Canal Infos Madame N°2
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Canal Infos Madame N°2

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Canal Infos Madame N°2

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 47
Langue Français

Extrait

F i c h eP r a t i q u e
Ce qu’il faut savoir d’essentiel sur letraitementdeleaudomestique
Pourquoi traiter l’eau ? Parce que la sécu-rité sanitaire et la qualité de l’eau sont devenues essentielles. Les foyers sont de plus en plus soucieux de la qualité de leur eau de boisson et sont sensibilisés aux inconvénients provoqués par lecalcaire, les boues etimpuretés, le goût de chlore… Le marché est en pleine évolution ème et particulièrement en France, 2pays consommateur d'eau.
Contre les boues L’eau entraîne des particules de métaux, de minéraux ou d’éléments sableux. Les oxydes et les boues engendrés par la formation de rouille peuvent modifier la qualité de l’eau et sont la cause principale du percement des radiateurs et canalisations. Elles sont également dans les circuits de chauffage,
Contre le calcaire
Corps de filtre et cartouches
notamment dans les planchers chauffants. Pour éliminer les boues et impuretés en suspension dans l’eau,il faut filtrer.
L’eau calcaire entartre les canalisations,Il est composé d'un boîtier élec-endommage les équipements électromé-trique (tête), d'un bac à sel et nagers, ternit les sanitaires, irrite etd ' u n eb o n b o n n ed er é s i n e dessèche la peau.poreuse. L’adoucisseur provoque Il existe deux approches pourl'échange des ions calcium et mag-traiter le calcaire :nésium contre des ions sodium fixés sur un support solide : les résines. Ces >L’empêcher de se déposer dernières retiennent le calcaire et dans vos canalisations et lorsqu'elles sont saturées (régénérées) par équipements : utiliser une l'apport des sels dissous dans l'eau (la cartouche polyphosphate. saumure), le calcaire est décroché et Placée dans un corps de filtre, elle est le pre-évacué à l'égout. C’est pourquoi un adoucis-mier traitement à conseiller. Le polyphosphate seur se présente avec deux réservoirs,l'un est unfilmogène. Il dépose sur les parties rempli de résines minérales pour retenir le métalliques un voile de protection. Le calcaire, l'autre de sels pour régénérer les calcaire est ainsi maintenu en suspension résines. Lechoix d'un adoucisseur se fait dans l’eau pour être évacué. Pour on du nombre de per-es vivant au foyer et de la L’eau chargée de reté de l'eau, dans la ville calcaire est dure. La dureté de u la région. Après l’eau se mesure en TH (Titre traitement, l’eau reste hydrotimétrique) et exprimée en degrép o t a b l e ,e a uu n e 3 français (°F). Ex. 1 °F = 10 g calcaire /m .épurée du calcaire permet de préserver À partir de 15 °F, l’eau est considérée l e sc a n a l i s a t i o n s , comme dure. À partir de 25 °F, le traite-améliorer les perfor-ment est nécessaire. La mesure de TH mances des cumulus et se fait à l’aide d’une trousse d’analyse chaudières, diminuer la ou en se renseignant auprès nsommation de produits de votre mairie. vants.
Contre le chlore Le chlore est un agent chimique qui détruit les bactéries mais laisse un mauvais goût à l’eau. La solution est alors d’utiliser une cartouche au charbon actif dans un corps de filtre. Avec un filtre Duo, vous pouvez traiter les boues et le goût du chlore.
Cartouche charbon actif
<<< CANALPROLE MAG -JUILLET 2004<<< 21
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents