Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les modes de chasse

De
3 pages

Les modes de chasse

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

MODES DE CHASSE
Les modes de chasse
·Qu'est ce qu'un mode chasse ?Un mode de chasse est une méthode, une technique qui permet de parvenir à la capture de l'animal chassé. Il doit être autorisé.
·Quels sont les modes de chasse autorisés en France ?Les modes de chasse autorisés par la loi en France sont la chasse à tir avec armes à feu ou à l'arc, la chasse à courre ou vénerie, la chasse au vol avec des rapaces et les chasses traditionnelles autorisées avec engins traditionnels.
·?Qu’est ce que la chasse à tirLa chasse à tir consiste dans la capture et la mise à mort de l’animal de chasse à l’aide d’une arme à feu ou d’un arc. Les autres instruments de tir sont interdits.
CHASSES TRADITIONNELLES
·Quelle est la définition d’une chasse traditionnelle ?Les chasses traditionnelles se déroulent pendant la période légale de chasse, à l'aide d'engins traditionnels, tels que les filets par exemple. Ces chasses demandent une très grande connaissance du gibier chassé et une très bonne connaissance technique des engins utilisés, mais sont de moins en moins pratiquées.
·La chasse à tir de la tourterelle en mai est elle une chasse traditionnelle ?NON. Le fait de chasser la tourterelle en mai au fusil constitue, depuis 1969, un acte de chasse en temps prohibé, la chasse à tir étant interdite au mois de mai pour toutes les espèces chassables
VENERIE
·En quoi consiste la vénerie ?La vénerie ou chasse à courre consiste dans la capture de l’animal de chasse à l’aide de chiens créancés, spécialisés dans la voie d’un animal. Il existe plusieurs forme de vénerie : la grande vénerie à cheval avec une meute de 10 à 30 chiens courants menée par un ou deux cavaliers pour le courre du cerf, du chevreuil, du sanglier ou du renard; la petite vénerie à pied avec une meute de 6 chiens courants pour le courre du lièvre ou du lapin ; la vénerie sous terre avec au moins 6 chiens de déterrage pour le courre du blaireau, du renard ou du ragondin.
·Les veneurs doivent-ils avoir le permis de chasser ?Les veneurs qui portent le fouet et la trompe ou une arme font acte de chasse et doivent avoir un permis de chasser. L'équipage doit être dirigé par un responsable titulaire du permis de chasser.
MISE A MORT D'UN ANIMAL AUX ABOIS
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin