BREVES JANVIER 2015
2 pages
Français

BREVES JANVIER 2015

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

# Janvier 2015 INSCRIVEZ-VOUS A100% ACTUPOUR RECEVOIR TOUTE L’INFO !www.adages.net EDITO L’Adages est en ordre de marche. Par Mme Françoise FASSIO, Présidente Ils ont travaillé au cours de 7 réunions et ont présenté les résultats de leurs travaux au conseil d’administration du 17 novembre et à l’assemblée générale du 18 décembre. Ces statuts ont été votés à une large majorité au cours de ces deux assemblés. Je tiens à les remercier pour leur travail et leur écoute respective. ondateurs de l’ADAGES en 1985, avec le soutien du Creai, Les souhaitaient que les salariés, les usagers, les financeurs et les Notre association va avoir 30 ans. personnes physiques indépendantes participent ensemble à la gestion de Grâce à l’engagement de ses l’association. membres, au proessionnalisme de ses salariés, à la bonne gestion Reconnue d’intérêt public en mai 2001, pour être en conormité des établissements, nos financeurs avec la loi 2002-2 et répondre aux exigences de la RUP, lesC’EST AVEC UNE nous ont confiance et permettent statuts devaient être mis à jour. GRANDE CONFIANCE que dans une période de restriction budgétaire nous puissions apporter Le conseil d’administration du 26 mai 2014 a décidé la mise en place d’un groupe de travail permettant de aire desEN L’AVENIR aux personnes ragilisées les prestations et services dont elles ont propositions au bureau et au conseil d’administration. QUE JE PRÉSENTEbesoin.

