappelle que ce quartier devrait aussi être protégé contre les occupations sauvages, comme par exemple celle de la rue des Agglomérés.
Elus :Camille BEDIN (Présidente), Alexandre GUILLEMAUD, Cédric MARTINS, Madeleine MAUFRAIS, Gilles NORROY, Lorraine REGIS, Michel RIPOTEAU, Marie TRAN
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin