Apprentice - Tome 01 - L ascension druidique
21 pages
Français

Apprentice - Tome 01 - L'ascension druidique

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
21 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

On raconte que le Royaume de Pamefer est un endroit rêvé pour toutes les personnes voulant vivre des aventures épiques. C'est ce qu'à découvert un brillant elfe ténébreux du nom de Geki lorsqu'il s'est retrouvé, en marchant dans la forêt et sans l'avoir demandé, membre de la Guilde Apprentice. C'est dans cette guilde qu'il rencontrera Oshika, une dévouée elfe sanguinaire, qu'il retrouvera son ami de toujours, Stegzahra, un habile humain et qu'il fera la connaissance de leur chef, Acépes, un fier Drevaliens.

Informations

Publié par
Publié le 01 juillet 2017
Nombre de lectures 1
Langue Français

Extrait

Chapitre 1
1
Apprentice
- 6 -
Chapitre 1
3
Apprentice
- 6 -
Chapitre 1
Hugo Boucher
5
Apprentice
- 6 -
Chapitre 1
7
Apprentice
Chapitre 1
Le Royaume de Pamefer était un endroit magnifique. C’est de cet endroit que venaient les courageux elfes ténébreux, ceux qui avaient défendu une société druidique dans les cavités de la Terre. Mais l’envahissement catastrophique de la troupe ardente avait brisé le calme de leur civilisation ancestrale. Conduits par le grand roi Nabamos, les vigoureux elfes ténébreux se levèrent pour provoquer les forces démoniaques. Appartenant à la Guilde de Lumière, les courageuses troupes elfiques furent appelées d’urgence pour lutter contre la Guilde de l’Ombre.
Entre la chute de l’une et de l’autre des guildes, alors que les horreurs sans nom de la Guilde de l’Ombre et que les sacrifices de la Guilde de Lumière n’étaient déjà plus que légendes, le monde était de nouveau en paix et la vie reprenait ainsi son court…
***
Durant cette paix, le royaume put évoluer. Les rues de Pamefer étaient désormais en terre battue et on s’y promenait uniquement à pied et à dos d’âne et Geki, un adolescent comme les autres, habitait en campagne
- 6 -
Chapitre 1
sur le bord de ce royaume. C’était un brillant Ecafestien, fort et courageux, en plus de mesurer 5 pieds et 8 pouces, ce qui est exceptionnel compte tenu du fait qu’il n’a que douze ans.
Ce jour-là, alors qu’il faisait sa routine comme à tous les jours, son père qui était aussi le maire de la ville d’Ecafess, Dabe Parkamain, entra dans sa chambre pour le sermonner :
— Écoute-moi, Geki, je te l’ai déjà dit, redit et reredit : Tu ne dois pas sortir du village sans mon autorisation ! Les bois sont dangereux ! Des animaux féroces, dotés de griffes effilées et de crocs acérés guettent tous ceux qui y vont ! Ne recommence jamais, tu m’entends ! Jamais ! Sinon, je te donnerais une correction comme tu n’en as jamais reçu et je me montrerais encore pire que ces monstres !
Geki avait l’habitude des colères paternelles et savait que ces menaces n’étaient que des paroles en l’air.
— Tu ferais mieux de jouer avec tes petits camarades au lieu de partir ainsi à l’aventure ! continua Dabe. Que je ne t’y reprenne plus !
9
Apprentice
Et il sortit de la chambre laissant son fils quitter la maison familiale pour partir à l’aventure et ainsi pouvoir fuir ses problèmes. Dabe partit retrouver sa femme, Labesly, dans leur cuisine :
— Alors, il a recommencé, c’est ça ? lui dit-elle. — Oui… Nous n’y pouvons rien, c’est dans sa nature… répondit-il.
Labesly regarda son époux avec un regard triste :
— Nous devrions peut-être lui raconter la vérité et le laisser suivre sa destinée, tu ne penses pas ? — En es-tu sûre ? Tu connais les anciennes légendes comme moi… Penses-tu vraiment qu'il nous faut le laisser partir ? Il est si jeune… Si naïf… — Dabe, nous devons le faire, notre tâche est terminée… — D’accord, nous le ferons…
***
Geki n’avait pas du tout pris au sérieux les menaces de son père. Il marchait en ce moment même dans la forêt alors qu’il lui avait interdit, il y a dix minutes à peine.
- 6 -
Chapitre 1
Après déjà une vingtaine de minutes de marche, Geki s’arrêta pour examiner les alentours pour voir s’il y avait des espèces animales susceptibles de le mettre en danger dans ces bois. C’est après avoir réussi à se rassurer qu’il entendit le rugissement d’un féroce prédateur qui avait attiré son attention.
Pendant un instant, il sentit au creux de son ventre un fort sentiment de crainte, mais il se résonna vite, préférant plutôt se concentrer sur la découverte de la bête meurtrière. Lorsqu’il remarqua que l’animal s’approcha, il se dissimula d’un mouvement rapide derrière un des vieux arbres de la forêt abandonnée pour se dérober aux yeux du monstre. C’était un réflexe pour lui et s’il avait agi ainsi, c’était à cause de la présence de l’ennemi. Alors que la bête avança tout en continuant de rugir, Geki se coucha par terre et rampa jusqu’à un rocher. Il regarda au-dessus et put enfin voir que la créature était en réalité un ours qui, à ce moment-là, était dangereusement en colère. Une flèche passa alors devant les yeux de l’elfe. Surpris, il se retourna et vit, sur les branches d’un arbre, une fille qui portait un habit tout vert un peu comme une armure et qui tenait un arc, prête à tirer.
1
1
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents