Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
En savoir plus

Partagez cette publication

$'0,66,21 $ /$ 35(3$5$7,21 $8 &21&2856 '( 352)(66(856 '(6 (&2/(6
7HVW GX  PDUV 
qUH DQQpH G ,8)0 'XUpH  KHXUHV
/DQJXH FRPSUpKHQVLRQ LWHPV  j  6FLHQFHV LWHPV  j 
$77(17,21 $XFXQ GLFWLRQQDLUH DXFXQ GRFXPHQW Q HVW DXWRULVp 6HXOHV OHV FDOFXODWULFHV QRQ SURJUDPPDEOHV VRQW DFFHSWpHV
/HV UpSRQVHV GRLYHQW rWUH UHSRUWpHV VXU OD ILFKH UpSRQVH SHUVRQ QDOLVpH
/HV SDJHV GX OLYUHW SHXYHQW pYHQWXHOOHPHQW rWUH XWLOLVpHV FRPPH EURXLOORQ j O H[FOXVLRQ GH WRXW DXWUH SDSLHU
,8)0 GH O $FDGpPLH GH 1LFH   DYHQXH *HRUJH 9   1,&( &H GH[ 
 Institut Universitaire  de Formation des Maîtres Académie de Nice
CONSIGNES GENERALES
1. Les candidats ne sont pas autorisés à se déplacer ou à sortir de la salle pendant toute la durée de lépreuve, cest-à-dire jusquà la restitution des fiches réponses à la fin du temps imparti. 1. Ils doivent respecter le silence absolu pour ne pas perturber la concentration des autres candidats. Aucune prise de parole nest autorisée, quel quen soit le motif. 2. A la fin du temps réglementaire, ils donneront leur fiche réponse à leur voisin de gauche ou de droite. Le surveillant ramassera la pile de documents ainsi constituée. 3. Il est formellement interdit de fumer dans la salle. 4. Les téléphones portables doivent être mis hors service avant le début de lépreuve.
MODE DEMPLOI
Les questions 1 à 30 ne comportent quune seule réponse exacte. Les questions 31 à 60 peuvent comporter une ou plusieurs réponses exactes. Attention ! La fiche réponse doit être remplie en suivant strictement la consigne. Les cases sont cochées sous lentière responsabilité des candidats. Aucune contestation ne pourra être opposée.
BAREME DE NOTATION
Chacune des deux parties est notée sur 45 points. La note globale qui vous sera communiquée est ramenée à 20 points. Compte tenu du système de notation, il vous serait préjudiciable de privilégier une partie au détriment de lautre. - Nombre de point =Une réponse exacte et complètesindiqué en face de la question. -Une réponse inexacteouincomplète = 0 point.
I.U.F.M. de lAcadémie de NICE
 
Test du 27 mars 2004
1 2 3 4 5 6 7 8 9
LANGUE, COMPREHENSION
Questions dorthographe  Platon savait combien les expériences psychologiques sont [] dune véritable humanité. Il proposait donc que léducation littéraire des futurs citoyens de sa république idéale [ ] le récit des mythes, et non les seuls faits bruts ou les enseignements [ ] rationnels.  Les penseurs contemporains, [ ] les mythes et les contes de fées à la lumière de la philosophie et de la psychologie, sont parvenus à la même conclusion, [ ] leurs convictions initiales.  Mircéa Eliade, par exemple, définit ces histoires comme «des modèles du comportement humain, [ ] de donner, par le fait même, un sens et une valeur à la vie ». Traçant des parallèles anthropologiques, il uvre pour que nous [ ] à cette affirmation de la puissance des mythes et des contes de fées qui décrivent [ ] les rites dinitiation ou en sont lexpression symbolique.
Daprès Bruno Bettelheim,Psychanalyse des contes de fées. Complétez les mots effacés entre crochets en choisissant parmi les propositions suivantes : 1. 2ligne 1 : points a) sensées enrichir les acquis b) censées enrichir les acquits c) sensées enrichir les acquits d) censées enrichir les acquis
2.ligne 2 : a) inclût b) incluât c) inclut d) inclusse
3.ligne 3 : a) prétendûment b) prétenduement c) prétendument d) prétendamment
4.ligne 4 : a) pour peu quils aient étudié b) pour peu quils auraient étudié c) pour peu quils ont étudié d) pour peu quils eussent étudié I.U.F.M. de lAcadémie de NICE
Test du 27 mars 2004
2 points
2 points
2 points
Page 1 sur 26
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin