Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

La lettre d'information de Mathieu DARNAUD n°2

2 pages

Lettre d'information de Mathieu DARNAUD, Conseiller régional Rhône-Alpes et Maire de Guilherand-Granges

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 404
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

o L’édit Lors de la dernière session plénière du Conseil Régional, je suis intervenu sur la politique des Contrats de Développement Rhône Alpes (CDRA). Si leur principe est vertueux, ils nécessiteraient aujourd'hui une redé-finition et une réorientation. Les crédits doivent être octroyés plus rapidement car tout l’intérêt de cette politique de proximité est trop souvent noyé par des niveaux d’instructions qui se multiplient et qui finissent par décourager et désinté-resser les porteurs de projets, les associations et les élus. Soucieux d'apporter une contribution objective, nous formulerons dans les prochaines semaines des propositions à l'exécutif régional afin d'accroître l'efficacité de cette politique contrac-tuelle essentielle pour l'avenir de notre territoire. Aussi, je compte sur vous pour me faire part de vos aspirations et de vos souhaits sur cette question.
Mathieu Darnaud Maire de Guilherand-Granges Conseiller régional o ntact Pour recevoir la Lettre d’Info d eM a t h i e uD a r n a u d, n’hésitez pas à nous contacter: d a r n a u d . r h o n e a l p e s @ y a h o o . f r
Région : Finances 2009 Des signaux alarmants
n°2 j u i n 2 0 1 0
A l’occasion de la dernière session plénière au Conseil Régional, le compte administratif a été examiné.
Pour la première fois, la notation de la dette de la région est menacée, les agences ayant fait part de leur inquié-tude… Elles attendent de la majorité des signes d’une volonté retrouvée de mieux maîtriser les finances. La majorité a beau expliquer que cela est dû à un environnement économique défavorable, il n’en demeure pas moins que la politique de la majorité ne rassure pas les agences de notation. L’explosion de la dette, de la fiscalité et des frais financiers sont des signaux alarmants qui témoi-gnent d’une dégradation certaine des finances de la collectivité.
QUELQUES CHIFFRES Entre 2004 et 2009 - La dette a été pratiquement multipliée par quatre. - La fiscalité a augmenté de 25 % - La taxe sur les cartes grises a augmenté de 50 %, celle sur l’essence de 400 % !
Pour contacter Mathieu Darnaud , À LA MAIRIE: BP218 - 07502 Guilherand-Granges tél : 04 75 81 35 75 / fax : 04 75 81 14 71 À LA RÉGION: 78, route de Paris - BP 19 69751 Charbonnières-les-Bains