Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

le LSD de la CIA à Pont-Saint-Esprit

De
6 pages
épisode de folie collective (1951)
expérience de LSD de la CIA
Voir plus Voir moins
16/02/2010
Le gouvernement français questionne l…
Sc ienc eset croyanc es Le gouvernement français questionne les USA au sujet de l’expérience secrète à Pont-Saint-Esprit avec du LSD dans les années 50
Mercredi 10 Février 2010
Rense.com, F. William Engdahl, 9 février 2010
Un scandale diplomatique et politique qui pourrait avoir de graves conséquences pour les relations franco-étasuniennes est entrain d’éclater. Il impliquede nouvelles recherches sur la mystérieuse épidémie de « folie collective» dans une petite ville du http://static.howstuffworks.com/gif/cia-sud de la France qui lsd-3.jpg avait touché environ500 personnes et provoqué cinq décès.
 Selondes sources étasuniennes fiables, le Bureaudu renseignement et de la recherche du ministère desAffaires étrangères étasunien a reçu une demande d’enquêteconfidentielle de la part du bureau d'Erard Corbin de Mangoux (1),directeur de l'agence de renseignement français DSGE (Direction généralede la sécurité extérieure).Selon le rapport, l'enquête concerne un compte rendu publié récemment sur la complicité dugouvernement étasunien dans un mystérieux épisode de folie de masse dans le sud de la France, à Pont-Saint-Esprit en 1951.
 L'étrangeépidémie a gravement affecté prèsde cinq cents personnes, provoquant la mort d'au moins cinq, dont deuxpar suicide. Depuis près de 60 ans, l’affaire de Pont-Saint-Espritest attribuée soit à un empoisonnement à l'ergot, ce qui signifie que les habitants ont soit consommé du pain infecté par unemoisissure psychédélique, soit été empoisonnés au mercure organique.
 Enseptembre 1951, des scientifiques avec le très estiméBritish Medical Journalimpliquèrent rapidement ce qu'ils surnommèrent une « épidémie d'empoisonnement. » (2) Après avoirpensé initialement ue la cause était duain infecté, ils conclurentue la moisissure ne
alterinfo.net/Le-gouvernement-francai…
1/6
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin