Communiqués de presse Prévenir la dépression chez l enfant peut ...
3 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Communiqués de presse Prévenir la dépression chez l'enfant peut ...

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
3 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Communiqués de presse Prévenir la dépression chez l'enfant peut ...

Informations

Publié par
Nombre de lectures 125
Langue Français

Extrait

Annuaire du personnel
Répertoire des unités
Recherche à McGill
ConnexionRéduirecette pageGrossir Envoyermap Imprimer AideEnglish Site
Source : Sylvain-Jacques Desjardins, relationniste, Service des affaires universitaires 514-398-6752
Communiqués de presse 2003 Janvier Prévenir la dépression chez l'enfant Février peut atténuer cet état chez l'adulte March Avril Un million de dollars de nouveaux fonds aux 16 avril 2003 bibliothèques Nouveau groupe de La prévention de la dépression chez l'enfant est le meilleur moyen de recherche en soins prévenir cet état chez l'adulte, selon John Abela. Ce professeur de infirmiers psychologie à McGill vient de terminer une étude novatrice (la McGill se porte acquéreur d'une nouvelle résidencepremière de son genre à bien des égards) dans le cadre de laquelle il a cherché à savoir si les enfants sont vulnérables à la dépression La prévention de la dépression chez l'enfant pour des raisons d'ordre psychologique et environnemental. Les résultats de cette étude seront présentés la semaine prochaine lors Expansion des recherches dans l'Arctique d'une conférence parrainée par la Society for Research on Child Les assistants Development. d'enseignement diplômés en grève « Les enfants d'aujourd'hui sont plus pessimistes, tristes et déprimés Le CRSH octroie plus de 5 millions$ aux chercheursque jamais auparavant », déclare M. Abela. « La dépression n'est pas de McGill définie par l'âge pas plus qu'elle n'est l'apanage des adultes. Mai Lorsqu'ils atteignent l'âge de 14 ans, jusqu' à neuf pour cent des enfants ont déjà connu au moins une crise de dépression grave. » Juin Juillet L'étude de M. Abela, réalisée avec le concours de 35 étudiants de 1er Août et 2e/3e cycle, est la première de son genre : Septembre - à analyser les croyances des enfants sur eux-mêmes, le monde et 2002 l'avenir et les conséquences de ces croyances sur le bien-être affectif 2001 pendant 14 mois au moyen d'entrevues diagnostiques, d'évaluations 2000 multiples des symptômes de dépression et d'évaluations 1999perfectionnées du stress. - à déterminer si les enfants dont les parents ont des antécédents de 1998 dépression ont des croyances plus pessimistes sur eux-mêmes, le 1997 monde et l'avenir, par rapport aux enfants dont les parents n'ont pas d'antécédents de dépression. - à démontrer que les modes de pensée pessimistes provoquent une Contact :certaine vulnérabilité à la dépression, même chez les jeunes enfants (de 6 à 10 ans). John Abela, professeur de psychologie 514-398-6109/6133 Objectifs
Cette semaine à McGill
Campus du centre-ville Campus Macdonald
Facultés et écoles
Bibliothèques/ collections
Anciens étudiants
Public et médias
Professeurs et personnel
Info Étudiants
Futurs étudiants
L'objectif primordial de l'étude de M. Abela était de déterminer sur une période d'un an si des facteurs psychologiques et environnementaux expliquent la vulnérabilité à la dépression chez un échantillon d'enfants à haut risque âgés de 6 à 14 ans. « En utilisant un échantillon d'enfants à haut risque », explique-t-il, « nous avons maximisé le nombre de participants qui ont connu des crises de dépression durant l'étude ».
La haute direction
Le premier groupe de participants se composait de 140 enfants à haut risque dont au moins un des parents avait des antécédents de dépression. Ces enfants ont été suivis pendant 14 mois. Un deuxième échantillon de 40 enfants à faible risque, dont les parents n'avaient pas d'antécédents de dépression, ont été recrutés comme groupe témoin. Le groupe à faible risque a été interviewé une fois et n'a pas pris part à l'étude pendant toute sa durée.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents