INVESTIR POUR RÉUSSIR. INVESTIR À TORONTO.
2 pages
Français

INVESTIR POUR RÉUSSIR. INVESTIR À TORONTO.

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

INVESTIR POUR RÉUSSIR. INVESTIR À TORONTO.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 74
Langue Français

Extrait

un chef de file dans le monde des affaires
«En tant que capitale du secteur financier, des sièges sociaux d’entreprises et des médias… Toronto possède une abondance remarquable de financiers créatifs, chercheurs du domaine de la santé, stratèges d’entreprise, artistes, avocats, architectes et pionniers du travail social qui tissent l’économie du 21e siècle fondée sur le savoir. »Toronto a ‘laboratory of urban innovation’, Toronto Star, mai 2010
Toronto génère près d’un cinquième du PIB canadien, soit 263 milliards de dollars, ce qui représente une plus grande partie du PIB national que celui des villes de New York, Los Angeles et Chicago (OCDE, 2007). De plus, le PIB de Toronto par habitant est plus élevé que celui de Hong Kong et de Berlin (Toronto Board of Trade, 2010). On y trouve six des plus importantes compagnies d’assurances du Canada. Toronto, tout comme New York, Londres et Paris, se trouve parmi les cinq plus importantes villes ayant un pouvoir économique (PWC, Cities of Opportunity, 2010). Au centre-ville de Toronto, il y a actuellement 371 600 m² de surfaces de bureaux en construction, ou récemment achevées. De ce chiffre, plus de 297 300 m² représentent des surfaces de
bureaux de classe A en vertu du LEED. On y trouve également le troisième plus important secteur des technologies de l’information de l’Amérique du Nord. Le TSX est le troisième plus important marché boursier en Amérique du Nord; il est au premier rang à l’échelle mondiale à l’égard des sociétés minières, gazières et pétrolières inscrites en bourse. La plus importante grappe d’industries biomédicales et biotechnologiques en Amérique du Nord. Toronto abrite deux des plus importantes banques du monde, ainsi que 15 autres qui sont exploitées dans la région, de même que les sièges sociaux des cinq plus importantes caisses de retraite du Canada. On y trouve également les sièges sociaux de 37 sociétés ayant des revenus annuels supérieurs à 600 millions de dollars.
notre avantage concurrentiel
« Somme tout, Toronto est le troisième plus important centre de services financiers en Amérique du Nord, derrière New York et Chicago. De plus, le secteur des services financiers torontois affiche la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Toronto est un centre de renommée internationale pour les affaires. » Frank McKenna, président suppléant, Groupe Financier Banque TD, Toronto Board of Trade, janvier 2010
Le Forum économique mondial a coté les banques torontoises comme étant les plus solides au monde pour deux années consécutives. Standard & Poor’s a analysé le capital corrigé du risque des 45 plus importantes banques dans le monde et les quatre banques canadiennes ont terminé en 6e, 10e, 11e et 12e places (novembre 2009). La main-d’œuvre la mieux instruite du G8 : 64 % de la main-d’œuvre âgée de 25 à 64 ans détient un diplôme d’études postsecondaires ou l’équivalent (TRRA). Le Canada est au deuxième rang dans le monde parmi les endroits où il est le plus facile de démarrer une entreprise (Groupe de la Banque mondiale, Doing Business Report 2010). Le régime d’imposition de l’Ontario est l’un des plus faibles au monde, encourageant ainsi les nouveaux investissements commerciaux. Le taux effectif marginal d’imposition sur les nouveaux investissements baissera de 18,6 % en 2010 à 16,2 % en 2012, ce qui est largement inférieur à la moyenne de l’OCDE (ICP, 2009).
Le secteur des services financiers affichant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, à la source directe ou indirecte de plus d’un demi-million d’emplois. Avec plus d’un milliard de dollars consacrés à la recherche chaque année dans le district des découvertes de Toronto, la grappe d’industries biotechniques de Toronto est un chef de file mondial en matière de génomique et de bioinformatique. Grâce à son ratio de la dette au PIB le plus faible des pays du G8, l’impôt sur le revenu des sociétés au Canada demeurera concurrentiel. Un accès à 120 millions de personnes dans un rayon de 800 km. Le Canada est un des trois seuls pays du G20 qui ont un accord de libre-échange avec les États-Unis. La région du Grand Toronto reçoit 43 % de tous les immigrants qui arrivent au Canada. Les coûts de main-d’œuvre à Toronto sont les plus faibles de toutes les villes-centres de l’Amérique du Nord. (KPMG, 2010).
une ville habitable
« La ville au caractère le plus international au monde... Elle a la capacité d’attirer des gens de partout au monde. Elle est un exemple incroyable d’une communauté en mosaïque. » Richard Florida, directeur du Martin Prosperity Institute de l’Université de Toronto
Toronto se trouve au 4e rang de l’index des villes les plus habitables de l’Economist Intelligence Unit (février 2010).
Toronto occupe la deuxième place en Amérique du Nord pour la qualité de vie (Mercer Consulting, 2009).
L’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto dessert 84 pays, 42 destinations américaines et 27 destinations canadiennes.
En période d’incertitude économique mondiale, Centraide a réussi à recueillir 108 millions de dollars en 2009 dans la région du Grand Toronto.
Toronto compte 8 établissements d’enseignement postsecondaires : 4 universités et 4 collèges pouvant décerner des diplômes.
Reconnue comme étant le 3e plus important centre du théâtre dans le monde anglophone, derrière New York et Londres.
Toronto offre 125 musées, 50 corps de ballet et compagnies de danse, 6 compagnies d’opéra et 2 orchestres symphoniques.
Toronto propose 100 festivals chaque année, dont le Festival international du film de Toronto, un des cinq principaux événements de ce genre dans le monde en matière de prestige et d’assistance.
Toronto Fashion Week représente la deuxième plus importante semaine de la mode en Amérique du Nord.
Toronto est souvent décrite comme étant « une ville au sein d’un parc » en raison de ses 72,5 km² de forêt-parc, des 500 000 arbres ornant ses rues et des 2,5 millions d’arbres se trouvant dans ses ravins, ses parcs et ses forêts.
Toronto héberge 5 équipes de sport professionnelles et a récemment reçu la note A+ en matière de l’attrait global du marché pour le sport professionnel (The Globe and Mail, 2010).
Un lien au nouvel emplacement de votre entreprise
«Toronto est réellement une ville mondiale et moderne, une ville du 21e siècle. Elle est diversifiée, inclusive, habitable, prospère, innovatrice et renouvelable. Vous vous devez d’y amener votre entreprise et Invest Toronto est ici pour vous aider à y arriver. » Maire David Miller, président du conseil d’administration, Invest Toronto
Invest Toronto est votre lien aux perspectives commerciales mondiales qui se trouvent à Toronto. Nous pouvons aider votre entreprise à découvrir le vaste marché potentiel offert par cette ville pleine de vie et à y accéder.
Nous offrons un service de conciergerie gratuit à votre entreprise, des consultations individuelles visant à faciliter vos décisions d’investissements directs à l’étranger et à vous aider à naviguer dans le processus de transition.
Nous vous aidons à développer des partenariats commerciaux, institutionnels et gouvernementaux; nous vous fournissons également un accès coordonné aux dirigeants et aux personnes d’influence afin de faciliter votre investissement commercial dans notre ville.
Nous vous aidons à accéder aux marchés, au talent et aux ressources commerciales de la plus importante ville canadienne.
Nous vous aidons et vous guidons dans le processus de préparation et de sélection de sites commerciaux, en vous fournissant des données et des analyses détaillées ainsi qu’un accès à des outils décisionnels efficaces.
Le système bancaire le plus solide au monde ann2ées consécutives
Les sièges sociaux de annuel3s supé7rieurs à sociétés affichant des revenus 600 sont situés à ToMronto $
Toronto compte ge5stionna8ires de caisses de retraite
Toronto se situe parmi les 5 villes ayant le plus important pouvoir économique
Le TSX est le e 3 plus important marché boursier en Amérique du Nord
Le domicile de % 40 des sièges sociaux canadiens
Toronto est au er 1 rang en Amérique du Nord quant au coût d’être en affaires
1mu2sées5
1 5parcs00
En novembre 2009, Toronto avait e plus gra2nd nombre d’immeubles de grande hauteur en construction dans le monde
Toronto est formée de qu2artiers0diversifi5és
Toronto se classe en e 12 position selon le Global Financial Centres Index
Le domicile de 9plus importants c1abinet0s des d’avocats au Canada
filisailteus4eséTàaobcnia4rreosntsoont
Le festival Caribana accueille million de p1articipants, soit le 2e plus important au monde
données démographiques
La population de la ville de Toronto est évaluée à 2,6 millions d’habitants.
Il y a 5,5 millions de personnes dans la région du Grand Toronto (RGT).
On y parle plus de 180 langues et dialectes.
La moitié de la population est née à l’extérieur du Canada, offrant ainsi une main-d’œuvre dynamique convenant parfaitement à la nature internationale du monde des affaires d’aujourd’hui.
toronto, une ville-hôte
Les 26 et 27 juin 2010, Toronto a été l’hôte du Sommet du G20. Les dirigeants, les ministères des Finances et les gouverneurs des banques centrales des pays industrialisés et en développement du Groupe des Vingt sont venus à Toronto dans le but de discuter des enjeux liés à l’économie mondiale.
En septembre de chaque année, le Festival international du film de Toronto accueille des célébrités internationales sous un même toit au centre Bell Lightbox, le nouveau lieu où se tient de ce qui est maintenant un des festivals du film les plus prestigieux au monde. Cet événement a lieu sous les yeux de millions de personnes du monde entier et d’une assistance de dizaines de milliers d’autres.
En 2011, l’International Indian Film Festival aura lieu pour la première fois en Amérique du Nord alors que Toronto en sera l’hôte. Plus de 350 millions de personnes du monde entier regarderont cet événement et des dizaines de milliers y assisteront en personne.
En 2014, Toronto accueillera le World Pride, événement auquel sont attendues plus d’un million de personnes.
En 2015, Toronto sera l’hôte des Jeux panaméricains. Plus de 100 000 sportifs et 250 000 visiteurs sont attendus à Toronto, alors que des millions de téléspectateurs à travers le monde regarderont les Jeux.
mais1o19t ns de courtage e sociétés d6e fond1s mutuels
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents