La Maltraitance
7 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
7 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

J'ai envie d'écrire un livre sur la violence ( Maltraitance) parce-que de nos jours il y as beaucoup d'êtres humain qui subisse de la violence en silence.

Informations

Publié par
Publié le 06 février 2012
Nombre de lectures 133
Langue Français

Extrait

Mon père était en Algérie pour faire la guerre, pour éviter de faire cette guerre au dire de ma famille il a fait un enfant a ma mère qui n’avait que15 ans, puis moi je suis arrivée 1 année plus tard le vilain petit canard (moi) qui n’a jamais été prise dans les bras de sa mère et repousser par toute la famille, mon surnom était cossette ( a ce que l’on ma dit) il y a quelques jours suite a un très grave accident de ma plus jeune fille, j’ai téléphoné a ma tante pour lui donner des nouvelles. Notre conversation a durée plus de deux heures. Elle m’apprend des choses sur mon passé et ne comprend pas pourquoi la vie s’acharne sur moi. J’ai appris qu’il y a 50 ans mon grand père (en réalité cette homme n’ait pas mon grand père, il est le deuxième mari de ma grand-mère) voulait quitter celle-ci pour partir vivre avec ma mère, ma grand-mère à pris un couteau et voulait tuer ma mère, que mon frère était sûrement de lui, pour moi déjà un choc énorme !!! Le jour de la sortie de la maternité ma mère m’a abandonnée et m’a laissée dans cette famille sans jamais prendre de mes nouvelles.
Ma tante m’apprend également que pendant des années, j’ai vécu dans la souillure à même mes excréments, que si je me trouvais sur leur passage, ont me poussait des pieds. Aucune hygiène, il parait même qu’il y avait des verres de mouche dans mon berceau. Mon frère, lui, a toujours été le petit protégé et moi la petite cosette. Cette période je ne m’en souviens pas trop, je sais tout simplement que j’avais beaucoup de retard et pas du tout d’amour. A un moment, ma tante a fait intervenir (tout du moins a fait croire) que les services sociaux allaient passer et donc on m’avait mis une jolie robe et tout était parfait pour cette fausse venue….. Mon père lui vivait de son coté avec une autre femme et nous ne le voyons qu’occasionnellement.
Pendant plusieurs années, je n’ai pas parlé, je suis rester cloîtré et recroqueviller dans mon coin sauf pour faire les taches ménagères et travailler la nuit avec ma grand mère sur sa machine a coudre, car elle travaillait a domicile et c’est la nuit quelle travaillait et la journée elle dormait. Je ne suis jamais allée à l’école, seulement à l’age de 6 ans, car la loi obligeait les grands parents à m’inscrire, ma tenue vestimentaire était une blouse de ma grand-mère et une paire de chausson. Les enfants se moquaient de moi et moi je ne comprenais pas pourquoi je vivais dans de tel condition, pourquoi ont s’acharnaient sur moi.
A l’age d’environ 8 ans et pour éviter d’avoir des poux on m’a coupé les cheveux très très cours et donc je ressemblais a un garçon, la aussi cela m’a fait énormément souffrir, j’avais l’impression que plus ils pouvaient me rédiculiser et plus ils le faisaient. Cette période de ma vie, cette age la
(8ans) je m’en souviens comme si c’était hier, j’ai vécu l’enfer.
Ma grand mère à sa grande habitude dormait la journée, donc j’étais très souvent seule a la maison pour faire les tâches ménagères, que ce soit pour le linge ou la vaisselle, tout se faisait dans la baignoire, dans cette salle de bain il y avait aussi les toilettes. Un jour mon soit disant grand père est rentré et ma regarder faire pipi, il m’a essuyé, ensuite il m’a collé le long de la baignoire pour mettre sa bouche sur mon sexe, tandis qu’il mettait sa main dans son pantalon. Je n’étais qu une enfant et je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça et ses yeux fixait les miens. J’ai dit ça à mon frère, mais nous n’étions que des enfants, je ne sais pas s’il a compris, que j’avais peur, que je trouvais que cela n’était pas normal. Il n’a plus jamais voulu aborder ce sujet avec moi, donc j’étais bien seule à comprendre que mon enfer, lui il continuait. Nous ne changions de sous vêtements et ne prenions qu’une seule douche par semaine pour faire des économies d’eau, toujours pas d hygiène. Des amies de ma grand-mère venaient la chercher pour aller faire des courses et la je tremblais de peur car je savais que j’allais être seule avec lui. Daniel (mon frère) était le petit chouchou de la maison et de la famille, il avait tous les droits puisqu’il était un garçon donc il était souvent avec ses copains.
J’ai vécu cet enfer pendant des années, la plupart du temps c’était quand la grand-mère était parti dormir ou était absente. Ce qu’il préférait lui, c était sur la table de la cuisine car de celle-ci, il pouvait voir si quelqu’un arrivait. J’ai eu droit a des fellations, j’ai eu droit a de l’humiliation et là je ne peux plus continuer car c’est trop dur.
Cosette, c’était le nom qui me convenait, mais souvent mon prénom était le petit chameau et là aussi je ne sais pas pourquoi !!!!!
Je venais d’avoir 10 ans, environ, et j’étais couché dans ma chambre ou la seule vue de la fenêtre était une bute de terre, donc la aussi en cage, pas de lumière, mon grand père est arrivé nu a petit pas dans ma chambre, il a soulevé mon drap pour me toucher, et là, la grand-mère est arrivée en lui demandant ce qu il faisait, il a tout simplement dit « je regarde dans son cartable si elle n’a rien oubliée » !!!!!!!!!!! Nous n’avons plus jamais reparlé de cette histoire !!!!!!! Sauf que
ma grand-mère me disait que j’étais une traînée comme ma mère et une saloppe !!!!!
A 10 ans je vivais comme un objet que l’on prend quand bon vous semble, ont vous humilie, vous êtes l’esclave de la maison ….. J’en viens à cela car un déclic est arrivé lors de ma conversation avec ma tante, des choses que j’avais completements refoulés et qui malheureusement on resurgit. Le nom de M. Rouvet !!!!! Grand ami de la famille Pourcelot…. Un homme pervers dans ses regards et a ce jour je pense que j’aurais du hurler, courir, partir, me sauver, fuir cette maudite famille, mais je n’étais rien !!!!! Rien qu’une enfant de 10 ans, paralysée par la peur.
J’ai été le jeux sexuel de M. Rouvet, donner en pâturage, mais il est certain que je n’es aucune souvenance de ma grand-mère, je ne sais pas ou elle était, je me souviens juste que je repassais du linge et que M. Rouvet a dit « ce soir je vais manger du chat » et le supplice continuait. Elle a grandit Chantal, elle est devenue une petite femme, après je ne sais plus, je sais juste qu ils ont jouer avec moi et m’ont humilier de nouveau, une fois de plus je subissais leurs désirs.
L’endroit favori de M. Pourcelot (mon sois disant grand père) était les toilettes, car la porte pouvait être fermée de l’intérieur, j’étais sa proie et cela a durée jusqu'à l’âge de 12 ans, âge ou il c’est aperçu que j’étais devenue une femme et que je ne pourrais plus être son objet….. Je grandissais, je devenais une femme et je pense que la peur a du s’emparer de lui.
Ma grand-mère avait un frère qui avait été trépané lors d’un accident de travail, mais celui-ci avait une autre facette…. C’était un proxénète. Il avait une fille qui je me rappel avait demeurer elle aussi plusieurs mois dans cette famille, elle s’appelait de mémoire Muriel. Un jour la grand-mère lui a demandée d’aller chercher une salade, elle n’est jamais revenue …. Je soupçonne qu’elle a prie la fuite, que sa mère devait l’attendre au bout de la rue et que son cauchemar c’est enfin terminé ce jour là. Je sais quelle était plus âgée que moi et j’en ai un vague souvenir, mais je suis sur qu ils lui ont fait a elle aussi du mal.
Vers l’âge de 13 ans j’avais une correspondante Anglaise qui était venu passer 20 jours dans notre foyer. A l’époque cela se faisait et moi même je rentrai d’un séjour dans cette famille qui avait été remarquable. Au bout de 8 jours elle a demandée à repartir dans sa famille sous prétexte que le grand père aurait mit la main sous sa jupe !!!!!!!!! L’aurait-elle aussi aguiché !!!!!! ?????
Je n’en pouvais plus de cette tension qui régnait dans cette maison, j’ai demandé à mon père s’il voulait bien de moi avec sa femme. J’ai vécu un an de bonheur, un père gentil, une belle mère adorable, bref la vie que toute jeune fille rêve.
Etant relativement en retard au niveau scolaire et compte tenu de l’évaluation de mes professeurs, mon désir de vouloir faire du droit tombât a l’eau et oui, trop de lacune, donc j’envisageais de faire la coiffure.
Malheureusement mon père avait d’autre projet…. Aller vivre dans l’Yonne, se faire construire une maison et …… malheureusement pas d’école de coiffure la bas!!!!!!
Donc retour a la case départ !!!!!!!!!!!!!!!!! On me remet dans cette famille !!!!!!!!
Quand on reprend le casier judiciaire de ma grand-mère, celle-ci a fait de la prison et à été déchut de ces droits pour vol et prostitution, quand à mon grand-père lui aussi avait des antécédents de proxenetisme !!!!
A ce jour je me pose cette question : Comment peut-on laisser ces propres enfants vivre dans une tel famille ????
Autre question : je me suis confié a mon frère, a ma cousine a mon père, forcement cela a été dit et personne n’a bougé !!!!!Pourquoi ??????
On m’a pris pour une menteuse, pour une aguicheuse, comment à l’age de 8 ans on peut dire d’un enfant qu’elle aguiche !!!!!
Le 26 octobre, jour de ma majorité, j’ai pris mes affaires et j’ai quittée définitivement ce lieu rempli de perfidie, mais la souffrance est là et restera à tout jamais.
Lors de mon mariage avec Christian, c’est mon grand père qui m’a accompagné à l’autel de l’église….. Je n’avais pas le choix, j’étais toujours le vilain petit canard sous l’emprise de cette maudite famille. Aux yeux de toutes la famille et les autres personnes, c’était lui le bon grand-père qui avait élévé sa petite fille. Même mon oncle Jano n’a pas voulu venir sous prétexte que je mentais …..
J’ai voulu passer mon chemin, me construire une nouvelle vie avec un mari que j’adorais, avoir des enfants, une maison, bref oublier le passer.
Mais une fois de plus la vie pour moi n’a pas été un comte de fée… l’amour était présent, je l’aimais comme une folle, je voulais des enfants avec lui, construire ma vie, mais le sort en a été autrement. Christian a fait de mauvaises rencontres à son travail et l’alcool a pris place dans sa
vie, détruisant notre famille a travers sa violence, et une autre personnalité. Nous avons eu la chance d’avoir 3 merveilleux enfants qui eux aussi ont subit la violence a travers leur papa et ceci uniquement quand il était saoul, car en ce qui concerne son coté papa, il a été largement a la hauteur, une fois de plus j’étais la proie….
A l’age de 19 ans, mon fils est décédé, suite a un accident de moto, volontaire ou involontaire là je pense que je ne peux répondre, lui aussi était mal dans sa peau. Ma souffrance a été énorme, je vie avec chaque jour, une partie de moi est morte, mais j’ai lutté pour mes filles car si moi j’avais perdu mon fils aîné, elles aussi avaient perdus leur frère, donc pas question de me laisser sombrer dans la tristesse, elles sont là mes filles, elles ont besoin de moi, et elles sont ma force.
Christian est décédé 4 jours après la naissance de Romain, notre petit fils, il avait 48 ans, d’un arrêt cardiaque, je l’ai trouvé mort dans son lit… encore un choc… On s’accroche a son passé et cela malgré soit, comme si tout s’était figé, aujourd hui je sais que j’ai besoin d’aide, de m’abandonner sur ces quelques lignes, la douleur s’installe et persiste, je laisse aller mon chagrin, impossible de retenir mes larmes.
Le 16 juin 2011, à 6h40 le téléphone sonne et là je tombe….. Ma fille Doriane la plus jeune a fait une chute de 14 mètres du 4 étages et ses jours sont en danger……c’est toute ma vie qui s’assombrit.
Aujourd’hui et malgré toutes ses opérations elle vie…. Malgré cela je suis dans l’attente de connaître le verdict pour sa jambe qui pose problème depuis 4 mois et là aussi j’ai peur !!!! Elle a déjà subie 8 opérations dont 2 amputations des doigts de pieds, mais le médecin m’a dit que la situation était très grave au risque d’une amputation de la jambe donc…… j’attends
Dominique ma conseillé de mettre mes souffrances sur papier et j’avoue que cela me fait du
bien et je l’en remercie, lui aussi souffre de me voir mal dans ma peau et je sais que sis j’en sent le besoin je continuerais …. Je me demande toujours pourquoi oui pourquoi il m’arrive tout cela.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents