Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le VIH et le commerce du sexe : note d'orientation de l'ONUSIDA

De
32 pages

Le VIH et le commerce du sexe : note d'orientation de l'ONUSIDA

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 50
Signaler un abus
Le VIH et le commerce du sexe –
N
o
t
e
d
o
r
i
e
n
t
a
t
i
o
n
d
e
l
O
N
U
S
I
D
A
ONUSIDA/09.09F / JC1696F (version française, avril 2009)
Version originale anglaise : UNAIDS/09.09E / JC1696E, mars 2009 UNAIDS Guidance Note on HIV and Sex Work Traduction – ONUSIDA © Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) 2009. Tous droits de reproduction réservés. Les publications produites par l’ONUSIDA peuvent être obtenues auprès de l’Equipe Gestion du contenu de l’ONUSIDA. Les demandes d’autorisation de reproduction ou de traduction des publications de l’ONUSIDA – qu’elles concernent la vente ou une distribution non commerciale – doivent être adressées à l’Equipe Gestion du contenu à l’adresse ci-dessous ou par fax, au numéro +41 22 791 48 35 ou par courriel : publicationpermissions@unaids.org. Les appellations employées dans cette publication et la présentation des données qui y figurent n’impliquent de la part de l’ONUSIDA aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones, ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. La mention de firmes et de produits commerciaux n’implique pas que ces fi rmes et produits commerciaux sont agréés ou recommandés par l’ONUSIDA, de préférence à d’autres. Sauf erreur ou omission, une majuscule initiale indique qu’il s’agit d’un nom déposé. L’ONUSIDA a pris toutes les dispositions voulues pour vérifi er les informations contenues dans la présente publication. Toutefois, le matériel publié est diffusé sans aucune garantie, expresse ou implicite. La responsabilité de l’interprétation et de l’utilisation dudit matériel incombe au lecteur. En aucun cas, l’ONUSIDA ne saurait être tenu responsable des préjudices subis du fait de son utilisation.
Catalogage à la source: Bibliothèque de l’OMS: Le VIH et le commerce du sexe : note d’orientation de l’ONUSIDA. «ONUSIDA/09.09F». 1.Infection à VIH – éthnologie. 2.Prostitution – éthnologie. 3.Rapport sexuel non protégé – prévention et contrôle. 4.Populations vulnérables. I.ONUSIDA. ISBN 978 92 9 173771 0 (NLM classifi cation: WC 503.71)
ONUSIDA – 20 avenue Appia – 1211 Genève 27 – Suisse Tél. +41 22 791 36 66 – Fax +41 22 791 48 35 Courriel : distribution@unaids.org – Internet : http://www.unaids.org
Le VIH et le commerce du sexe – Note d’orientation de l’ONUSIDA La préparation de la Note d’orientation de l’ONUSIDA concernant le VIH et le commerce du sexe a bénéfi cié des contributions du Groupe de référence de l’ONUSIDA sur le VIH et les droits de l’homme et du Groupe mondial de travail sur les politiques relatives au VIH et au commerce du sexe. La Note d’orientation s’est également appuyée sur les travaux de plusieurs consultations tenues entre 2006 et 2008, notamment la Consultation technique mondiale sur le VIH et le commerce du sexe ; une consultation régionale pour l’Amérique latine et les Caraïbes ; des consultations sous-régionales en Afrique australe et dans les Caraïbes ; des consultations nationales en Chine, au Malawi, au Pérou, en Thaïlande et au Zimbabwe ; ainsi que des consultations et discussions sous-nationales au Kenya, au Népal et dans les nations insulaires du Pacifique. Les besoins particuliers des populations à la situation humanitaire préoccupante ont été examinés lors de consultations au sud de l’Europe orientale. La Note d’orientation de l’ONUSIDA a enfin bénéficié du document informel d’information sur le VIH et le commerce du sexe préparé pour la Réunion de haut niveau sur le sida qui s’est tenue en avril 2008.
Mars 2009
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin