Cette publication est accessible gratuitement
Lire

CP Démission Estrosi

2 pages
SEUL LE PRONONCE FAIT FOI! ! ! Chers Niçois, Chères Niçoises, Chers Provençaux, Alpins et Azuréens, !! Une élection présidentielle inédite a pris fin hier. Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République française. Sa victoire nette et indiscutable est celle de toutes les forces démocratiques.
Voir plus Voir moins
SEUL LE PRONONCE FAIT FOIChers Niçois, Chères Niçoises, Chers Provençaux, Alpins et Azuréens, Une élection présidentielle inédite a pris fin hier. Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République française. Sa victoire nette et indiscutable est celle de toutes les forces démocratiques. J’ai eu l’occasion hier de le féliciter et de lui adresser mes vœux de réussite car je souhaite, auIdessus de tout, le succès de mon pays. Dans cette élection, j’ai, dès le premier jour, été fidèle à mes valeurs de gaulliste. J’ai appelé dans cette élection au rassemblement de toutes les forces démocratiques afin de combattre le Front national dont le programme mortifère est enfin apparu au grand jour au cours du débat d’entre deux tours. Si je continue de penser que certains de ceux qui appartiennent à ma famille politique portent une lourde responsabilité dans l’échec de la droite en ayant refusé de changer de candidat lorsqu’il était encore temps, je veux remercier les habitants de notre région et plus particulièrement les Niçois qui, une fois de plus, nous ont fait confiance en refusant de voter pour l’extrême droite. Dans la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur, Emmanuel Macron a obtenu 55,5%. Tous les pronostics indiquaient que nous serions la seule région où Marine Le Pen serait en tête, elle a été battue. C’est une belle victoire des forces républicaines et démocrates de notre Région et je veux remercier les acteurs culturels qui se sont engagés à mes côtés à Avignon ainsi que le monde de l’entreprise qui a mis en garde contre les dangers du programme économique du FN.Dans des fiefs du FN elle est également battue : auPontet, à Cogolin, dans le département de Vaucluse, à Fréjus elle ne fait que 50,02% des voix….
Dans notre département des Alpes-Maritimes, en dépit de l’ambiguïté de la position exprimée par certains élus, Emmanuel Macron fait 55,4%A Nice, enfin, alors que je me suis adressé à chaque Niçois à travers une lettre ouverte, Emmanuel Macron fait 60% soit -5 point que son score national là où en 2002 Jacques Chirac faisait 10 points de moins qu’au plan national.Je veux dire aux Niçois que je suis fier d’eux. Notre ville s’est honorée hier en faisant le choix de Monsieur Macron contre Madame Le Pen.Je note que sur les 3 circonscriptions niçoises Emmanuel Macron est en tête dans les 3 réalisant son meilleur score sur la 1ère circonscription avec 62%. C’est une victoire pour notre équipe municipale.Dès aujourd’hui, nous devons tous nous mobiliser pour soutenir nos candidats aux élections législatives.Pour ma part, je serai aux côtés de nos candidats qui ont eu un comportement exemplaire dans cet entre-deux tours, qui n’ont pas faibli face à la pression du Front national. Nous devons constituer à l’assemblée nationale un groupe de parlementaires le plus large possible animés d’un esprit constructif mais vigilant.Il est de notre responsabilité de peser sur le nouveau Président de la République pour qu’il réforme la France dans le bon sens.Je veux aussi, face à cette situation politique nouvelle, apporter une réponse à ceux qui s’interrogent sur la position qui a été la mienne dans cette élection.Je suis gaulliste et je le reste. J’ai regretté de ne pas voir la droite gagner cette élection imperdable avec un programme et une équipe qui étaient très éloignés des préconisations que j’avais adressées à mon candidat.Lorsque j’ai reçu Emmanuel Macron à Marseille par courtoisie républic
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin