Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

L'Observatoire

De
5 pages

L'Observatoire

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 23
Signaler un abus
L’Observatoire 2010/2011
Le métier de Sociovision est de comprendre les changements de la société pour assister ses clients dans la conduite stratégique de leur propre changement. L’Observatoire SOCIOVISION est un outil d’analyse d’une grande richesse qui aide les entreprises et institutions à tirer parti des changements de mœurs et mentalités des Français dans leurs actions à moyen et long termes en les inscrivant dans une démarche prospective.
La face émergée de l’iceberg est constituée par unegrande enquête quantitative annuelle menée depuis 1975. Réalisée en juinjuillet depuis l’origine, elle porte sur un échantillon de 2000 personnes représentatif des Français de 15 à 74 ans. Elle est menée en partie en face à face et en partie en auto administré sur questionnaire papier.
Une partie de l’enquête est renouvelée chaque année pour prendre en compte les émergences, essayer de repérer des phénomènes porteurs, enrichir les tendances lourdes confirmées par leurs nouvelles manifestations et traiter de problématiques transversales qui apparaissent déterminantes pour la conduite du changement.
Si les traitements quantitatifs annuels peuvent permettre de repérer des phénomènes nouveaux, l’Observatoire ne pourrait exister sans unsystème de veille qualitative permanentepermet de qui repérer précocement les symptômes de changement et élaborer des hypothèses que l’enquête quantitative valide, infirme, nuance ou… enrichit.
1 6r u ed ’ A t h è n e s 7 5 0 0 9P a r i s F r a n c eT4 9( 0 ) 16 07 0 + 3 30 0 F4 56 74 28 1 + 3 3( 0 ) 1w w . S o c i o v i s i o n . c o m w
1
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin