Cool
5 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
5 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Fiche technique ﺓﺮﻳﻮﻨﺗ Dénomination :Tanouira Domaine :Tourisme, crowd-funding, tourisme solidaire, développement humain, tourisme écologique, tourisme social, tourisme équitable. Initiateurs :Particulier (Amine El Otmani).

Informations

Publié par
Publié le 27 janvier 2015
Nombre de lectures 1
Langue Français

Extrait

Fiche technique ﺓﺮﻳﻮﻨﺗ Dénomination :Tanouira -Domaine :Tourisme, crowd-funding, tourisme solidaire, développement humain, tourisme écologique, tourisme social, tourisme équitable. Initiateurs :Particulier (Amine El Otmani). Vocation :Vendre des séjours dans les villages, campagnes et patelins du Maroc aux touristes internes et externes en les hébergeant chez les villageois (hôtes) et consacrer une part des règlements à l’alimentation ou à la création des projets de développement dans les régions visitées. But :Le mot Tanouira, vient du rassemblement des noms des deux villes marocaines « Tanger » et « Lagouira ». La plume se transformant en oiseaux, exprime une virée de « Tanger à Lagouira », faisant référence à la célèbre maxime marocaine.
• La vision 2020 de la stratégie touristique nationale qui reste résolument axée vers l’« humain » et le respect de l’environnemen t • Une prise de conscience des méfaits du tourisme de masse.
• Le secteur n’est pas réglementé et aucune loi régissant les entreprises sociales n’est instaurée au Maroc. • Les recettes du tourisme et des transferts financiers des Marocains non-résidents ont enregistrés une légère régression pour cette année.
• Nouvelle entreprise apportant un concept novateur encore inédit au Maroc • L’entreprise n’aura pas besoin d’un patrimoine immobilier puisque la plupart des ressources seront pourvues en location.
• Une nouvelle structure disposant de peu de moyens et qui reste codépendante de la complicité des habitants partenaires.
Touristes marocains et étrangers
Segmentation : Par langue parlée : Touristes arabes ; Touristes amazighs ; Touristes étrangers. Le classement par langue parlée obligera ou non l’existence d’un guide formé et parlant les deux langues. Par activité : Entreprises ; Ecoles ; Particuliers. Cette segmentation aidera l’agence à orienter le client vers les régions propices à leur activité : Des entreprises cherchant un endroit pour un team-building préféreront des milieux calmes et riches en grandes étendues. Par nombre : Groupe ; Famille ; Couple.
Rentabilité et retour sur investissement ROI : Le tarif du séjour équivaudra à deux fois le montant dépensé par personne à chaque voyage la personne. Le ROI sera donc le montant dépensé fois le nombre de touristes. \s Les deux premières années ne seront pas très rentables à l’agence puisqu’une majeure partie des bénéfices sera dédiée à la rénovation des habitations des 2 villages visés. Ce diagramme nous permet de voir clairement l’évolution de la trésorerie de l’agence en fonction des voyages vers la même région. Nous pouvons alors estimer que pour chaque région ou projet, la rentabilité ne se fera remarquer qu’après le troisième voyage.
3000
2000
1000
0
-1000
-2000
-3000
-4000
-5000
-4000
400
800
2600
1000
Flux économique Evolution budgétaire
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents