Devoir sur la Grèce

Description

Récit de voyage en Grèce Du 27 mars au 01 avril 2014 Le Jeudi 27 Mars – Départ Nous avons décollé de l’aéroport Charles de Gaulle à 12 heures. Après environ 3 heures de vol nous arrivons à l’aéroport d’Athènes. Le bus nous attendait pour se rendre à l’hôtel Mirabello situé dans Athènes. Nous avons pris le dîner et le petit déjeuner et nuit à l’hôtel. Le Vendredi 28 - visite de l’Acropole. L’Acropole d’ Athènes est une colline située au centre de la ville d’Athènes, datant du Vème siècle avant J-C. Celui-ci est le sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna. Le Parthénon est le monument dominant l’acropole, mais on y trouve aussi d’autres monuments comme le temple d’Erechthéion ou d’Athéna Nike, le théâtre de Dionysos, le Propylées … etc. Ce site est impressionnant, le Parthénon est un monument imposant. La vue est magnifique sur Athènes et le quartier de Plaka. Ensuite nous nous sommes rendus au musée, des objets provenant des fouilles de l’Acropole y sont exposés. Ils sont classés par thèmes : galeries des pentes de l’Acropole, salle archaïque, l’Hékatompedon, galerie du Parthénon, le temple d’Athéna Nike … Nous avons déjeuné au restaurant Bairaktaris à Athènes Nous nous sommes promenés dans le quartier de Plaka, un des plus anciens quartiers d’Athènes. Départ en région de l’Argolide. Nous avons fait un arrêt au canal de Corinthe. Le soir, nous avons passé la soirée et la nuit à TOLO, ville du Péloponnèse prés de la mer.

Publié le 23 mai 2014

Récit de voyage en Grèce
Du 27 mars au 01 avril 2014
LeJeudi 27 Mars – Départ
Nous avons décollé de l’aéroport Charles de Gaulleà 12 heures.Après environ 3 heures de vol nous arrivons à l’aéroport d’Athènes. Le bus nous attendait pour se rendre à l’hôtel Mirabello situé dans Athènes. Nous avons prisle dîner et le petit déjeuner et nuit à l’hôtel.
Le Vendredi 28 - visite de l’Acropole.
L’Acropole d’Athènes est une colline située au centre de la ville d’Athènes, datant du Vème siècle avant J-C. Celui-ci est le sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna. Le Parthénon est le monument dominant l’acropole, mais on y trouve aussi d’autres monuments comme le temple d’Erechthéion ou d’Athéna Nike, le théâtre de Dionysos, le Propylées … etc. Ce site est impressionnant, le Parthénon est un monument imposant. La vue est magnifique sur Athènes et le quartier de Plaka. Ensuite nous nous sommes rendus au musée, des objets provenantdes fouilles de l’Acropole y sont exposés. Ils sont classés par thèmes : galeries des pentes de l’Acropole, salle archaïque, l’Hékatompedon, galerie du Parthénon, le temple d’Athéna Nike … Nous avons déjeuné au restaurant Bairaktaris à Athènes
Nous nous sommes promenés dans le quartier de Plaka, un des plus anciens quartiers d’Athènes. Départ en région de l’Argolide. Nous avons fait un arrêtau canal de Corinthe. Le soir,nous avons passé la soirée et la nuità TOLO, ville du Péloponnèse prés de la mer. J’ai beaucoup appréciéla situation et le cadre de l’hôtel Epidavria. Après avoir diné, nous avons longé la mer et avons passé la soirée à l’extérieur,c’était très agréable. Le Samedi 29 - visite du site d’Epidaure
Le théâtre d’Epidaure est un des théâtres le mieux conservé et dédié à Asclépios : le dieu de la médecine. ème Il a été construit en marbre blanc, par Polyclète le Jeune à la fin du 4siècle avant J.C, il possède une acoustique exceptionnelle. Il a fait l’objet d’une restauration en 1954. L’orchestre de 20 m de diamètre a permis aux comédiens, acteurs, musiciens ou encore danseurs de se produire devant 14 000 spectateurs, ceux-ci assis sur 55 rangées de gradins, les 21 dernières sont d’origine romaine.
Nous avons continué la visiteaprès le déjeuner. Nous nous sommes rendus sur le site de Mycènes, au « trésors d’Atrée » ou « tombeau D’Agamemnon ». Ce tombeaua été construit en 1200 avant J-C, selon la technique de l’encorbellement (tombe a coupole). C’est une pièce semi-souterraine qui était enterré avant les fouilles archéologiques. Nous avons déjeuné au restaurant Kolyzeras à Mycènes (au menu Moussaka très bonne).
Nous avons repris le bus pour une durée de 3 à 4 heures pour se diriger vers Olympie. Nous sommes arrivés à Olympie. Nous avons diné et dormi à l’hôtel Olympic village.
Le Dimanche 30 -visite du sited’Olympie
Nous nous sommes rendus en bus sur le site d’Olympie situé dans le Péloponnèse. Olympie n’est pas uneville ni une cité,c’est un sanctuaire.
Sur ce site,l’Atlis constitue la partie sacrée du sanctuaire (avec les temples, les autels pour les sacrifices et les offrandes). Il comprenait aussi plusieurs temples : le templede Zeus, ou encore celui d’Erra... mais aussi des monuments civils: Bouleutérion, Leonidaion, et des monuments de sport (un stade, une palestre et un gymnase). Nous avons visité le musée d’Olympie l’undes musée le plus important de Grèce et qui permet de découvrirl’histoire de la Grèce. Après la visite d’Olympie, nous avons diné au restaurant Touris Club. Après le déjeuner, le bus nous a emmenés dans la ville de Delphes située dans les montagnes ou nous avons dormi.Nous avons dîné à l’extérieur dans unepizzeria.
Le Lundi 31-visite du site antique de Delphes
Nous avons visité le site antique de Delphes,qui est un sanctuaire panhellénique du VIème ou parlait l’oracle, dédiéà Apollon et qui fut autrefois le “nombril du monde” car il attirait des visiteurs du monde entier. Ce site est constitué d’un stade, d’un théâtre, du temple d’apollon, d’un autel… Il faut grimper sur un sentier interminable pour atteindre l’immense stade, mais la vue d’en haut est à couper le souffle. Nous avons déjeuné au restaurant de l’hôtel Iniohos.
Nous avons repris le bus, en direction d’Athènes avec un arrêt au monastère d’Ossios Loukas. ème C’est un ensemble monastique byzantin construit au début du 11siècle. Il y a encore quelques moines qui y vivent. Il estconstitué de mosaïques.
Retour à l’hôtel Mirabello à Athènes pour le dîner et la nuit.
Le Mardi 01 avril,nous avons décollé vers 9 heures de l’aéroport d’Athènes en direction de Paris Charles de Gaulle.
Arrivée à Charles de Gaulle vers 12 heures.
Ce voyage d’étude a complété mes connaissances sur la Grèce. Cela m’a permis de visiter des musées et le site de Delphes que je ne connaissais pas. J’ai de nouveau apprécié de retourner sur le site de l’Acropole que j’avais déjà découvert lors de mon voyage l’été dernier. Source : wikipedia.org