Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus
ou
Achetez pour : 10,99 €

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

L'Imagier

De
116 pages

L'Imagier de Jacques Terpent

Publié par :
Ajouté le : 30 décembre 2015
Lecture(s) : 174
EAN13 : 9782390140573
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

l’imagier DE JACQUES TERPANT
1
Maquette :Eric Faure, Jacques Terpant Jacques Terpant : www.terpant.com Eric Faure : www.numeerix.com
http://www.facebook.com/sandawe http://www.youtube.com/user/LesEditionsSandawe http://www.sandawe.com/fr/projets/imagierdejacquesterpant
©Editions Sandawe, 2015. http://www.sandawe.com  contact@sandawe.com
Dépôt légal :octobre 2015 D/2015/12.351/20  ISBN 9782930623467 Première édition.
Cet album a été tiré à 1000 exemplaires.250 exemplaires ont été numérotés et accompagnés d’un exlibris original, numéroté et signé, à l’attention des édinautes qui ont permis son édition, de l’auteur et de Sandawe.
Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Il est strictement interdit, sauf accord préalable et écrit de l’éditeur ou de l'auteur, de reproduire partiellement ou totalement le présent ouvrage, par quelque procédé que ce soit (et notamment par photocopie ou numérisation), de le stocker dans une banque de données ou de le communiquer au public. Une copie ou reproduction constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi du 11 mars 1957 sur la protec tion des droits d’auteur.
Impriméen Belgique parLesaffre http://www.lesaffre.be
2
Et me voici justement dans la même posture que le peintre de la télé en noir et blanc, à sortir de mes cartons des dessins faits pendant une trentaine d'années, pour tenter d'en faire un livre. Et je comprends mieux, même si j'en connais le principe depuis longtemps, pourquoi cette image m'a marqué, pourquoi l'absence d'intérêt pour ces lignes tracées qui sont derrière nous.
Sans doute avaisje compris intuitivement que, dans cette vocation perçue par ma vieille voisine, il n'y a guère de plaisir à avoir fait, tout est dans le moment où l'on fait.
C'est ce que j'avais senti dans le petit coup de main du vieux peintre, qui voulait dire « passons à autre chose ». Seul le plaisir de faire existe, et c'est le miracle de la création, il reste intact. Une espérance de traduire ce que nous avons en tête, espérance idiote, jamais satisfaite et qui revient pourtant, jamais émoussée, à chaque fois devant la feuille.
Voici donc un livre d'images, fait avec celles qui sont passées au travers du « petit coup de main ». Peutêtre parce que l'espérance du jour où elles furent réalisées a été oubliée, et qu'ainsi elles sont devenues fréquentables.
Les voici reliées en un imagier, car c'était là leur fonction : devenir des images de papier.
Aquarelle, "l'Atelier aux fenêtres bleues".
4
Jacques Terpant.
Le dessin “alimentaire”
5
7
8
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin