Le volet urbanisme et environnement  du Programme national de ...
1 page
Français

Le volet urbanisme et environnement du Programme national de ...

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le volet urbanisme et environnement du Programme national de ...

Informations

Publié par
Nombre de lectures 95
Langue Français

Extrait

Le volet urbanisme et environnement du Programme national de prévention par l’activité physique ou spor tive
Guy Delerue, médecin conseiller du Directeur Régional de la jeunesse et des s de la commission nationale Prévention sport et santé et il a participé au g sur l’urbanisme et l’environnePmNeAnPtSd.u cee  Ir gosopprs  dnsioitneiver lel rus t l’expérimentation qui va être mené à Bapaume.
Quelles sont les principales propositions de voditsrtea ngcreosu,peen  par exemple, des parkings à créant de travail ?près des transports en commun, pour insécurisés Nous souhaitons que lleas gens à laisser leur voiture. Marcher ou faire du vél santé soit prise en comqpmtuoeo ytiedni edn apvoouirr  uunn ed éacptliavciteé mpehnyt « oblirgéagtuoliirèer e»,,  cete cset lluei -pc dans les politiques publiques sique daménagement du territddoeoi rnsena enrtaé ,l leornsv idee  dneo sp rlooliosinrsg,e rd acnest tde eas cltiievuitxé phypstiéqsue, f et d’urbanisme en favorisant ada . la marche à pied et les autVroeuss allez expérimentez ces recommandati formes de mobilité « active »o comme le vélo. Pour ce faBirae,p aume. Pourquoi et comment ? la commission propose qJuaei  proposé de pouvoir testerla inence d l’aménagement de l’espace pert e collectif soit conçu de manièrreec oà mmandations dans une ville moyenne. Comm ce que chacun puisse facilemtreanvta ille dans le Nord-Pas-de-Calais, jai cherché une et agréablement pratiquer une activité physique ldores  lad er ésgeiso n et je me suis tourné vers le réseau des déplacements quotidiens. Il s’agit d’inciter à la marEcPhOeDeEt( estn)s .Ced sneaf xual snone étiséboemnsEévpre bl déplacements à vélo et de faciliter la mixité dusaviglle de Bapautat annute de,té aer é emu iuq onsuuq e g ârec à la sécurisation des parcours et à un accroissermeeçnut  udne sa ccueil très favorable de la mairie. zones urbaines en limitation de vitesse à 30km/h. Nous allons réaliser un état des lieux de ce qui existe Quand les trottoirs sont étroits et encombrés par lesl ap ocuobmellmeus,n e en matière daménagement urbain incita quand les voitures roulent trop vite, que les ruesf rseoinant tm lal mobilité douce. A partir ce cet audit nous allo éclairées, quand les chaussées  étroites ne permedtetes ntp rpoapso sitions daménagements, certains pourront la circulation des vélos en toute sécurité dans un croéualloiisré beise fna cilement, dautres ne verront peut-être pas l identifié et séparé des voitures, nous ne sommes pas incitésdans l’immédiat à Bapaume car les travaux représenterai à abandonner nos voitures et les parents ne condubiurodngte tp tarso p conséquent mais pour autant ces propositi leurs enfants à pied à lécole. Quand les personnes sâegroéents  pnaes  perdues puisquelles seront mises à la dispo peuvent s’asseoir sur le parcours quand elles sontdfeattiogutueés leess,  villes qui réfléchissent à l’aménagement urbain. elles renoncent à la marche à pied. Si les parcours pOiént onnen ivear sp as demander aux maires de refaire tous les sont sécurisés et facilités, si les cheminements sodntu rbmaieniusx me mais de penser à intégrer systématiquem balisés, la mobilité dite « douce » devrait progressedri.mension santé dans les travaux daménagement.
Nous proposons également de développer les mesures Propos recueillisEpamrmanuelle DELEPLACE favorisant l’intermodalité, articulant grandes et petites
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents