Les amphibiens
10 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les amphibiens

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
10 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les amphibiens

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 148
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

19 / 10 / 07
Les amphibiens
Les amphibiens sont des animaux qui ont la peau humide et doivent vivre près de l’eau. Ils pondent des œufs. Quand ils éclosent, les amphibiens sont des têtards. Ces têtards au cours du temps se transforment en grenouilles, en crapauds, en salamandres ou en tritons, selon celui qui l’a pondu. Pratiquement tous les amphibiens déjà adultes ont quatre pattes. Il existe trois types d’amphibiens : les urodèles (les amphibiens avec une queue et quatre pattes), les anoures (ceux qui ont quatre pattes mais qui n’ont pas de queue) et les apodes (ceux qui n’ont ni queue ni pattes). Les urodèles sont composés par les tritons et les salamandres. Ces deux espèces peuvent arriver à mesurer 1.70m de long. Les grenouilles peuvent arrive à mesurer 1m, la plus petite ne mesure que 17mm. La plupart des amphibiens sont carnivores. Les plus grandes espèces mangent des petits mammifères, comme des souris, des oiseaux ou des petits poissons. Les grenouilles peuvent étirer la langue pour attrape des insectes. Quelques amphibiens se camouflent pour se protéger des prédateurs. D’autres font le contraire ils se laissent voir avec leurs couleurs vives parce qu’ils sont venimeux. Alors il ne faut pas se fier aux apparences.
Le manchot
Le manchot est un oiseau qui nage dans l'eau est quand il nage on a l'âge de voir son beau plumage.
Antilope gran kudu
Quand ils bagarrent,ils le font seulement avec un autre de la même taille.ils vivent dans le centre est et sud d'Afrique dans les plaines et les montagnes mais ils préfèrent les forêts.Ils mangent de l'herbe et des graminées.Dans les troupeaux ils vivent de 3 à 10.Dans le troupeau il y a des femelles et des mâles jeunes.Les mâles adultes sont solitaires et s'ajoutent à d'autres troupeaux seulement.
Animaux :
Les animaux sont vertébrés ou invertébrés : par exemple la vache est un vertébré et la mouche est un invertébré. Là, il y a une colonne des invertébrés et des vertébrés;
Vértébrés: vache, crapaud, serpend, poule, chien, chat, poisson, canard, flamant, zébre etc. Invértébrés: mouche, libellule, termite, scarabée, hanneton, moustique, cousin, puce etc.  Marion Decobert.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents