Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

LES BONS “PLANTS” DES PRINTANIÈRES

28 pages

LES BONS “PLANTS” DES PRINTANIÈRES

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
N°191/ AVRIL 2008
5eS SLPNAETMED ÉHCRA LES BONS “PLANTS” DES PRINTANIÈRES
Nouveau Conseil Municipal PAGES CENTRALES
07 ACTU Parcours du cœur
22 CULTURE Les mystères du Fort de Bron
Souvenir Deux cérémonies du souveniront été organisées à Bron, en présence du maire Annie Guillemot, de l’équipe municipale, des anciens combattants de Bron et du Conseil municipal d’Enfants. Comme dans toute la France, un hommage aux combattants de 1914-1918 et au dernier Poilu, récemment décédé, a été rendu, le 17 mars, au cimetière communal. Le 19, la cérémonie commémorative du cessez-le-feu en Algérie s’est déroulée devant la stèle du 19 mars 1962, et square Jean-Ranneaud. Cousu main ! Un long défilé de spectateursa applaudi “Tricôté”, la dernière création de la Compagnie Käfig. Pendant plus d’une semaine à l’Espace Albert-Camus, des représentations haute couture ont déroulé le fil qui mène de la conception à la réalisation d’un spectacle de danse. En parallèle, des photos prises par une vingtaine d’élèves du collège Théodore-Monod en dévoilaient les coulisses. Dis mots !
CARNAVAL RECYCLÉ! Soleil et fraîcheur ont accompagné le défilé du carnavalde l’école élémentaire Pierre-Cot, préparé en lien avec la compagnie Käfig. La sono battait la mesure et déclamait du slam sur le thème du recyclage: “la pollution, c’est la destruction des saisons!”. “La météo” était le thème retenu par l’école maternelle Pierre-Cot, qui défilait, elle aussi, ce jour-là. Bron en maître C’est entre pluie et neigeque s’est déroulé le 17etournoi international benjamins de l’AS Bron Grand-Lyon. Vingt équipes ont bataillé à la conquête du titre au stade Jean-Jaurès. Pour la première fois dans ce tournoi, les Brondillants, soutenus par tout le stade, ont soulevé le trophée au terme d’une finale accrochée, remportée aux tirs au but face à Villefranche-sur-Saône. Des 10 mots retenus pour la Semaine de TÊTES CHERCHEUSES !maternelle Alsace-Lorraine ont été la langue française, les élèves de l’école grandement inspirés. Avec leur enseignant, ils ont joué avec les mots et réalisé des œuvres d’art plastique exposées dans les murs de l’école. Un spectacle à la MJC Louis-Aragon a mis en scène toutes les personnes ayant participé aux ateliers dans les structures brondillantes.
Paroles et musique Pour célébrer la Journée internationale de la Femme, le “café-femmes”, organisé à Bron par la Ville et différentes associations, a réuni près De riches échanges cette année 100 personnes, qui ont échangé et deencore pour les “Rencontres scientifiques” de Bron. L’archéologie était au cœur de cette 3e sur la condition féminine et son témoignéorganisée comme l’an dernier au seinédition de l’Institut des Sciences Cognitives. Chercheurs et grand public ont pu débattre évolution, avec des mots, de la chanson, autour de plusieurs tables rondes et découvrir le rôle de l’Institut national de des lectures... et beaucoup d’émotion. recherches archéologiques préventives (Inrap), dont la direction interrégionale est basée à Bron.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin