Bienvenue à l hôtel de ville de toronto
20 pages
Français

Bienvenue à l'hôtel de ville de toronto

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
20 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Bienvenue à l'hôtel de ville de toronto

Informations

Publié par
Nombre de lectures 75
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Extrait

ienvenue à lhtôled  eivll eedor ttoonsiVi ategotuédiu
B
e
COUP D’OEIL À L’HÔtEL DE VILLE DE tORONtO
CARACtÉRIStIQUES DU PREMIER ÉtAGE 1 Colonne commémorative 2 Murale de clous 3 Plancher et plafond 4 Couloir galerie 5 La maquette 6 Couloir du souvenir 7 Base de la salle du Conseil
Reception A Street 1 4
City Clerk's Ofce – Administration 2 3 Mayor’s Ofce
4
Mayor’s Administration
5
7 6
3 4 1 2
CARACtÉRIStIQUES DU DEUXIÈME ÉtAGE 1 Affichage mosaïque 2 Armoiries 3 Oeuvres d’art autochtone
4  SALLE DU CONSEIL   Accès uniquement par ascenseur (ouvert au public durant les réunions du conseil)
B IENVENUE  À  L HÔtEL  DE  VILLE  DE t ORONtO L’Hôtel de ville est le siège du gouvernement municipal de Toronto et est reconnu inter -nationalement comme un chef-d’oeuvre architectural. Depuis son ouverture en 1965, l’Hôtel de ville de Toronto a été l’un des points d’intérêt les plus célèbres de la ville.
A PERçU  DE  L HÔtEL  DE  VILLE  DE t ORONtO L’Hôtel de ville de Toronto est né d’un des plus grands concours d’architecture ayant été organisés par une ville. Un jury international a jugé plus de 510 soumissions provenant de 42 pays du monde. En 1958, le maire Nathan Phillips a annoncé le gagnant, Viljo Revell, un architecte de Helsinki en Finlande. La construction a commencé en 1961. Quatre ans plus tard, le 13 septembre 1965, la Ville a organisé la cérémonie d’ouverture officielle.
eCtt erbcouhre de visit euaotugdieév ous 
aidera à faire la visite de l’Hôtel de ville et ses environs ainsi que de la place Nathan Phillips. Vivez une expérience unique en contemplant les caractéristiques originales et diverses oeuvres d’art qui ont été ajoutées à l’Hôtel de ville au cours des années.
La conception de l’architecte Viljo Revell a été divisée en quatre parties principales : la place civique, le podium, la salle du conseil circulaire convexe et deux tours de bureaux de différentes hauteurs. L’ensemble du complexe de l’Hôtel de ville a une qualité sculpturale qui en fait un site remarquable et le symbole idéal d’une ville en pleine croissance
Commencez la visite du côté est de la tonde, à l’intérieur des portes avant et p de la murale de clous. Vous êtes invit prendre des photos durant votre visite
MOÉMOMARItEV
C OLONNE C En face de la murale de clous, vous rem querez que le nom de Viljo Revell est gravé sur la grande colonne de support afin de commémorer ce grand architecte. Il est malheureusement décédé d’une crise cardiaque 10 mois avant l’achèvement de ce célèbre bâtiment. L’épouse de Viljo Revell a assisté à la cérémonie d’ouverture en son honneur. M URALE  DE  CLOUS La murale de clous se trouvant sur le mur s’appelle Metropolis (Métropole) . L’artiste
Elle a été conçue à partir de 100 000 clous ordinaires. La murale est fabriquée de neuf panneaux qui pèsent chacun 180 kilos. Le cercle d’amoncellement de clous en cuivre se trouvant au milieu représente le coeur ou le centre-ville de la ville. L E  PLANCHER  Et  LE  PLAfOND
C OULOIR  GALERIE Les murs le long du couloir qui mène à la succursale de la bibliothèque publique de Toronto de l’Hôtel de ville, exposent des images historiques de la construction de l’Hôtel de ville. Les personnes qui s’intéressent à l’art textile voudront peut-être descendre les escaliers (à côté du restaurant) pour voir une énorme broderie se trouvant sur le mur au pied de l’escalier. Elle s’intitule ‘S titches in Time’ (Cousu dans le temps), et cette oeuvre ambitieuse a été présentée à la Ville par la ‘Stitchery Guild’ de Toronto en 1984 pour souligner le cent-cinquantième (150e ) anniversaire de Toronto.
Marchez vers l’ouest, passé les portes d’entrée et le foyer, et vous verrez une maquette de Toronto en montre derrière le plexiglass.
L A  MAQUEttE Le personnel de planification a créé ce modèle de la partie centrale de la ville, vue depuis la rive du lac Ontario. Ce modèle ne représente pas toute la ville. Les limites sont la rivière Don à l’est, la rue Bloor au nord, la rue Dufferin à l’ouest et le lac Ontario au sud. Les bâtiments roses sont désignés comme étant historiques ou dont l’architecture est importante; les bâtiments blancs ne sont pas désignés; et les bâtiments transparents ont été planifiés ou proposés pour l’avenir au moment où ce modèle a été conçu. À l’arrière de la maquette, vous trouverez une toile à l’huile qui a été peinte en 1914, intitulée Toronto en 1897 . L’artiste est Owen Staples. Certains bâtiments remarquables qui sont encore là aujourd’hui, peuvent être vus sur ce tableau – par exemple, la distillerie Gooderham and Worts à l’est près de la rivière Don et l’Exposition nationale canadienne au sud-ouest.
Marchez jusqu’au milieu du bâtiment, passé le bureau d’information 311 et vous verrez une structure ronde et massive qui est érigée sur une colonne circulaire fixée en-dessous du niveau du plancher. Le grand escalier en moquette bleue fait partie d’une structure qu’on appelle le couloir du souvenir.
REVINSUOorvuest eh salcnes blaques pne dt anCcuha
sur le mur porte l’insigne de l’unité des Forces armées canadiennes dont les quartiers généraux étaient à Toronto à un moment donné. Le cylindre (coiffé d’une plaque de métal) qui se trouve à mi-chemin dans l’escalier, contient une capsule témoin qui a été installée le 7 novembre. Le contenu de la capsule comprend des pièces de monnaie, des livrets municipaux et un synopsis du concours de conception de l’Hôtel de ville, les Armoiries de 1834 et 1962, des photo -copies de journaux, des livres, cartes et plus encore. Aucune date d’ouverture n’a été désignée.
4
L E  COULOIR  DU  Cette caractéristique de l’Hôtel de ville, bien qu’elle ne soit pas un mémorial de guerre officiel, comprend des objets ayant trait à la guerre. Dans le présentoir de verre, vous pouvez voir le Livre d’or du Souvenir qui comprend les inscriptions des noms de 3500 résidents de Toronto qui sont morts durant la deuxième grande guerre mondiale. Les drapeaux d’accompagnement de la vitrine sont le drapeau canadien à la gauche et le drapeau Union Jack à la droite. Le drapeau Union Jack est inclus parce que le Canada est membre du Commonwealth britannique.
CARACtÉRIStI U DEUXIÈME ÉtAQGEES DU Affichage mosaïque Dans la zone de réception “A”, vous allez voir un corridor bordé d’une mosaïque colorée de tuiles en verre. Cette oeuvre d’art intitulée Views to the City (Vue sur la ville) , recrée l horizon des années 60. Des formes en
5
rocheux se trouvant sous les fondations du bâtiment.
Pour accéder au deuxième étage, marchez vers l’escalier tournant est ou ouest et montez, ou prenez l’ascenseur jusqu’au
cuivre, qui recréent les toits d’une autre époque de l’histoire de la ville, ont été intégrées à la mosaïque. L’artiste Brian Kipping (1953-2007) a conçu cette mosaïque et le sculpteur-concepteur John McKinnon est l’auteur des structures en cuivre. Ce corridor mène à des bureaux de conseillers municipaux.
B ASE  DE  SALLE  DU  La structure arrondie et massive se trouvant au-dessus du sol est la base de la Salle du Conseil où le Conseil municipal tient ses réunions mensuelles. Cette structure pèse 4 000 tonnes. Elle est supportée uniquement par la colonne de ciment renforcée qui
SEILCONennotse aLloc  m16reètnc ae ré eoslc e sadsnl 
L ES A RMOIRIE  S  DE  LA  VILLE  DE t ORONtO (situées à gauche du bureau du Maire) Le Bouclier : Ce bouclier symbolique représente les deux tours de l’Hôtel de ville de Toronto avec le ciel bleu entre les tours qui forment la lettre T en majuscule. L’Aigle : L’aigle royal est le symbole de notre origine autochtone. L’aigle est connu pour sa bravoure, sa force et sa puissance. Le Mur de la ville : Il est un symbole de la responsabilité de la Ville à protéger et abriter ses résidents. Sur le mur, se trouvent les symboles de l’ancienne ville de York (une rose York avec des épines vertes), l’ancienne ville de North York (un coeur pour la “ville qui a du coeur”) et l’ancienne municipalité East York (une rose York avec l’intérieur or).
6
Le Collier entrelacé : Le collier symbolise la puissance obtenue lorsqu’on travaille en équipe. La devise de la Ville “Diversity is Our Strength” (La diversité est notre force), a été tirée de ce symbole. Le Nid d’abeilles : Le nid d’abeilles est un symbole d’énergie et de productivité. Il est suspendu au collier d’un castor sous une forme hexagonale d’or. La Feuille d’Aulne vert : L’aulne est le nom d’un arbre. C’est le symbole de l’ancienne ville d’Étobicoke qui voulait dire un “endroit où pousse l’aulne.” Le Castor : Il est le symbole de l’histoire industrielle et des activités de la Ville. D’après notre histoire, la traite des fourrures a fait son cheminement jusqu’au centre-ville, qui a pris le nom de “Toronto” (l’endroit de réunion). L’Herbe verte : L’herbe symbolise les nombreux parcs et établissements de loisirs dont la ville est si fière. L’Ours : L’ours représente la force, la détermination, les soins et la protection de sa progéniture. La couleur brun foncé représente la couleur de la terre. La fleur Ancolie : Cette fleur est un symbole de l’ancienne ville de Scarborough. Elle est suspendue au collier de l’ours dans la forme hexagonale d’or. Le placement de la feuille d’aulne vert et de la fleur ancolie indique le placement géographique d’Etobicoke à l’ouest et de Scarborough à l’est.
Les Trois Rivières : Ce symbole représente les trois rivières (Humber, Don et Rouge) qui traversent la ville jusqu’au lac Ontario. ‘Diversity Our Strength’ (La diversité est notre force) : Cette devise décrit notre nouvelle ville – la fusion de sept municipalités qui donne plus de force et la diversité des 2,6 millions de résidents de notre ville.
7
L A  CHAîNE  DU  MAIRE (située dans une vitrine dans l’aire de récep -tion du bureau du Maire) Pendant des milliers d’années, en commençant avec les ducs de Normandie, les autorités civiles ont porté un sceau officiel intégrant les branches de l’autorité. Ce sceau a été initialement porté sur une chaine en or autour du cou de l’officiel en chef. Cette “décoration” a évolué et est devenue la Chaine du maire. Bien qu’elle soit décorative, la pratique de porter la Chaîne du maire est ancrée dans la tradition et cette pratique est respectée non seulement par les représentants élus mais aussi par les cadres des organisations municipales. Lors de l’inauguration du nouveau maire de Toronto, la chaîne du maire se trouvait autour du cou du Maire et a été portée durant toute la cérémonie d’inauguration et la rencontre in -augurale du Conseil municipal de Toronto. Lors de la fusion de la Ville de Toronto en 1998, la nouvelle chaîne du maire a incorporé des médaillons des cinq villes précédentes, de la municipalité de East York et de la municipalité régionale du Toronto métropolitain.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents