Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Baccalauréat en études est-asiatiques et anthropologie

De
3 pages

Baccalauréat en études est-asiatiques et anthropologie

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

FACULTÉ DESarts et des sciences 1-096-1-0 Baccalauréat en études est-asiatiques et anthropologie
Vous avez un intérêt marqué pour l’Asie? ¾Un monde Vous aimeriez découvrir d’autres réalités socioculturelles grâce à une formaon axée sur en pleine l’interdisciplinarité, l’apprenssage de langues eervescence étrangères et la connaissance des grands courants internaLe Centre d’études de l’Asie de l’Est (CÉTASE)onaux ? vous propose un baccalauréat bidisciplinaire permed’acquérir une ant connaissance approfondie de l’Asie de l’Est et une formaon rigoureuse en anthropologie tout en faisant l’apprenssage d’une langue asiaque. Notre programme vous permede comprendre l’humain à par rar des caractérisques biologiques, culturelles, sociales et économiques des sociétés. En intégrant l’anthropologie à l’étude de l’Asie de l’Est, vous serez en mesure d’évaluer l’incidence des phénomènes culturels sur les communautés asiaques d’ici et d’ailleurs.
¾Le tandem études est-asiaques et anthropologie à l’UdeM
APERÇU DU PROGRAMME ) ) Un programme procurant une vasteUn programmeßexible perme ant connaissance du conde se spécialiser en anthropologie,nent est-asiaen études est-asiaque : cadres géographique,ques ou dans les économique, historique, social,deux disciplines à la fois. polique et culturel. e ) Un séminaire de recherche en 3 ) Des cours de langue asiaannée.que dès re la 1année : chinois, japonais ou vietnamien. ) Une formaon théorique et méthodologique couvrant les quatre sous-disciplines de l’anthropologie : ethnologie, archéologie, anthropologie biologique, ethnolinguisque.
Pour connaître les condions d’admission et la structure du programme, consultez le guichet étudiant : < www.etudes.umontreal.ca >.
À jour :février 2010
 1 
DES LABORATOIRES MODERNES L’Université s’est dotée de laboratoires de langues équipés d’ouls hautement spécialisés, développés pour l’enseignement des langues. Ces laboratoires permed’apprendre 13 ent langues et comptent 120 postes. Une équipe spécialisée aide étudiants et professeurs à uliser les ressources qui s’y trouvent.
UN PROFESSEUR INVITÉ M. Fred Bild, ex-ambassadeur canadien en Chine, agit àtre de professeur invité et est disponible pour rencontrer les étudiants désireux de discuter avec lui de ses foncons diplomaques.
UNE BIBLIOTHÈQUE RÉPUTÉE Le Centre de documentaon Robert-Garry constue la plus importante collecon québécoise d’ouvrages sur la Chine et le Japon. De plus, grâce à une entente avec la Bibliothèque Naonale de la Diète, située à Tokyo, le Centre bénéÞcie des services d’un bibliothécaire japonais.
UN CONCOURS D’ART ORATOIRE Un concours annuel d’art oratoire en langues chinoise et japonaise met en compéon des étudiants provenant des universités québécoises; les parcipants de l’Université de Montréal y font très bonneÞgure.
DES PROGRAMMES D’ÉCHANGES EN CHINE ET AU JAPON Vous pouvez eectuer un séjour linguisque en Chine ou au Japon entre mai et juillet. Des programmes d’échanges peuvent également êtreÞnancés par des bourses. Pour en savoir davantage, consultez le site de la Maison internaonale < www.bei.umontreal.ca/ maisoninternaonale >.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin