Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Big K - Intégrale - Big K

De
164 pages
Fiction librement inspirée de la vie de Richard Kuklinski, tueur en série ayant travaillé pour la Maffia. Ce dernier a profité de l'âge d'or du crime new-yorkais, lié à l'explosion de la consommation de cocaïne, pour affiner son art du crime et assouvir ses pulsions meurtrières. Un polar Noir, "Hard Boiled", dans la lignée de James Ellroy. L'intrigue commence alors que Richard a une quarantaine d’années et signe des contrats avec la Maffia new-yorkaise. Le récit sera constamment entrecoupé de flash-back allant de son enfance, où à l’ âge de 5 ans, il voit son frère battu à mort par son père, suivi de l'humiliation des études, la survie dans la rue, et l'explosion de violence à son adolescence. Son rapport aux femmes et à sa famille sera très complexe, et la maitrise du concept de Mort dans sa tendre adolescence, primordiale. Le récit est celui du point de vue de Richard Kielowski, alias Big K. Ce qui nous intéresse, n'est pas de raconter une succession de Meurtres, mais bien de comprendre les mécanismes qui ont amené un jeune garçon à devenir un tueur sanguinaire... De son enfance torturée jusqu'à son adolescence où il prend conscience qu'être violent, insensible et introverti est synonyme de puissance sur autrui, nous suivrons les déclencheurs qui le mèneront jusqu'à l'atroce condition d’un homme dépourvu d’empathie pour autrui. L'Album de 160 pages sera formé de 3 chapitres de 44 planches et d'un dossier de 16 pages sur le mythe de Richard Kuklinski, personnage ayant réellement existé dont notre héros est inspiré.
Voir plus Voir moins
“ By now you know what I liked most was the hunt, the challenge of what the thing was. The killing for me was secondary. I got no rise as such out of it…for the most part. But the figuring it out, the challenge – the stalking and doing it right, successfully – that excited me a lot. The greater the odds against me, the more juice I got out of it. ”
“ Maintenant, vous savez que ce que j’aimais le plus, c’était la chasse, le défi qu’elle représentait. Le meurtre pour moi était secondaire. J’en retirais moins de plaisir... en général. Mais le dénouement, le challenge, une traque bien menée et réussie, cela m’excitait beaucoup. Plus les chances étaient contre moi, plus l’euphorie était grande. ”
Richard Kuklinski
Scénario : Ptoma Dessins : Nicolas Duchêne Couleurs : Tanja Cinna
Maquette : Dominique Paquet
http://www.facebook.com/sandawe http://www.youtube.com/user/LesEditionsSandawe https://www.facebook.com/BigKLaBD http://sandawe.com/fr/projets/bigkintegrale © Editions Sandawe, 2015. http://www.sandawe.com contact@sandawe.com
Dépôt légal : juin 2015 D/2015/12.351/16 ISBN 9782930623368
Première édition.
250 exemplaires de cet album ont été numérotés et accompagnés d’un exlibris original, numéroté et signé, à l’attention des édinautes qui ont permis son édition. Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Il est strictement interdit, sauf accord préalable et écrit de l’éditeur, de reproduire partiellement ou totalement le présent ouvrage, par quelque procédé que ce soit (et notamment par photocopie ou numérisation), de le stocker dans une banque de données ou de le communiquer au public . Une copie ou reproduction constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d’auteur.
Imprimé en Belgique par Proost Industries. http://www.proost.be
Chapitre 1
Le serial killer ne considère pas sa victime comme un être humain mais comme un objet, une carcasse, des membres destinés à éveiller son désir. Pour lui, ce qui importe n’est pas l’identité du cadavre, mais ce qu’il représente.
“ Le livre noir des serial killers “ de Stéphane Bourgoin
4
5
6
7
8
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin