La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Le 10 juin, une majorité au Président

De
2 pages

Déclaration de candidature de Mathieu Hanotin, candidat socialiste dans la 2ème circonscription de la Seine-Saint-Denis (Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse).

Publié par :
Ajouté le : 28 mai 2012
Lecture(s) : 267
Signaler un abus
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 10 ET 17 JUIN 2012 / SAINT-DENIS ∙ PIERREFITTE ∙VILLETANEUSE
LE DÉPUTÉ DU CHANGEMENT
Madame, Monsieur,
J’AI BESOIN D’UNE LARGE MAJORITÉ DE DÉPUTÉS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE François Hollande, 6 mai 2012 Place de la Bastille, Paris
La large victoire de François Hollande le 6 mai dernier est le signe d’une espérance, celle de la volonté des Français de renouer avec le progrès et la justice sociale.
Les habitants de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse ont largement plébiscité François Hollande lors nd du 2tour de l’élection présidentielle en lui accordant 77% des voix. C’est bien votre mobilisation, ainsi que celle de tous les quartiers populaires, qui a permis l’élection de notre nouveau Président. Au nom de François Hollande, je tiens ici à vous en remercier chaleureusement.
Après en avoir fini avec Sarkozy le 6 mai, il faut désormais que le changement que vous réclamez devienne une réalité.Il faut donner à François Hollande les moyens de gouverner en élisant une large majorité de députés socialistes à l’Assemblée Nationale les 10 et 17 juin.
Elu député, je porterai votre voix auprès de François Hollande,pour que vos attentes soient prises en compte au plus haut niveau de l’Etat.
Elu député, je m’engagerai aux côtés de François Hollandemener avec lui les pour réformes nécessaires afin de redresser le pays et rétablir la justice sociale.
À Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse, je sais que vous avez besoin d’un député présent à vos côtés, sur le terrain, tout au long de son mandat, et qui se bat sans relâche pour améliorer votre quotidien. Le changement passe par une nouvelle génération d’élus.
Tous les deux élus de terrains, avec Michel Fourcade, mon suppléant, Maire de Pierrefitte et conseiller général de Pierrefitte - Villetaneuse, nous connaissons bien la richesse de notre territoire et vos attentes.
Nous savons aussi l’impérieuse nécessité que le changement ne s’arrête pas aux portes de nos villes.Lutter contre le chômage et la précarité, augmenter les salaires, agir pour la réussite scolaire de vos enfants, assurer l’accès à un logement, garantir le droit à la sécurité pour touset ce seront les priorités de. Ce sont vos préoccupations mon action.
Les 10 et 17 juin, le changement, c’est le vote pour Mathieu Hanotin et Michel Fourcade.
Je compte sur vous. Vous pouvez compter sur ma détermination.
Avec mes sentiments dévoués.
Mathieu Hanotin Votre candidat aux élections législatives Vice-Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis Conseiller général de Saint-Denis MATHIEU HANOTIN LE DÉPUTÉ DU CHANGEMENT
www.mathieuhanotin.fr
LA PAROLE À MICHEL FOURCADE
Suppléant Maire de Pierrefitte Conseiller général de Pierrefitte - Villetaneuse
Madame, Monsieur,
Maire de Pierrefitte, conseiller général de Pierrefitte et de Villetaneuse, je suis profon-dément attaché à notre territoire où je vis depuis près de 40 ans.Au cours de ces quatre décennies, j’ai vu nos villes se transformer, parfois de manière spectaculaire. Pour autant, ces évolutions n’ont pas permis l’amélioration des conditions de vie de tous.
Il nous faut maintenant parvenir à concilier développement et respect du cadre de vietout offrant aux habitants de nos villes les moyens de vivre mieux sur le plan personnel, économique et social.
C’est tout le sens de la candidature de Mathieu Hanotinà l’élection législative des 10 et 17 juin prochains. Il a montré son savoir-faire comme vice-président du Conseil général en charge des collèges. Il a l’enthousiasme et l’énergie pour mener à bien la mission qui sera celle de la nouvelle majorité présidentielle.
Il faudra aux élus la force nécessairepour lutter contre les conservatismes, les blocages déjà anciens de notre socié-té et les habitudes institutionnelles. C’est pour cela quej’ai souhaité mettre ma propre expérience d’élu local au service de la candidature de Mathieu Hanotinen de-venant son suppléant.
Ensemble, je suis certain que nous parviendrons à relever tous les défis.
MIEUX CONNAÎTRE MATHIEU HANOTIN
Né en 1978 à Compiègne, dans l’Oise, j’ai suivi des études de droit et d’histoire à Strasbourg puis à Paris, avant de m’installer en Seine-Saint- Denis et d’y fonder une famille.
J’ai pris conscience très jeune que l’engagement était une né-cessité pour lutter contre les injustices de la société et porter l’espérance d’un monde meilleur.
Ça été le sens de mes différents engagements : dans le syndica-lisme étudiant ; dans le mouvement antiraciste ; ou encore dans le mouvement sportif.
Il y a plus de 15 ans, j’ai choisi d’adhérer au Parti Socialiste, afin de poursuivre mes combats en politique.
 FrançoisHollande, Paris - place de la Bastille, 6 mai 2012
LES PRIORITÉS DE MATHIEU HANOTIN 1. L’ÉDUCATION ET LA JEUNESSE - Recruter 60 000 postes dans l’éducation et rétablir la formation des enseignants pour assurer la réussite des jeunes - Garantir une formation à tous les jeunes de 16 à 18 ans ayant quitté le système scolaire
2. L’EMPLOI ET LE POUVOIR D’ACHAT - Prioriser les jeunes de notre territoire pour les 150 000 emplois d’avenir - Augmenterles salaires (dont le SMIC avant l’été) - Favoriserla création et l’installation des petites et moyennes entreprises sur notre territoire
3. LE LOGEMENT - Construire2,5 millions de logements et encadrer le montant des loyers du privé - Luttercontre l’habitat insalubre et aider les copropriétés en difficultés - Obligerles communes qui n’appliquent pas la loi à construire des logements sociaux
4. LA SÉCURITÉ - Créerun commissariat à Pierrefitte et installer des antennes dans les quartiers (dont Villetaneuse) - Recruter des policiers et créer une police de proximité
5. LES SERVICES PUBLICS - Favoriserl’accès à la santé par l’implantation de médecins et la baisse des prix des médicaments - Défendreles services publics de proximité comme La Poste, assurer la gestion publique de l’eau
Élu conseiller général du canton sud de Saint-Denis, depuis mars 2008, j’ai mis toute mon énergie à concrétiser la volonté de changement à gauche attendue par nos concitoyens.
Vice-président du Conseil général en charge de l’éducation et de la jeunesse, j’ai mis la réussite de tous les jeunes au coeur de mon action. J’ai été à l’origine du Plan Exceptionnel d’Investisse-ment de 723 millions d’euros pour la construction et la rénova-tion des collèges. J’ai également impulsé de nouvelles actions afin de lutter contre le décrochage scolaire, favoriser l’accès à la culture pour tous et développer les voyages scolaires.
CONTACTER MATHIEU HANOTIN : www.mathieuhanotin.fr - contact@mathieuhanotin.fr - 06 24 31 47 03
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin