Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

La lettre d'information de Mathieu Darnaud n° 4

2 pages

Lettre d'information de Mathieu DARNAUD, Conseiller régional Rhône-Alpes et Maire de Guilherand-Granges

Publié par :
Ajouté le : 05 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

o L’édit En ce début d’année, je souhaite que 2011 soit porteuse d’espoir pour notre département et pour notre région et synonyme de reprise économique. Pour autant, nous n’oublions pas les deux dernières années durant lesquelles nous avons été durement touchés par la crise, la plus grave que le monde ait jamais connu depuis les années 30. Si nous pouvons espérer une sortie de crise à court terme, le chômage est malheureusement toujours là. Il est donc urgent que l'Etat et l'ensemble des Collectivités locales se mobilisent et fassent de l'emploi et de l'économie une véritable priorité en y consacrant l'énergie et les moyens nécessaires. Et c'est à nous : acteurs politiques, institutionnels, économiques ou associatifs, qu'il revient de créer les conditions propices à une reprise économique rapide. Pour ce faire, valorisons les atouts de notre beau territoire, riche de son histoire, de ses entreprises innovantes, de son agriculture, de son tourisme, de ses associations dynamiques, bref, tout simplement riche des hommes et des femmes qui y vivent, qui y travaillent et qui en sont fiers.
Mathieu Darnaud Maire de Guilherand-Granges Conseiller régional ontact Pour recevoir la Lettre d’Info d eM a t h i e uD a r n a u d, n’hésitez pas à nous contacter: d a r n a u d . r h o n e a l p e s @ y a h o o . f r
Vote du budget prévisionnel 2011
n ° 4 f é v r i e r 2 0 1 1
Lors de la dernière ession régionale, fin écembre, le Président u Conseil Régional sa majorité ont présenté budget prévisionnel 2011.
A cetteoccasion, Mathieu DARNAUD est intervenu pour exprimer son inquié-tude au sujet de la baisse des dépenses dʼinvestissements dans des domaines comme la formation professionnelle et lʼapprentissage, alors que tout le monde sʼaccorde à souligner le rôle prépondérant de ces deux filières sur la création et le soutien à lʼemploi. “Au moment où les investissements de la Collectivité constitue-raient des encouragements forts pour lʼéconomie régionale, comment interpréter également la réduction drastique des crédits alloués à lʼenseignement public (- 85 millions dʼeuros), lʼenseignement privé (- 11 millions dʼeuros) ou encore à la santé (-10 millions dʼeuros). Ce sont autant de signes négatifs envoyés à nos concitoyens.” Sur lʼemploi,le constat est identique : la politique régionale en la matière manque cruellement dʼambition et, plus encore, de pragmatisme, ce que confirme parfaitement le repli financier sur le volet delʼapprentissage.
Pour Contacter Mathieu DARNAUD : PERMANENCE : 16, les Domaines de la Gare er “Le Stefenson” 1étage - 07100 ANNONAY er e Tous les 1et 3samedis matins du mois SUR RENDEZ-VOUS AU04 75 32 78 31(répondeur)