La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Billet du mois de Juin 2012 n°338

8 pages
Publié par :
Ajouté le : 28 mars 2013
Lecture(s) : 46
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

CIM n°

de igewipoh

BILLYINFOS 24

de ejybaken

BM 98

de evekewan

Ville de
Éditodu Maire Le 4 mai dernier a été inaugurée, en présence du présidentde la communauté d’agglomération (CAA) M. Dionis du Séjour, du président du conseil général M. Camani et de la représentante du conseil régional Mme Lousteau, la liaisonroutière Beauregard-RD 813 désormais ouverte sur latotalité de son tracé. Ce moment « historique » de notre vie locale a marqué l’aboutissement d’un projet essentiel pour nos déplacements et pour les activités économiques àl’intérieur de l’agglomération agenaise, un projet qui aura connu bien des péripéties et autres contretemps.
J’ai tenu, à cette occasion, à saluer la persévérance des équipes qui se sont succédé ces dernières années à la tête de la CAA mais aussi le concours apporté par lespartenaires. Cet ouvrage routier a coûté 40 millions d’euros et a été financé par la CAA (36,5%), le conseil général (36,5%), le conseil régional (14,5%) et l’Etat (12,5%). S’agissant de Boé, la nouvelle rocade améliore la desserte de nos quartierset de nos zones d’activité et soulage sensiblement certainesde nos artères (Jean Jaurès, Daubas, La Résistance,St Pierre-de-Gaubert…) d’un trafic de transit qui nuisaità la tranquillité des riverains. Ceci justifiait que votremunicipalité s’engage totalement pour la concrétisation de cette voie de contournement.
Autre grande réalisation de la communauté d’agglomérationà Boé : le parc naturel Passeligne-Pélissier sur lequel j’aurai l’occasion de revenir. Celui-ci sera ouvert en deux temps : le 25 mai avec une journée réservée aux enfants des écoles de l’agglomération car ce sont bien eux les futursutilisateurs de ce site familial, puis le 14 juillet avecl’inauguration officielle et l’ouverture au grand public.Je vous invite à venir nombreux découvrir ce site magnifique de notre commune dont l’aménagement se poursuivra au cours des prochaines années.
Christian Dézalos À la une LE CHIFFRE DU MOIS C’est le nombre d’associations, toutes activités confondues, (sportives, culturelles, entraide, 51etc.) qui œuvrent à l’animation de la commune toute l’année.
Journal d’informations municipales
N° 338 / JUIN 2012 Les rendez-vous RÉUNIONS DE QUARTIER « Le Maire en direct » Vous vous intéressez à votre quartier ! Posez vos questions sur le site internet : www.ville-boe.fr ou en les déposant dans chaque mairie. Réponse en direct lors de la réunion à partir de 18 H 30. Lundi 4 juin : Maison de quartier à St-Pierre-de-Gaubert Mardi 5 juin : Mairie annexe à Boé cités Lundi 11 juin : Salle polyvalente à Boé Village Mardi 12 juin : Salle des Sports La Couronne pour Boé Aquitaine Un apéritif dînatoire clôturera chaque réunion.
SALON DES ARTS CRÉATIFS /ESPACE CULTUREL FRANÇOIS MITTERRAND/ Venez découvrir jusqu’au 8 juin les œuvres d’artistes boétiens. Ouvert tous les jours de 14 H à 18 H. Entrée gratuite. Renseignements au 05 53 48 10 82.
CONFRÉRIE DES MARINIERS SAMEDI 9 JUIN /ESPACE CULTUREL F. MITTERRAND/ 10 H 30 : Défilé des confréries 11 H : Intronisations 12 H : Vin d’honneur offert par la Municipalité 13 H 30 : Repas dansant
FÊTE DES ÉCOLES VENDREDI 15 JUIN // 17 H 30 /ESPACE CULTUREL F. MITTERRAND/ Kermesse sur le thème « Des Carnets de Voyage » en prolongement de la Fête de la lecture. Les écoles présenteront : Marie-Louise Chrétien : « La Danse aux foulards », « La Forêt deGruffalo », « Expression corporelle » et « Danse ». Didier Lapeyre : « Voyage au pays des indiens ». Jean Moulin : « Chant Chorale Voyage au Antilles ». René Muzas : 3 pièces de théâtre, « Chant de l’Amitié », « La mauvaise note ». Un lâché de 300 ballons clôturera la fête. Restauration sur place.
FÊTE DE LA MUSIQUE DIMANCHE 24 JUIN // /PARC MONTALEMBERT/ Tremplin jeunes avec concours de chants et musiques ouvertà tous les jeunes de moins de25 ans. Plus de renseignements en page 05 (service jeunesse). Vide grenier toute la journée : 2 le ml. Renseignements etinscriptions : 05 53 96 04 00 Soirée dansante avec le groupe Gloria Gama musique variée. Restauration et buvette sur place. 01
Vie associative-tournois-championnats BOÉ RANDONNÉE FOOTBALL ( EBBE) BASKET (ES2B) Les sorties du mois de juinMalgré la pluie les équipes se sont déplacées Le tournoi de la Garriguette s’est déroulé leLundi 4, jeudi 7pour le tournoi de l’Ascension. 27 mai avec une trentaine d’équipes de Baby: Moirax Lundi 11, jeudi 14: Pont du Casse Le 17 mai c’est plus de 70 équipes qui se à Poussins. Samedi 16 et dimanche 17: Voyage dans sont retrouvées pour le tournoi des 1000 l’Hérault (Montagne du Caroux) débutants Le tournoi René Muzas prévu le samedi Lundi 18, jeudi 21Les 19 et 20 mai, une trentaine d’équipes de 26 mai, n’a pu avoir lieu cette année par: Sauvagnas Lundi 25se sont « affrontées » sur les U 11 et U 13 manque d’équipes., départ à 8 H et à 14 H : Roquefort Jeudi 28terrains de cancelles., départ à 8 H : Boé (Pique-nique) Les U11 de Boé sont sortis vainqueur de leur Bonnes vacances et au mois de septembre CLUB DE TAEKWONDO tournoi. pour de nouvelles randonnées ! Le Centre Omnisport Jacques Clouché a ème accueilli les 7 et 8 avril derniers la 3CLUB DU 3ÈME AGEédition de l’Open de Taekwondo, réunis-sant pas moins de 275 combattants, venus LES JOIES DE L’AUTOMNE de l’Aquitaine, de Midi Pyrénées, du Lan-Mercredi 20 juin, 14 H: concours de belote guedoc, de Poitou-Charente, du Limou-sin, de Picardie, de Bretagne, de la région Centre, et pour la troisième fois consécu-DON DU SANG tive une équipe du Portugal était présente.Lundi 11 juin de 16 H à 19 H à l’Espace Plus de 1000 personnes présentes sur les culturel François Mitterrand. deux jours. L’équipe médicale et toute l’équipe de béné-voles de l’Association des Donneurs de Sang Le club de Boé a remporté 16 médailles pour vous attendent toujours aussi nombreux en 21 participants, 6 argent et 10 bronze. ce début de saison estivale. Rendez-vous en 2013 !
Expression politique Les élus de la majorité municipale Les Boétiens méritent d’être salués pour avoir, une fois encore,fait preuve de civisme en votant massivement à l’électionprésidentielle, à près de 85% soit nettement plus qu’au niveau national.Nicolas Sarkozy obtient 50,7% à Boé, en recul sensible de 4 points par rapport au score qu’il avait réalisé ici (54,7%) à la présidentielle de 2007. François Hollande est désormais le président de tous les Français et nous garderons en mémoire cette image forte de deux présidents, l’un sortant l’autre nouvellement élu, côte à côte sous l’Arc de Triomphe, lors de la cérémonie commémorative du 8 mai. Scène symbolique d’une République démocratique où l’alternance politique est un évènement normal de la vie de nos institutions.
Nous serons de nouveau appelés aux urnes les 10 et 17 juin,pour élire cette fois-ci les députés qui siègeront à l’AssembléeNationale. Scrutin important lui aussi, puisqu’il s’agira de donner ou pas au nouveau Président de la République les moyens - c’est-à-dire une majorité à l’Assemblée Nationale - dont il a besoin pour redresser notre pays et sortir celui-ci de la crise. L’heure est aurassemblement.
Pour notre part, à la municipalité, nous continuerons d’œuvrer pour le bien-être des Boétiennes et des Boétiens, dans le respect desopinions de chacun, et nous serons attentifs à ce que l’Etataccorde aux collectivités locales la reconnaissance et les moyens dont elles ont besoin pour assurer les services de proximité que vousattendez.
02
Les élus de l’opposition municipale Nous voudrions féliciter les Boétiennes et les Boétiens qui ontmontré leur civisme par une forte participation (84,91%) au scrutin du 6 mai 2012. Nous avons un nouveau Président de la République. Respectons le choix de la majorité des Français. A Boé, Nicolas Sarkozy obtient 50,71% des suffrages. Qui auraitpu le croire ? Certainement pas la majorité municipale quimalgré ses efforts n’est pas arrivée à ses fins. Monsieur le Maire,en stigmatisant une partie de l’électorat a commis une faute : « Le premier tour constate l’échec de 5 années de sarkosysme. Il conduità un vote de protestation élevé avec le score du FN… Hélas à Boé ily a toujours eu une tradition de vote FN. J’appelle tous lesRépublicains à reporter leurs suffrages sur Hollande. » (Petit Bleu d’Agen édition du 23/04/2012) Le vote pour Nicolas Sarkozy ne serait donc pas celui desRépublicains ? Que sont alors les 50,71% des Boétiens qui ont fait ce choix ? Ce manque d’ouverture nous le vivons au Conseil municipal depuis maintenant 4 ans. Jusqu’à présent tout ce qui n’allait pas à Boé était soit la faute de l’Etat, soit de la CAA. Parions qu’à présent, l’Etat aura retrouvé toutes ses vertus.
RUGBY (RCBB) er ème Le 1 mai a eu lieu le 22 tournoi des écoles de rugby, trophée Jean Mathieu. 57 équipes de différents départements se sont retrouvées. Le trophée a été acquis par le RCBB/St Ro-main devant Seguran et Le Passage d’Agen. > Seniors : Equipe 1 éliminée en poule de brassage , descente en Fédérale 3 . Equipe 2 qualifiée en poule mais éliminée ème en 32 du championnat de France 2 Fédé-rale 2. > Juniors : ème Balandrade, éliminés en 32 du champion-nat de France . Phliponneau : éliminés en 1/2 finale Aqui-tain . Juniors Belascain : l’équipe s’est qualifiée pour le championnat de France, mais n’a pas continué faute d’effectif (trop d’étudiants sur Toulouse ou Bordeaux) . > Cadets : Teulière A : champions du Comité Périgord ème Agenais : éliminés en 16 du championnat de France . ème Teulière B : éliminés en 16 Aquitain.
LES INDIANS BASEBALL LES INDIANS ENTRENT DANS L’EUROPE ! C’est désormais officiel, le club de baseball des Indians de Boé Bon-Encontre, avec la colla-boration de la section Baseball du Stade Tou-lousain, organisera le « Qualifer European Juniors 2012 » du 10 au 14 juillet prochains. Laurent Pourcel, président des Indians, est plutôt fier d’annoncer cette grande nou-velle. Les Indians vont mettre un pied dans l’Europe en recevant des rencontres interna-tionales confiées par la Confédération Euro-péenne de Baseball. Une première pour le pays agenais ! Sept nations seront présentes pour disputer cette compétition et les Indians recevront un match par jour sur l’Indians Ballpark de Bon-Encontre, rue Pierre de Coubertin. Ils savent déjà qu’ils auront l’honneur de recevoir la Pologne, la Grande-Bretagne, la Croatie, la Roumanie et l’équipe de France des moins de 19 ans qui compte bien se qua-lifier pour les Championnats d’Europe 2013. Calendrier des rencontres à Bon-Encontre : Mardi 10 juillet, 14 H : Pologne vs Grande-Bretagne Mercredi 11 juillet, 14 H : Croatie vs Pologne Jeudi 12 juillet, 14 H : Roumanie vs France Vendredi 13 juillet, 14 H : match de clas-sement Samedi 14 juillet, 10 H : match de classement 9 autres matchs sur les 4 jours et la finale de la compétition étant prévus sur le Kan-dy Nelson Park de Toulouse les Argoulets à 15 H, le 14 juillet.
LES ARCHERS DE BOÉ Renouvellement du Label Or pour 2012/ 2014. Ce label est avant tout le reflet de la bonne image du Club.
Le tournoi Régional des Jeunes a eu lieu le mercredi 18 avril.
Les premières Manches du Championnat de France par Équipes de Division Nationale 1 en Arc Classique et en Arc à Poulies ont eu lieu à Boé les 12 et 13 mai derniers.
Samedi 23 et dimanche 24 juin : Cham-pionnat de France Été Handisport à partir de 8 H 45. Un champion de France à Boé
Championnat de France UNSS de Tir à l’Arc à Saint Brieuc, où l’équipe « Excellence » du Lycée J.B. de Baudre a remporté la médaille d’or. Jason Laglayse, Boétien, champion de France. Avec nos vives félicitations.
Tout au long de l’année plusieurs associations ou comités de fêtes s’impliquent dans l’animation dela ville en proposant des soirées telles que : la soirée de solidarité, le téléthon, le réveillon, voisins-voi-sines, l’organisation de vide grenier, la fête de village, la fringuerie, etc. Mais aussi des jeux pour enfants, des animations de lecture…
Toutes ces manifestations n’auraient pas lieu sans la participation de très nombreux bénévoles. Le bénévolat, Marthe Lapeyre le connaît ! Voilà plus de 60 ans qu’elle œuvre auprès de différentes associations.
Marthe Lapeyre s’est installée en 1958 à Boé. Depuis, son engagement associatifn’a jamais failli. « Avec mon mari Didier, nous étions enseignants à l’école de Saint-Pierre-de-Gaubert. C’était naturel d’être bénévole ! » Son bureau, au rez dechaussée de sa maison de Boé-Cités,témoigne de cette passion tenace : denombreux dossiers méthodiquementrangés selon les différentes associations dans lesquelles Marthe Lapeyre évolue. Dans cette action au profit des autres, elle rejoint des figures de la vie associativeboétienne : René Muzas ou encore Claire Kauffman. « Je me suis engagée àl’Amicale Laïque dès le début et j’y suis toujours aujourd’hui. Puis, rapidement, j’ai participé à la création de ce quiallait devenir la bibliothèque à traversl’association Cercle de lecture ».
03
Malgré la richesse de son passé etde son présent associatifs, deuxengagements ont marqué MartheLapeyre : « En 1976, il y eu la créa-tion de la Gymnastique Volontaire dans laquelle je suis toujours présente et lorsque j’ai pris ma retraite en 1979, nous avons lancé avec Claire Kauffman,l’association d’aide à domicile. C’était une nouveauté et nous avons tenu le secrétariat et la comptabilité jusqu’en 1985, date du recrutement d’unesecrétaire comptable ». C’est aujourd’hui une expérience de 60 années d’implication dans le domaineassociatif et notamment à Boé, que connaît Marthe Lapeyre : « J’ai beaucoup de personnalité et j’ai passé les années etdifférentes étapes de la vie des associations avec un moral au beau fixe ! ».
Programmation culturelle et festive JUILLET / AOÛT
Espace culturel François Mitterrand
SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 JUILLET
Festival des chœurspar la ville organisé de Boé avec la participation de l’association Burkina TH. Le festival accueillera un stage de chant choral suivi d’une soirée concert lesamedi 28 juilletà 20H l’espace culturel François Mitterrand avec les stagiaires d’Effic Huvet en première partie du groupe Via El Mundo. Dimanche 29 juillet à 17 H concert à l’église de Saint-Pierre-de-Gaubert avec le duo Christophe Bouillac et Claudine Laur. Renseignements au 05 53 48 10 82.
Boé village
DU VENDREDI 6 JUILLET AU VENDREDI 24 AOÛT// 19 H Marchés gourmands, place Marcel Dulcide. Tous les vendredis de l’été la gastronomie locale et festive se dévoile sur les bergesde la Garonne avec musique dansante et animations. Renseignements : 05 53 48 10 82.
Médiathèque
DU MERCREDI 4 JUILLET ER AU SAMEDI 1 SEPTEMBRE Exposition « Chanson française »du : microphone au MP3, exposition d’instru-ments, de disques…
SAMEDI 7 JUILLET// 15 H « Ramène ta science »pour toute la famille à partir de 6 ans. Pascale met en garde sur les méfaits du soleil. Venez avec vos lunettes de soleil etvotre ambre solaire indispensables auxexpériences proposées.
MERCREDI 11 JUILLET// 11 H « Histoires contées »en musique par Anne-Marie Frias pour les 3-8 ans.
LE SERVICE MUNICIPAL DE LA PETITE ENFANCE Inscriptions pour septembre 2012 la halte-garderie sera fermée du jeudi Halte Garderie 26 juillet au 14 août inclus. Vous souhaitez inscrire votre enfant à la halte-garderie afin de lui permettre Relais assistante maternelle de vivre des relations avec d’autres Vous êtes à la recherche d’uneenfants de son âge, de participer à assistante maternelle indépendante des activités variées. Vous avez besoin me vous pouvez contacter M Pouquet, de temps de libre. Vous pouvez dèsresponsable, au 05 53 96 08 71. à présent contacter Christine Vidalau 05 53 98 25 58. Crèche familiale L’accueil étant progressif, les périodes L’inscription à la crèche familiale d’adaptation pourront ainsi être orga- pour le mois de septembre s’effec-me nisées dès juillet ou fin août pour un tue auprès de M Barailles auaccueil début septembre. Durant l’été 05 53 98 25 58
04
Parc Montalembert
SAMEDI 14 JUILLET Fête Nationaleorganisée par la Ville de Boé et l’Office de Tourisme avec la participation del’Amicale de St-P.-de-Gaubert et du Comité des Fêtes de Boé Village. Repas dansant avec l’orchestre David Arnaud. Embrasement du canal. Renseignements, inscriptions : 05 53 96 04 00 / 05 53 47 90 08 / 05 53 47 95 21.
Parc Naturel Agen-Garonne -Lac de Passeligne
SAMEDI 21 ET DIMANCHE 22 JUILLET Journées nautiques. Course de radeaux, démonstrations d’aviron, baptême de plon-gée, soirée festive. Organisées par l’Amicale Laïque en parte-nariat avec la Ville de Boé et la CAA.
SERVICE SCOLAIRE Accueil de Loisirs Votre enfant fréquentera l’école à la rentrée de 2012. A cette occasion, l’équipe d’animation de l’accueil de loisirs vous invite à une soirée portes ouvertes de 17 H 15 à 18 H 30 : Ecole Didier Lapeyre :lundi 25 juin Ecole Marie-Louise Chrétien :mardi 19 juin
Fête de fin d’année Les parents sont cordialement invités à découvrir les différents jeux et activités proposés aux enfants tout au long de l’année, à partir de 17 H 15 : Ecole Marie-Louise Chrétien :mardi 26 juin Ecole Didier Lapeyre :jeudi 28 juin
SERVICE MUNICIPAL DE LA JEUNESSEAllée des écoliers / 05 53 66 99 03 / service-jeunesse@ville-boe.fr invités à se produire entre 14 H et 19 H. Activités d’été (juillet-août) Le jury désignera 5 lauréats qui seront récompensés avec : Deux rencontres intercommunales avec le défi raid ados les 6 et des journées d’enregistrement dans un studio professionnel : 7 juillet au Passage d’Agen pour les 12- 17 ans et une rencontre L’Atelier, avec la participation de Cédric Moulié. sportive inter-centres le 19 juillet à Cancelles pour les 9-11 ans. ou 10 heures de répétition au Florida à Agen avec réalisation 6 sorties payantes :d’une maquette. 11 juillet : Accrobranche ou des bons d’achat de 100 à Macca Music et à la Maison du 20 juillet : Centre aqualudique de Gondrin piano. 27 juillet : Biscarosse 2 août : Parc de loisirs sportifs (ski nautique, plongée, déval Inscriptions à retirer et à renvoyer au plus tard le 11 juin au service bike…) à Carmaux jeunesse de la ville de Boé. 8 août : Planche à voile 13 t : CalèFête du Vélo, s  aoû che et canoëamedi 2 juin Des stagesde danse (hip hop, salsa…), de musique (djembé, gui-Nouvelle piste de VTT à Cancelles tare, batterie, DJ…), de sport (roller, tennis de table, pétanque, ten-Nombreuses animations de 14 H à 18 H : nis, judo…). Balade sur circuit autour de Boé accompagnée par Vélo Cités en De nombreuses activités: équitation, tir à la carabine, golf… Agenais. Prêt de vélos possible. Fête de la Musique, dimanche 24 juin Mise en place d’un parcours prévention routière. Le service Jeunesse et l’office de Tourisme de la Ville de BoéDémonstration de handi-bike avec des personnes mal voyantes. organisent le 24 juin à la Halte Nautique de Montalembert unAnimations avec 100% Free Ride Club, organisation d’une mini tremplin jeunes dans les disciplines musique et chant. compétition par tranche d’âge. Réservé aux moins de 25 ans, les candidats peuvent se présenterInitiation parcours de Trial VTT. à titre individuel ou en groupe. Les groupes sélectionnés seront Démonstration de freetyle Dirt et Trial VTT.
Informations Mairie
IITRANSPORTS SCOLAIRESII Inscriptions avant le 13 juillet au 05 53 69 39 43 ou 05 53 69 39 45et par courriel : ts-gratuite@cg47.fr pour les élèves empruntant leréseau départemental susceptibles de changer de cycle d’enseigne-ère ment ou d’établissement, ou qui font une demande de 1 inscrip-tion.
IIBRUITS DE VOISINAGEII Arrêté municipal n° 81-2000 du 11 août 2000. Les occupants des locaux d’habitation doivent prendre à tous mo-ments de la journée et de la nuit, toutes précautions pour que leur voisinage ne soit pas troublé par des bruits émanant de ces locaux, tels que ceux provenant du fonctionnement des appareils de radio, télévision, etc. L’usage des engins à moteur tels que tondeuses à gazon, motocul-teurs, débroussailleuses, tronçonneuses, etc.., n’est autorisé que du lundi au samedi de 8 H à 12 H et de 14 H à 20 H.
IIAVIS ENQUETE PUBLIQUE DU 7 AU 25 JUIN 2012II Projet de déclassement du domaine public d’une parcelle sise « Terres de la Couronne » en vue de la transférer dans le domaine privé de la commune. M. Blanchard est désigné Commissaire enquêteur et tiendra sespermanences à la Mairie de Boé Village les jeudi 7 juin de 9 H à 12 H et lundi 25 juin de 14 H 30 à 17 H30. Renseignements sur le site de la ville ou au 05 53 98 05 76 (service urbanisme)
IIRAPPEL ! INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2012/2013II Pensez à inscrire votre ou vos enfants, dès à présent, pour larentrée prochaine. Le dossier est à votre disposition aux accueilsde la mairie de Boé village et de la mairie annexe mais également surle site de Boé (rubrique éducation jeunesse). Le retourner parcourriel à : service-ecoles.loisirs@ville-boe.fr ou le rapporter àl’accueil des mairies. Un dossier doit également être complétélorsqu’il y a changement d’école au sein de la commune. 05
travaux sur Boé Rue de la Gare, fin des travaux Travaux effectués en 4 tranches - 2008 début des travaux par la rue des Pê-cheurs - 2012 fin des travaux « Pont de Doré ». Création d’une piste cyclable, Rue de la Gare avant de trottoirs aux normes PMR, d’une voie sécurisée en zone 30. Réfection de l’éclairage public, enfouissement des réseaux.
Avenue Portacomoro, fin des travaux Enfouissement des réseaux. Création de trottoirs aux normes PMR, d’une piste cyclable, d’une voie sécurisée en zone 30. Réfection de l’éclairage public,réalisation des enrobés.
Rue de la Couronne Les travaux présentés aux riverains sont toujours d’actualité mais en raison de finalisation administrative, le début des travaux est reporté dans le courant de l’été 2012.
Square des Genêts - Square Laspradines Présentation aux riverains mardi 5 juin au cours de la réunion de quartier à la médiathèque.
Avenue d’Aquitaine Les travaux ont débuté depuis le 16 avril et doivent se terminer début août. Attention au sens de circulation.
Liaison Beauregard - D813 Ouverture à la circulation depuis le 9 mai.
Avenue Portacomaro
06
Rue de la Gare après
Inauguration de la liaison Beauregard le vendredi 4 mai
e journée c les services hniques
Despeyroux, directeur des services techniques : e ! Tel est le maître-mot pour résumer notre action. A l’intérieur de ceux-ci il y a plusieurs spécialités. C’est notammentinal du cantonnier prend un sacré coup de vieux le cas du groupe cadre de vie propreté urbaine qui englobe les art à la découverte de l’action menée par les services agents des espaces verts et ceux de la propreté urbaine. e la ville de Boé. Notre action se base sur deux principes : tout d’abord anticiper et ce sont 19 agents qui interviennent sur l’ensemble de analyser rapidement les demandes particulières des Boétiens pour pour une multitude de missions. Tontes, créations des mieux les résoudre. Nous avons beaucoup de sollicitations, que ce x, entretien de ceux-ci, dératisation, démoustication, soit directement de la part des habitants ou en provenance des élus bâtiments communaux tels que les écoles, les mairies,municipaux. Il s’agit de répondre de la manière la plus efficace et inture, d’électricité, entretien des voiries... rapide possible. L’approche développement durable est également s capables d’exécuter quantités de travaux en interne au cœur de l’action. ifférents corps de métier qui composent l’équipe.Sur l’ensemble des groupes de travail la démarche environnemen-ux entreprises privées spécialisées est régulier lorsque tale est prise en compte. Que ce soit par l’utilisation de produits qui t d’envergure. génèrent moins de déchets, par l’optimisation des déplacements, ou encore dans les espaces verts avec le développement durable qui pes de travail représentent l’équipe des servicesguide complètement l’action. » bâtiments / cadre de vie et ro reté urbaine / voirie
07
Collectes ENCOMBRANTS Jeudi 14 juin Pour l’enlèvement s’inscrire impérativement : 08 00 77 00 47
VERRE Vendredi 8 juin > Secteurs : La Couronne,  Boé Cités, Fombarade,  Montalembert. Mercredi 27 juin > Secteurs : Cancelles,  Saint-Pierre-de-Gaubert,  Boé village, Sainte Raffine.
DÉCHETTERIE Tel : 05 53 98 35 09 Ouverture : > du lundi au vendredi  de 14 H 30 à 18 H 30, > samedi de 9 H à 12 H
Permanences DE CHRISTIAN DÉZALOS(Maire-Conseiller Général)
MAIRIE ANNEXELe mercredi de 10 H à 12 H sans rendez-vous. er A l’exception du 1 mercredi du mois consacré à la permanence du conseiller général à la mairie de Bon-Encontre.
MAIRIE BOE VILLAGE Le lundi de 16 H à 18 H sur rendez-vous au 05 53 98 65 71.
Numéros d’appel d’urgence Pompiers: 18 Police: 17 Samu: 15 Sans abri: 115 Enfance maltraitée: 119 Centre anti poison: 05 56 96 40 80 Portable: 112 (n° d’appel européen)
État civil O. Tour de Boé OFFICE DE TOURISME Billetterie disponible à l’Office de Tourisme NAISSANCES Walibi au tarif de 20(tarif unique pour enfant et adulte) 13/04: Zoé Darthout Expositions 27/04: Clément Taillefer me Du mardi 29 mai au samedi 9 juin : M Riche. Ob-01/05: Maël Dejean jets artisanaux (poupée, boîte, porte serviette, couvre livre....) pleins d’idées cadeaux pour la fête des mères.09/05: Noam Briou Du mardi 12 au vendredi 29 juin : M. Laprie. Exposition sur le Tibet avec des peintures, des photos et des objets du pays. Entrée libre.DÉCÈS 05/04: Henri Rondel L’office de tourisme, situé Parc Montalembert - Halte nautiqueen bordure du canal, vous propose des produits régionaux tels12/04: Jeanne Boudie que vins (Alizé, Grain d’Amour, Tariquet), foie gras, pruneaux, Vve Maupomé etc. Mais vous pouvez également y trouver des glaces, des bois-17/04: Huguette Lugas sons. Pour découvrir notre belle région, vous y trouverez la 22/04: Marie Rose Aumonier documentation sur les différentes activités proposées et des  Vve Boutanne cartes postales. 27/04: Odile Ginestet Les plaisanciers sont les bienvenus et peuvent profiter d’un  Ep Fournier cadre très agréable. Ouvert du mardi au samedi de 9 H à 12 H et de 15 H à 19 H MARIAGE 05 53 96 04 00 / Mail : otsiboe@aliceadsl.fr 19/05: Fabrice Cousinet : www.otourismeboe.com  et Lorraine Gavazzi diathèque Samedi 2 juinà 11 H : « Valérie raconte » pour les 4-6 ans. Samedi 2 juinà 15 H : Atelier d’écriture avec Florence Dupin. Samedi 16 juinà 14 H : Charivari à la médiathèque. Si vous jouez d’un instrument, venez participer à des « joutes musicales ». Une fois n’est pas coutume, nous vous demandons de venir faire « du bruit ». Samedi 23 juinà 15 H : Atelier d’écriture avec Florence Dupin. Samedi 30 juinà 15 H : « Arobase Café » La musique sur Internet, les logiciels de création musicale ou d’apprentissage.
IERS MULTIMÉDIAde juin (durée 1h30). Inscriptions à la Médiathèque E HEURE THÈME NIVEAU er redi 115 H Découverte de la micro-informatique Grand débutant
i 5
en redi 8
Mardi 12
Vendredi 15
Mardi 19
Vendredi 22
Vendredi 29
Directeur de la publication : Christian Dézalos Rédacteur : Bruno Martin Graphisme, mise en page : www.emilieblabla.fr Impression : IGS / Boé
15 H
15 H
15 H
15 H
15 H
15 H
15 H
La retouche photographique (niv. 1)
Bien utiliser son ordinateur
La retouche photographique (niv. 2)
Gestion et enregistrement des données
Créer son site Internet
Surfer sur Internet
Créer son blog
Mairie : 05 53 98 65 65 Centre administratif Boé-cités : 05 53 98 75 13 CCAS : 05 53 96 04 75 www.ville-boe.frinfoboe@ville-boe.fr
08
Débutant
Grand débutant
Avancé
Grand débutant
Avancé
Débutant
Avancé
Imprimé sur papier recyclé avec encre végétale.