Informations

Publié par
Publié le 20 janvier 2015
Nombre de lectures 172
Langue Français

Extrait

# Janvier 2015
INSCRIVEZ-VOUS A100% ACTUPOUR RECEVOIR TOUTE L’INFO !www.adages.net
EDITO L’Adages est en ordre de marche. Par Mme Françoise FASSIO, Présidente
Ils ont travaillé au cours de 7 réunions et ont présenté les résultats de leurs travaux au conseil d’administration du 17 novembre et à l’assemblée généraledu 18 décembre. Ces statuts ont été votés à une large majorité au cours de ces deux assemblés.
Je tiens à les remercier pour leur travail et leur écoute respective. ondateurs de l’ADAGES en 1985, avec le soutien du Creai, Lessouhaitaient que les salariés, les usagers, les financeurs et les Notre association va avoir 30 ans. personnes physiques indépendantes participent ensemble à la gestion de Grâce à l’engagement de ses l’association. membres, au proessionnalisme de ses salariés, à la bonne gestion Reconnue d’intérêt public en mai 2001, pour être en conormité des établissements, nos financeurs avec la loi 2002-2 et répondre aux exigences de la RUP, lesC’EST AVEC UNE nous ont confiance et permettent statuts devaient être mis à jour. GRANDE CONFIANCE que dans une période de restriction budgétaire nous puissions apporter Le conseil d’administration du 26 mai 2014 a décidé la mise en place d’un groupe de travail permettant de aire desEN L’AVENIR aux personnes ragilisées les prestations et services dont elles ont propositions au bureau et au conseil d’administration. QUE JE PRÉSENTEbesoin. Ce groupe a été composé : TOUS MES VŒUXLe CPOM a été signé, nos statuts • de 2 représentants par collège : modifiés, l’Adages est en ordre de  Mesdames Rudent et Fabre pour le collège des salariés marche.  Messieurs Bouchy et Carle pour le collège des usagers  Monsieur Doz pour le collège des financeurs C’est avec une grande confiance en l’avenir que je présente tous mes vœux Ourliac et Frangin pour le collège des personnes physiques Messieurs aux salariés, aux résidants et usagers de nos établissements et aux membres indépendantes des diérents collèges de notre association. • 2 directeurs d’établissements : • Mesdames Ardebili et Bonneriez
• MonsieurNicolas BLINEAUconseiller technique de l’URIOPSS LR • Avec la collaboration deMaître Poinsotde et Maître Puissan spécialistes en droit associati
NOUS SOMMES TOUS CHARLIE Par M. Frédéric HOIBIAN, Directeur général
Des actions terroristes d’une violence sans précédent ont conduit, le 7 janvier dernier, à l’assassinat de 12 journalistes et de leurs agents de sécurité au Siège de Charlie hebdo.
Ce qui a été visé, c’est la liberté de la presse. Un des principes ondamental de la démocratie et de la république qui ondent les institutions de la France et son histoire démocratique et républicaine.
Ce drame a été suivi de l’assassinat d’une jeune policière municipale en pleine ville et d’une prise d’otage dans un magasin conduisant à l’assassinat de 4 otages de conession juive. Ces évènements dramatiques étaient reliés entre eux par les liens qui unissaient les terroristes qui les ont commis.
Jamais dans l’histoire contemporaine la société rançaise n’avait été rappée avec tant de violence aveugle et de détermination visant à mettre en cause la liberté de la presse et la liberté de conession traitées en ennemie.
En tant qu’association qui vise à accueillir des populations en situation de ragilité l’Adages ne pouvait rester indiérente et s’est spontanément associée à la demande du Président de la République, François Hollande, qui décidait que l’ensemble des services publics observeraient une minute de silence.
Ces évènements tragiques qui se sont traduits par la mort de 17 personnes ont conduit les citoyens rançais mais aussi beaucoup de démocrates à travers le monde,
à réagir ace à l’horreur et à l’abomination de ces meurtres en se rassemblant le 11 janvier dans toutes les grandes villes de France et du monde pour témoigner d’une résistance des peuples ace à ces actions criminelles et barbares.
Ces rassemblements ont réuni en France et dans le monde 5 millions de personnes dans l’émotion, l’esprit de résistance et l’indignation que Stéphane Hessel n’aurait pas manqué de relever.
Par son ampleur, ce sursaut extraordinaire renvoie à notre personnel politique et à nous même une énorme responsabilité pour poursuivre l’esprit du 11 Janvier et rechercher ensemble les réponses au terrorisme qui s’est installé au cœur de nos sociétés.
Dans le prolongement de cette journée historique chacun doit poursuivre la mobilisation pour mettre fin aux menaces qui pèsent sur notre société en sachant que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Car, il y va de la survie du modèle rançais du vivre ensemble qui nous a été transmis notamment par ceux qui ont porté l’esprit de la résistance. Nous devons avoir à cœur de le léguer à notre tour à nos enants avec tout son message et ses valeurs.
Nos associations doivent contribuer au débat qui ne peut manquer de s’instaurer sur les réponses et les solutions à mettre en oeuvre pour promouvoir le vivre ensemble qui respecte les diérences et qui contribue à avoriser un modèle de société respectueux de toutes les cultures et repose sur un socle de valeurs partagées.
remettant
accompagne ces nouveaux statuts, sera adressé au Ministère de l’Intérieur
Dans le courant du premier mois de cette année, l’important dossier qui
cause les textes
les valeurs essentielles de notre association, une nouvelle rédaction de
d’Administration.
nos statuts a été soumise à la décision de notre Assemblée Générale
Publique) à laquelle nous sommes particulièrement attachés.
a désigné un groupe de travail dont la mission était de réviser l’ensemble
des statuts dans le cadre de la qualification RUP (Reconnaissance d’Utilité
plus particulièrement nos statuts.
C’est pourquoi le Conseil d’Administration, dans sa séance du 26 mai 2014,
bulletin secret, a approuvé sans modification, l’ensemble du texte proposé.
notre association,
ondamentaux de
en
m o d i f i c a t i o n s ,
pour approbation avant mise en application prévue dans le courant du dernier trimestre 2015.
APRÉS LE DÉBAT ENGAGÉ PAR NOTRE PRÉSIDENTE, LE VOTE PAR COLLÈGE, EXPRIMÉ À BULLETIN SECRET, A APPROUVÉ SANS MODIFICATION, L’ENSEMBLE DU TEXTE PROPOSÉ.
Je me souviens que Betty m’a accompagnée, avec ma fille, à notre nouveau logement et portait un immense sac avec une couverture et diérents biens. Elle levait ensuite encore mon énorme valise pour grimper au quatrième étage dans une entrée sombre et un escalier en colimaçon. Elle était chargée comme une mule par mes vieilleries, moi avec l’ordinateur portable et ma fille. Ensuite, en tâchant de rendre ma vie au moins un peu conortable, elle m’a oert une bouilloire, une caetière, un our électrique.[...]
extraordinaire du 18 décembre 2014 avec l’aval unanime de notre Conseil
Dans une ambiance de sérénité constructive et avec le souci de préserver
Aprés le débat engagé par notre Présidente, le vote par collège, exprimé à
Retrouver l’intégralité de cet article dans RENDEZ-VOUS HUDA-CADA L`ASTROLABE
Chacun a une histoire liée à son travailleur social, l’expérience et les réponses sont dans le questionnaire. Mais moi, je suis sûre que la quantité sincère de «mercis» donnés aux travailleurs de l’Astrolabe peut largement concurrencer ceux donnés aux médecins. Et pour ça les «commentaires» sont inutiles.
J’ai ranchi le seuil du l’HUDA-CADA Astrolabe en septembre 2012. Et à partir de ce jour, ce lieu est devenu mon pilier. En France je n’avais personne. Ni parents, ni amis, même lointains. Les salariés de l’Astrolabe ont remplacé tout cela pour moi. Je me rappelle de tout, dès le tout premier jour.[...]
de toutes les parties prenantes qui concourent à ses activités et à sa
l’aube de ses trente années d’existence et pour le meilleur service A des personnes ragilisées qu’elle accompagne, l’Adages a su s’adapter à chaque étape de son développement, grâce à l’action efficace
INSCRIVEZ-VOUS A100% ACTUPOUR RECEVOIR TOUTE L’INFO !www.adages.net
procédures
cours
de
Cependant,
subi de proondes
longue
gouvernance.
de
gestion,
Barcelone, ville incontournable pour son architecture, ore une richesse de couleurs, de contrastes et d’inspirations….
Après quelques réglages et mises au point, l’atelier photo, en activité depuis 3 ans au FAM des IV Seigneurs, a mis le cap sur Barcelone pour un séjour de 4 Jours.
MODIFICATION DES STATUTS Par M. CARLE, secrétaire général
# janvier 2015
4 jours d’émerveillement, de découvertes et de sensations,une belle aventure dont reste le souvenir d’une expérience partagée.
Pour finir, une soirée projection autour d’un pot a rassemblé résidants, parents et personnel. L’occasion d’échanger sur notre expérience et réfléchir à notre prochaine destination.
Les animateurs de l’atelier photo Laetitia, André, Marie et Zachia
les
ont
RÉCEMMENT, JE REMPLISSAIS LE QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION DE L’HUDA-CADA ASTROLABE. PAR ANASTASIAНОВИКОВА
Ce projet a pu être réalisé grâce à l’engagement des animateurs, le soutien de l’APACH (association des parents des IV Seigneurs), de la direction et à la confiance des parents et des résidants.
Une immersion en plein cœur de Barcelone a éveillé nos sens : l’animation des Ramblas et ses théâtres de rues, les odeurs et ambiances des marchés, les dégustations de tapas…
Les divers moyens de transport (bus touristique, métro…) nous ont permis de aire un large balayage de la cité tout en permettant de nous attarder et zoomer sur les principaux points d’intérêts : quartier gothique, Camp Nou, tour Agbor, Mont Juic, zoo, Tibidabo, place Catalunya, et sur les traces de Gaudi : Parc Guell, Casa Batllo, Sagrada Familia…
période,
les lois, les règles
Avec pour objecti de «Ne pas montrer ce que l’on voit mais comment on le voit » les participants ont pu exprimer leur sensibilité par des prises de vue qu’ils partageront lors d’une prochaine exposition.
au
cette
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents