Programme de la liste Vivre Maxéville avec Henri Bégorre
12 pages
Français

Programme de la liste Vivre Maxéville avec Henri Bégorre

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
12 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Agir pour tous les Maxévillois Elections Municipale et Communautaire Dimanche 23 mars 2014 VivreMaxéville Avec Henri Bégorre VivreMaxéville Avec Henri Bégorre Madame, Monsieur, Notre équipe, composée de 29 femmes et hommes engagés pour Maxéville, est jeune, dynamique et renouvelée à 50%. Pour moitié, nous sommes totalement nouveaux en politique locale. Les autres, dont l’expérience et les résultats sont reconnus, maîtrisent parfaitement la gestion et connaissent bien la ville. Nos engagements personnels ou nos responsabilités, pro- fessionnelles ou associatives, nous rapprochent de vous au quotidien. Tous, nous sommes au service de l’ensemble des habitants de Maxéville. Pour choisir les éléments de notre programme, nous vous avons écoutés sur le terrain, lors des réunions publiques ou chez vous, en lisant les commentaires sur les blogs ou en vous rencontrant dans notre quotidien partagé. Ces échanges ont nourri notre réfexion. Ils nous permettent de vous proposer des orientations et des axes de programme. Bien sûr, ils s’inscrivent dans la poursuite du travail déjà engagé par Henri Bégorre, mais ils sont surtout la première étape d’une nouvelle manière de Vivre Maxéville avec vous.

Informations

Publié par
Publié le 12 mars 2014
Nombre de lectures 912
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Extrait

Agir pourtous les Maxévillois
E l e c t i o n sM u n i c i p a l e e tC o m m u n a u t a i r e Dimanche 23 mars 2014
VivreMaxÉville Avec HenriBÉgorre
VivreMaxÉville Avec HenriBÉ orre
Madame, Monsieur, Notre équipe, composée de 29 femmes et hommes engagés pour Maxéville, est jeune, dynamique et renouvelée à 50%. Pour moitié, nous sommes totalement nouveaux en politique locale. Les autres, dont l’expérience et les résultats sont reconnus, maîtrisent parfaitement la gestion et connaissent bien la ville.
Nos engagements personnels ou nos responsabilités, pro-fessionnelles ou associatives, nous rapprochent de vous auquotidien.
Tous, nous sommes au service de l’ensemble des habitants de Maxéville.
Pour choisir les éléments de notre programme, nous vous avons écoutés sur le terrain, lors des réunions publiques ou chez vous, en lisant les commentaires sur les blogs ou en vous rencontrant dans notre quotidien partagé.
Ces échanges ont nourri notre réflexion. Ils nous permettent de vous proposer des orientations et des axes de programme. Bien sûr, ils s’inscrivent dans la poursuite du travail déjà engagé par Henri Bégorre, mais ils sont surtout la première étape d’une nouvelle manière de Vivre Maxéville avec vous.
Les colistiers de la liste Vivre MaxÉville : Henri, Mireille, CÉdric, Corinne, GÉrard, Peggy, Michel, Edwige, Benjamin, Marie, AndrÉ, Dominique, Jean-Paul, Virginie, Marcel, Marie, Jean-Michel, Isabelle, Philippe, Marguerite, Georges, Olivia, Benjamin, Nissrine, Christophe, Bernadette, Patrick, Brigitte, David.
VivreMaxéville car le temps des investissements est sans doute derrière nous : la ville est ÉquipÉe et bien connectÉe aux nombreuses possibilitÉs offertes sur le territoire du Grand Nancy. Aujourd’hui,le temps est venu de mieux vivre la ville, ensemble. VivreMaxéville car la mairie est le service public qui rÉpond le plus largement à tous les besoins de la vie des habitants qu’elle accompagne depuis la naissance jusqu’à leurs plus vieux jours. Le choix de la liste tÉmoigne de la volontÉ des’adresser à tous, à toutes les générations, à toutes les sensibilités, à tous les besoins exprimés. VivreMaxéville car chacun de nous s’engage à favoriser le bien-vivre, le vivre-ensemble, le mieux-vivre en usant de tous les moyens possibles : soutenir le secteur associatif et permettre au plus grand nombre de s’Épanouir dans le bÉnÉvolat comme dans la pratique d’activitÉs est l’un de ces moyens. Consolider les services dont les familles ont besoin pour leur permettre de profiter de leur ville est un autre axe qui nous motive. Mais c’est aussi un appel à la participation de chacun :la contribution du plus grand nombre est ce qui fait le mieux battre le cœur de la ville. 2
VivreMaxÉville Avec HenriBÉgorre
On ne décrit pas en quelques pages ce que seront six années de mandat municipal, mais nous savons que nous pourrons tenir, sans augmenter les impôts, l’engagement de réaliser les actions que nous vous présentons maintenant.
Agirpour NosFamilles
La jeunesse et la diversitÉ de notre population sont une richesse spÉcifique, tout autant que les familles très diffÉrentes qui vivent dans notre ville. Depuis des annÉes, une attention forte est portÉe aux enfants, aux plus fragiles, aux aînÉs, à chacun. Les difficultÉs Économiques actuelles doivent nous conduire à renforcer encore cet axe de travail : être proche de chacun pour apporter le soutien nÉcessaire dans les moments difficiles, dÉvelopper le lien entre les gÉnÉrations, amplifier nos efforts en faveur de l’éducation des plus jeunes et permettre aux plus fragiles de mieux s’insÉrer dans la ville.
NosPropositions
 Nousvoulons promouvoir uneÉducation de qualitÉ : rassemblerl’ensemble de la communautÉ Éduca-tive autourd’un même Projet EducatifGlobalqui place nos enfants au centre de toutes les prÉoccupations desacteurs locaux(famille, École, asso-ciations, entreprises) pour que chaque jeune construise son avenir avecles meilleures chances possibles dedevenir un adulte autonome.
 Apartir de la rÉflexion engagÉeautour de la mise en place des rythmes scolaires,nous adapterons les dispo-sitifs autour de nos enfants :modes de garde (pÉriscolaire), animations, aide à la parentalitÉ,... Nous crÉerons un dispositif de participation spÉcifique pour les jeunes maxÉvilloissoutenir pourfinancièrement leursprojets collectifs,
VivreMaxéville
treAmbition
ir chacun au quotidie apportant attention e es.
encourager les Échanges, favoriserl’insertion, l’intÉgration, l’accès à la santÉ, au logement et l’autonomie.  Nousadapterons, plus encore, les services publics locaux aux besoins de la population et Élaborerons, avec le Centre Communal d’Action Sociale, une politique sociale humaine et attentive. Chaque maxÉvillois peut être assurÉ que, quelle que soit la difficultÉ qu’il traverse, quelle que soit la situation à laquelle il doit faire face, il trouvera en mairie, auprès du maire, de ses adjoints, des conseillers municipaux et des services, l’attention dont il a besoin. de favoriser le lien entre les AfingÉnÉrations,nous initierons le projet « 1 toit 2 gÉnÉrations »qui encourage la cohabitation ente les aînÉs et les plus jeunes, Étudiants notamment.
3
L’engagement du personnel communal Les agents municipaux ont une part importante dans la rÉussite des pro-jets municipaux. Ils sont la clÉ dusuccès du fonctionnement quotidien de la mairie. Les nombreux services proposÉs à MaxÉville reposent sur l’engagement du personnel dans les Écoles ou les gymnases, aux cô-tÉs des associations, pour entretenir l’espace public, pour tenir l’État-civil, accueillir les bÉnÉficiaires d’aides so-ciales,...
Dans les prochaines annÉes, la rÉno-vation du Centre Technique Munici-pal sera à l’agenda pour donner aux agents de meilleures conditions de travail et permettre aux maxÉvilloisde bÉnÉficier d’un service encore amÉliorÉ.
VivreMaxÉville Avec HenriBÉgorreOn ne décrit pas en quelques pages ce que seront six années de mandat Agirpourmunicipal, mais nous savons que nous pourrons tenir, sans augmenter notreEmploi les impôts, l’engagement de réaliser les actions que nous vous présentons maintenant. it beaucoup d’efforts pour prÉserver et crÉe ns un contexte où, chaque jour, les chiffres gravent. Le rÉsultat de ces efforts : emplois à Maxéville est passé de 3500 à 5700 en 15 ans. cun trouve sa place dans la ville et s’y sente bien, cette action doit être poursuivie, ntaritÉ avec le Grand Nancy. engagement, la ville doit renforcer les conditions favorables à l’activitÉ Économique ortÉe aux entreprises. Elle doit aussi s’impliquer dans le fait de prÉparer au mieux chacun emplois proposÉs en agissant dans les domaines de la formation, du transport,...
NotreAmbition
Consolider le dynamisme économique de notre ville pour que les maxévillois aient de meilleures chances de s’insérer professionnellement.
NosPropositions
 Avec la CommunautÉ Urbaine, nous renforcerons l’accompagnement des nouvelles entreprises, nous favorise-rons le dÉveloppement de l’appren-tissage et initierons des solutions de parrainage.Nous organiserons des rencontres thÉmatiques entre jeunes crÉateurs et chefs d’entreprises expÉ-rimentÉsl’association Saint- (comme Jacques ActivitÉs).Notre objectif : dÉpasser, malgrÉ la crise, les 6000 emplois sur la ville.
Nous poursuivrons l’accompagne-Nous amÉliorerons le transport ment personnalisÉ des demandeurspour permettre à chacun de vivre et d’emploi, enlien avec les servicestravailler dans de bonnes conditions administratifs de la commune, leset pour relier tous les quartiers en associations d’insertion, le Grandrenforçant la desserte des transports Nancy, la Maison de l’Emploi,...en commun dans la ville (lien quartier  Meurthe-Canal,centre et Plateau ; des-Nous ferons croître le lien entre-serte des quartiers excentrÉs tels que la prises, acteurs publics, demandeursrue de la Justice). d’emploi en insistant sur les possibili-tÉs de formation.Afin de favoriser les modes de transport doux, une première station Nous conforterons le site St-vÉlOstan’lib sera installÉe avenue de Jacquesavec, notamment, l’accueil deMetz. nouveaux Établissements de santÉ. Vivre et travailleràMaxéville
Faire agir le Grand Nancy Depuis plus de 50 ans, l’intercommunalitÉ intervient dans de très nombreux champs de compÉtence : dÉveloppement Économique, politique de la ville, pro-tection de l’environnement, transports, habitat,... Peser sur la gouvernance com-munautaire pour nÉgocier des services supplÉmentaires et adaptÉs aux besoins des maxÉvillois est fondamental. Les Élections de mars 2014 permettront d’Élire les conseillers communautaires en même temps que les conseillers municipaux. Votre choix est primordial pour que le Grand Nancy agisse au mieux des intÉrêts des maxÉvillois. 4
VivreMaxÉville Avec HenriBÉgorreOn ne décrit pas en quelques pages ce que seront six années de mandat Agirpour municipal, mais nous savons que nous pourrons tenir, sans augmenter notreLogement les impôts, l’engagement de réaliser les actions que nous vous présentons maintenant. Depuis 2007, l’important programme de RÉnovation Urbaine a profondÉment transformÉ et embelli le Plateau de Haye, Champ-le-Bœuf et les Aulnes. Le uartierSolvay, sorti de terre au cours du dernier mandat, accueille de nouvelles familles. que la TVA augmente, les aides à la rÉnovation de l’habitat soutiennent les propriÉtaires des travaux. Le logement est un enjeu majeur pour une ville mais surtout pour chaque facteur de bien-être, il est aussi le premier poste de dÉpense du budget familial. L’effort ompli doit se poursuivre en accentuant le lien social, l’accessibilitÉ aux diffÉrents âges ets, les liaisons inter-quartiers ; et ce en travaillant le plan de circulation, mais aussi en nt le commerce de proximitÉ, l’emploi et l’embellissement du cadre de vie.
NosPropositions
 Au travers de l’achèvementdes pro-grammes de rÉnovation urbaine,nous favoriserons un habitat de qualitÉ et diversifiÉ. Nous poursuivrons l’accompa-gnement des propriÉtaires dÉsireux d’amÉliorer leur logement (aidesà la rÉnovation, isolation, mise en sÉcuritÉ).
NotreAmbition
Permettre à chacun d’habiter Maxéville dans un cadre de vie
Nous mettronrotection positif de soutien pour que chaqueen installant au moins 8 camÉras sup-sÉnior puisse adapter son logement etplÉmentaires dans MaxÉville. choisir de bien vieillir chez lui, àMaxÉville.le Grand Nancy, Avecnousrestructurerons le carrefour “15 Prochainement,nous ouvrirons laSeptembre-RÉpublique”amÉ- pour première rÉsidence sÉnior au centreliorer la circulation, valoriser l’espaceville tandis qu’une nouvelle maisonpublic et redessiner le cadre de vie. de retraites’installera dans le parc de Notre Dame du Bon Repos. Vivre et habiter paisiblementàMaxéville
L’importance du secteur associatif A MaxÉville, de nombreux bÉnÉvoles donnent gÉnÉreusement de leur temps pour que chacun vive mieux. Investis dans le secteur social, des loisirs, du sport, de la culture, de l’environnement,... ces femmes et ces hommes sont indispensables à la qualitÉ de vie communale. Une fête annuelle leur rend hommage. L’enjeu de la poursuite de cet investissement bÉnÉvole est majeur. Des moyens y seront consacrÉs. 5
VivreMaxÉville Avec HenriBÉgorre Agirpour s’Ouvrirsurlemonde
On ne décrit pas en quelques pages ce que seront six années de mandat municipal, mais nous savons que nous pourrons tenir, sans augmenter les impôts, l’engagement de réaliser les actions que nous vous
présentons maintenant. DÉsormais, MaxÉville est largement reconnue pour son dynamisme sportif et son ouverture culturelle. Ouverte sur le monde, elle a tissÉ des liens forts avec d’autres villes dont les habitants sont devenus amis. Ce rayonnement est important pour proposer à chacun des dÉcouvertes mais aussi pour multiplier les contacts qui participent au dynamisme Économique. Ainsi, la rÉussite de nos sportifs, quel que soit leur niveau de pratique, la richesse de notre programmation culturelle, la qualitÉ de nos Échanges sont autant d’atouts dans le dÉveloppement communal au service des habitants.
NotreAmbition
Faire rayonner Maxévill pour que chaque habita se sente bien dans sa vi et profite des nombreus possibilités qu’elle lui offre.
NosPropositions
Nous renforcerons le soutien aux associations et aux citoyens volon-taires pour que chaque quartier viveà travers des fêtes et des animations familiales. Nous valoriserons le patrimoine et la mÉmoire de MaxÉville.
l’appui de l’Etat, Avecnous pour-suivrons le dÉveloppement du site des anciennes brasseriesen nous ap-puyant sur 3 grands acteurs culturels : la compagnie MatÉria Prima, le cirque Gones, le thÉâtre de la Manufacture.  Pourpermettre aux maxÉvillois d’accÉder aux Équipements culturels nancÉiens (opÉra, thÉâtre,...),nous rons des conventions tarifaires a ville de Nancy.
instance de  leshabitantspour mieux profiter du Parc de la Mairie et de son extension. Nous organiserons une concerta-tion des associations sportives pour nÉgocier un règlement d’attribution des subventions qui soutienne Équitable-ment la pratique de loisirs comme de compÉtition, et qui valorise un engage-ment bÉnÉvole de qualitÉ.
Vivre la convivialitÉ et l’ambition culturelle et sportiveàMaxéville
Le choix d’une fiscalité modérée La taxe professionnelle, supprimÉe en 2010, a donnÉ une respiration aux entre-prises. Cela a correspondu à une grande modification des ressources des collec-tivitÉs locales. Nombreuses ont ÉtÉ les communes à profiter de ce grand change-ment pour augmenter significativement les taux des impôts mÉnage. MaxÉville a fait, elle, le choix du maintien d’une fiscalitÉ modÉrÉe, tenant compte des possi-bilitÉs des familles qui bÉnÉficient, par ailleurs, d’une politique d’abattements qui leur est particulièrement favorable. 6
VivreMaxÉville Avec HenriBÉgorreOn ne décrit pas en quelques pages ce que seront six années de mandat Agirpour municipal, mais nous savons que nous pourrons tenir, sans augmenter notreVilledurable les impôts, l’engagement de réaliser les actions que nous vous présentons maintenant. La dÉmocratie locale a beaucoup changÉ en quelques annÉes. Les citoyens veulent s’impliquer directement dans la dÉcision publique pour que les choix faits s’adaptent au mieux à leurs besoins. Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) facilitent cette participation citoyenne. Favoriser l’implication des habitants fait partie du dÉveloppement durable, au même titre que le respect de l’environnement. Sur ce dernier sujet, la ville a fait preuve d’exemplaritÉ en multipliant les investis-sements qui limitent l’usage des Énergies fossiles (à l’image des panneaux solaires à l’École AndrÉ Vautrin) ; pour nos enfants et ceux à venir, il est urgent de poursuivre dans cette voie.
NotreAmbition
Encourager la participation citoyenne, l’usage des TIC et la préservation de l’environnement, pour mieux vivre le présent et construire l’avenir.
NosPropositions
 Pourfavoriser la reprÉsentation et l’expression de chacun,nous dÉvelop-perons des formes de participation dans l’esprit du Conseil des Sages,qui a dÉmontrÉ son intÉrêt. Nous renforcerons l’offre de tÉlÉ-services proposÉs par la villepour faciliter la vie du plus grand nombreet nous dÉvelopperons les outils de e-dÉmocratie(via internet).
Avec la restructuration de M@x’Net, nous proposerons des formations aux usages du numÉriqueadaptÉes à tous les citoyens, notamment aux aînÉs. En lien avec l’Education Nationale, les entreprises installÉes sur le territoire, nous impulserons des possibilitÉs de formations professionnelles dans lesquelles le numÉrique jouera un rôle majeur. VivreMaxéville
7
Nous offrirons aux associations les moyens modernes de communi-quer :plate-forme d’Échanges internet, conseil sur des thÉmatiques, rÉserva-tion de salles et de matÉriels, demandes de subventions en ligne,... le Grand Nancy, Avecnous obtien-drons l’arrivÉe des grands opÉrateurs sur la Fibre optique.
VivreMaxÉville Avec HenriBÉgorre
La Liste «VivreMaxéville » fonde son action sur l’esprit d’équipe qui unit ses membres.
Henri BéGORRE 65 ans, Maire, Candidat à l’élection communautaire
Corinne FEUILLATRE 53 ans, auto-entrepreneur et vacataire
Michel BONAMOUR 59 ans, employÉ de banque Candidat à l’élection communautaire
Marie BRIOTÉpouse WOJTYNIA 56 ans, Co-directrice d’une entreprise de nÉgoce en dÉcoration
Jean-Paul GARNAUD 56 ans, formateur et testeur dans le domaine de la sÉcuritÉ BTP/Industrie
Mireille GAZIN 63 ans, ancienne directrice d’École Candidate à l’élection communautaire
GÉrard LAURENT 57 ans, technicien Carsat Nord-Est
Edwige FRANZETTI 42 ans, mère au foyer Candidate à l’élection communautaire
AndrÉ MARCHAND 65 ans, Docteur ingÉnieur, retraitÉ de l’UniversitÉ
Virginie DUBOIS 40 ans, collaboratrice d’un mandataire judiciaire
8
CÉdric HUMBERT 38 ans, fonctionnaire territorial
Peggy LACOMAÉpouse ZARRAR 32 ans, mère au foyer
Benjamin HALDRIC 29 ans, Éducateur sportif et directeur de centre de loisirs
Dominique SOUBRE 63 ans, assistante maternelle
Marcel BERENGER 66 ans, ancien conducteur d’engin
Marie DORON 27 ans, en recherche d’emploi
Philippe LAUBER 50 ans,Directeur au servi à la protection judiciaire à
Olivia BURTIN 26 ans, commerciale
Christophe CUNY 46 ans, pâtissier
VivreMaxÉville Avec HenriBÉgorre
Jean-Michel DEVOITINE 55 ans, technicien
Marguerite PERNOT 70 ans, ancienne secrÉtaire mÉdicale
Benjamin ROJTMAN-GUIR 22 ans, Étudiant en licence
Bernadette MAHIEU 61 ans, ancienne responsable social et Éducatif en faveur des mineurs
Brigitte CRUAUX 53 ans, employÉe de cuisine
David COMUNELLO 40 ans, Éducateur sportif
9
Isabelle LOUIS 45 ans, commerciale
Georges MAYEUR 71 ans, Docteur ès lettres,
Nissrine ZOUIBAA 33 ans, mère au foyer
Patrick FRUTOS 59 ans, cadre supÉrieur à la Poste
UneEquipeengagée
VivreMaxÉville Avec HenriBÉgorre
Vivre MaxÉville nÉcessite en permanence, d’avoir le goût de l’Équipe et de savoir favoriser le travail ensemble. Un conseil municipal comprend des Élus aux sensibilitÉs diffÉrentes qui doivent savoir, au-delà des expressions politiques, se rassembler pour faire avancer la ville.
FaireEquipe c’est Égalements’appuyer sur les agents municipaux, indispensables acteurs de l’action publique, forts de leurs compÉtences et de leur goût du service public. FaireEquipe dans une citÉ, c’est aussiÉcouteret soutenir les forces vives,à dire les femmes et les hommes c’est qui agissent pour une ville plus belle, plus vivante, plus humaine : responsables et bÉnÉvoles associatifs, membres du corps enseignants et parents d’Élèves, sportifs, forces de sÉcuritÉ, acteurs de la santÉ, chefs d’entreprises, ou même simples citoyens dÉsireux d’apporter leur contributions.
FaireEquipe dans un environnement territorial, c’esttravailler enÉtroite collabora-tionavec des partenaires :CommunautÉ Urbaine, les villes voisines la (Laxou et Nancy notamment), les autres collectivitÉs territoriales mais aussi les services de l’Etat et l’ensemble des institutions qui contribuent à la fabrication de la ville.
Equipe enfin, c’ests’ouvrir au monde et favoriser les Échangescar cela contribue à construire un environnement plus juste et plus respectueux des hommes.
10
VivreMaxÉville Avec HenriBÉgorre
Madame, Monsieur, mationsJe vis à MaxÉville depuis plus de trente cinq ans. J’aime profondÉment notre ville.pratiques J’ai refusÉ son dÉclin programmÉ avec la crise des an-nÉes 80 en Lorraine. Avec vous, avec les femmes et les L’Élection municipale aura lieu hommes qui m’accompagnent dans la gestion publique, DIMANCHE 23 MARS 2014. les Élus d’abord, mais aussi les agents municipaux et les forces vives de notre ville, j’ai contribuÉ à sonDeux listes seulement sont en prÉsence : l’Élection se importante transformation.jouera donc en un tour. Votre participation est fonda-mentale. Je me prÉsente à ces Élections municipales 2014, avec Vous avez reçu, il y a quelques semaines, votre carte une Équipe enthousiaste, compÉtente, jeune, majoritai-d’Électeur qui vous rappelle dans quel bureau vous rement nouvelle. Nous partageons la même conviction : pourrez voter. Cette carte d’Électeur n’est pas indis-après les annÉes d’investissement, ce nouveau mandat pensable le jour du vote ;votre pièce d’identité, en doit nous permettre de profiter pleinement des Équipe-revanche, si. ments nombreux dont est dotÉe notre ville.Vous Élirez, lors de ces Élections vos conseillers municipaux (qui, à leur tour Éliront le maire et les Vous me connaissez : je suis volontaire et engagÉ, j’ai adjoints), mais aussi les conseillers communautaires des convictions et des valeurs, je travaille beaucoup pour qui reprÉsenteront MaxÉville au conseil communau-servir ma ville et dÉfendre ses intÉrêts à la CommunautÉ taire du Grand Nancy. Urbaine, dans les Ministères et même à l’International.Vote par procuration :Si vous ne pouvez pas vous dÉplacer ou être prÉsent Au moment où tant d’Électeurs se dÉtournent de la vie dans votre commune d’inscription Électorale, vous politique, j’ai une ambition forte pour ce mandat : avec avez la possibilitÉ de confier un mandat à un autre mon Équipe, faire partager à chacun ma grande fiertÉ de Électeur inscrit dans la même commune que vous vivre et d’agir dans une ville rayonnante et dans laquelle mais pas nÉcessairement dans le même bureau. La tous peuvent s’Épanouir. procuration est Établie sans frais. Pour gagner du temps, vous pouvez prÉparer et Avec mon Équipe, nous nous engageons, pour les 6remplir votre formulaire de procuration sur inter-net surwww.service-public.fr, l’imprimer puis vous annÉes à venir, à porter attention à chacun de vous pour prÉsenter à la gendarmerie, au commissariat ou au Vivre au mieux MaxÉville. tribunal d’instance (celui du domicile ou du lieu de travail) pour attester de votre identitÉ et le signer. Henri BEGORRE Dans ce formulaire, vous devez donner les infor-mations nÉcessaires sur votre mandataire : nom, prÉnom, adresse. Puis, toujours sur ce même formulaire, vous devez indiquer les raisons de votre absence par une simple dÉclaration sur l’honneur. Vous pouvez faire cette dÉclaration à tout moment, mais en pratique, son traitement peut prendre du temps. N’oubliez pas de prÉvenir votre mandataire car il ne recevra aucun document. Et si jamais vous pouvez finalement vous dÉplacer pour voter le jour venu ou si, après rÉflexion, vous avez changÉ d’avis, sachez qu’il est toujours possible de rÉsilier votre demande de procuration. 11
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents