Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

La politique éducative et culturelle

De
6 pages
Niveau: Secondaire, Lycée
La politique éducative et culturelle de l'académie d'Aix-Marseille Valorisation des établissements scolaires Domaine musique 2010-2011 Alexandre Grangier enseigne au Lycée Félix Esclangon à Manosque depuis 2008. Il a en charge l'enseignement du volet d'exploration « Arts du Son » des classes de secondes, de l'option spécialité musique (Lettres et Arts) en première et terminale et de l'option musique facultative au Baccalauréat. Auparavant il a enseigné à Sainte-Tulle au collège Pierre Girardot, à Volx au collège André Ailhaud, à Riez au collège Maxime Javaly, et à l'école internationale de Manosque. Malgré ces changements d'affectation liés au statut de professeur TZR, il savait motiver ses élèves en les initiant aux percussions, notamment à la batucada, formation typique du Brésil. Il avait à cœur de faire participer ses élèves aux festivités locales. Enseignant actif et engagé il n'en est pas moins musicien : après avoir créé en 2003 avec trois amis un groupe de musiques actuelles, Solsista, avec lequel il s'est produit très régulièrement, il est actuellement musicien dans le groupe « Dawta Jena and Urban Lions » et membre actif de l'ensemble de percussions Pulsabatouk. Musique au lycée Félix Esclangon de Manosque Le 25 mai dernier au Théâtre Jean-Le-Bleu à Manosque, sous la direction de leur professeur d'éducation musicale, Alexandre Grangier, du metteur en scène marseillais, Patrick Rabier et de Caroline Amblard, professeur d'histoire-géographie, chargée de la conception

  • statut de professeur tzr

  • choix du sujet, des textes, des musiques et des bruitages

  • pratique du théâtre

  • atelier théâtre du lycée

  • éventuels élèves du lycée des iscles

  • professeur d'histoire et de géographie


Voir plus Voir moins
La politique éducative et culturelle de l’académie d’Aix-Marseille  Valorisationdes établissements scolaires  Domainemusique 2010-2011Le 25 mai dernier au Théâtre JeanLeBleu à Manosque,la direction de leur sousropfesseur d’éducation musicale,Alexandre Grangier, dumetteur en scène marseillaisP,atrick Rabierde etCaroline Amblard,professeur d’histoiregéographie, chargée de la conception des décors et des costu,mleess élèves du Lycée Félix Esclangonertiialnasseptlerp:xeceatlceedcbaraetthéâtre,autnoenésprtspnuté«pas d’histoire».Comédie musicale et cynique très influencée par l’actualitépar lacommediadel, etl’arte, ce spectaclea été l’occasion de fêter les vingt ans de l’Atelier Théâtre du lycée.
Musi ueau lcée Félix Esclanon de Manosue
Alexandre Grangier enseigne au Lycée Félix Esclangon àManosque depuis 2008. Il a en charge l’enseignementvolet dud’exploration «Arts du Son »des classes de secondes, de l’optionspécialité musique (Lettres et Arts) en première et terminale et de l’option musique facultative auBaccalauréat. Auparavant il a enseigné àSainteTulle au collège Pierre Girardot, à Volx au collègeAndré Ailhaud, à Riez au collège Maxime Javaly, et à l’école internationale de Manosque. Malgréces changements d’affectation liés au statut de professeur TZR, il savait motiver ses élèves en les initiant aux percussions, notamment à la batucada, formation typique du Brésil.Il avait à cœur de faire participer ses élèves aux festivités locales. Enseignantactif et engagé il n’en est pas moins musicien: après avoir créé en 2003 avec trois amis un groupe de musiques actuelles,Solsista, avec lequel il sest produit très régulièrement, il est actuellement musicien dans le groupe «Dawta Jena and Urban Lions» et membre actif de l’ensemble de percussions Pulsabatouk.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin