Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Accepter les paiements en ligne avec PAYPAL

9 pages

Accepter les paiements en ligne avec PAYPAL

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 180
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

14
Outils
Accepter les paiements en ligne avec PAYPAL
Sachant que les ventes sur internet représentent pour l'année 2006 plus de douze milliards d'euros pour plus de cent millions de transactions. Il est aisé de penser que pour les commerçants cela représente une véritable aubaine. Pour les développeurs cela se traduit par une explosion des demandes d'intégration d'un moyen de paiement par carte bancaire.
Cet article explique : • L'environnement de travail SANDBOX. • Comment sécuriser son système de paiement et les échanges avec le serveur sécurisé. • Comment installer PAYPAL dans une interface existante. • Comment exploiter la réponse du serveur (NIP) pour mettre à jour le statut des commandes.
Niveau de difficulté
ous allez voir comment utiliser PAY-soluVtions de paiement PAYPAL au travers du PAL pour proposer un paiement en ligne. Pour cela nous aborderons les serveur sécurisé PAYPAL SANDBOX, finale-ment et après avoir abordé la question de la sécurité, nous verrons en détail comment in-tégrer une solution de paiement électronique à une interface existante.
Pourquoi utiliser une solution de paiement en ligne Il y a plusieurs très bonnes raisons d'utiliser un moyen de paiement électronique, la plus importante de ces raisons reste néanmoins de favoriser l'achat impulsif. Mais cela ne s'arrête pas là, cela constitue également un avantage pour le commerçant qui sait quasi-ment en temps réel si une commande a été payée ou non, ce qui lui permet, par exemple, de traiter les commandes payées en priorité, cela réduit également de façon considérable le temps passé au traitement des paiements, pas de bordereau de remise de chèques à réa-liser, pas de problème de solvabilité. Bien sûr il existe des cas de fraude mais ils restent mi-noritaires au vu du nombre de transactions.
Ce qu'il faut savoir : • Connaître les bases du PHP. • Posséder un site avec panier. • Posséder un compte sur la plate-forme SAND-BOX pour le développement. • Posséder un compte PAYPAL pour la mise en production.
Tout ces avantages font du paiement en ligne un moyen simple, rapide et efficace de factu-rer un bien ou un service en ligne. Il existe sur le marché d'innombrables solutions de paiement en ligne, la plupart éditées par les banques elles-mêmes. Cependant il existe quelques acteurs historiques dont le cœur de métier est la transaction électronique. C'est le cas de PAYPAL qui a commencé par pro-poser des transferts d'argent sans saisie des informations de carte bancaire par le biais de sites de e-commerce partenaires, puis à évoluer vers un paiement CB plus classique. Ceci fait PAYPAL était prêt à rentrer par la grande porte sur le marché des solutions de paiement en ligne avec des solutions homogè-nes et d'une simplicité exemplaire en terme d'utilisation.
Le Choix d'une solution PAYPAL PAYPAL propose plusieurs solutions pour ef-fectuer du transfert d'argent, ainsi, avant de choisir la méthode que vous allez utiliser pour effectuer vos transactions depuis votre site, vous devez déjà déterminer le mode de règle-
ment que vous allez mettre en place. Pour cela PAYPAL vous propose :
• Paiement par email, • Paiement sur site marchand, • Paiement sur site marchand Pro (États-Unis uniquement), • Passerelle Payflow, • Acceptez PayPal.
Vous trouverez à ce sujet et pour vous aider à choisir la solution qui vous convient un ta-bleau comparatif des différentes solutions que propose PAYPAL à l'adresse suivante :https:// www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_profile-comparison. Une fois que vous avez choisie votre solution, vous pouvez penser aux outils qui vont vous permettre de réaliser votre intégration.
Quels outils sont mis à la disposition des développeurs PAYPAL a pris le soin de bien documenter ses solutions, aussi peu importe la solution de paie-ment choisie, vous trouverez facilement la docu-mentation qui s'y rapporte. Ceci dit, vous pouvez tout aussi bien vous reporter aux liens ci-après.
• Paiement par email :https://www.paypal.com/ cgi-bin/webscr?cmd=_email-payments-over-view-outside, • Paiement sur site marchand :https:// www.paypal.com /cgi-bin /webscr?cmd= _ wp-standard-overview-outside, • Passerelle Payflow :https://www.paypal.com/ cgi-bin/webscr?cmd=_payflow-gateway-over-view-outside,
Attention Pour utiliser la notification instantanée de paiement vous devez aussi activer le Renvoi automa-tique vers le site du commerçant. Pour cela il vous faut vous rendre dansPréférences de réception de paiementssur le site et spécifier une url de retour. Cette url doit obligatoirement être une url absolue. Pour finir activez également leTransfert des données de paiementet récupérez le jeton d'identité qui va sécuriser les transactions.
06/2007
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin