Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Faire des affaires sur les marchés asiatiques

De
9 pages

Faire des affaires sur les marchés asiatiques

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 200
Signaler un abus
Université Laval Faculté des sciences de l’administration Département de management
Plan de cours Automne 2010
Faire des affaires sur les marchés asiatiques GIE3102 Enseignant : Muhammad Mohiuddin, MBA, DESA Bureau 2310, pavillon PalasisPrince (418) 6567064;muhammad.mohiuddin.1@ulaval.ca;Objectifs du cours Ce cours a pour objectifs d'amener les étudiants et les étudiantes : à comprendre les enjeux que représente l’émergence des pays asiatiques pour l’économie mondiale; à connaître les caractéristiques principales du monde des affaires en Asie en général et dans les pays asiatiques émergents en particulier (Chine, Inde et les pays de l’Asie du sudest); à développer les connaissances, aptitudes et sensibilités inhérentes à la gestion des affaires dans cette région du monde; à concevoir, implanter et évaluer des stratégies de développement sur les marchés asiatiques.
Méthode pédagogique Cours magistraux; Exposés de personnalités extérieures impliquées dans des actions en Asie; Mise en situation par la méthode des cas; Réalisation de projets par les étudiants et les étudiantes.
Évaluation
L’évaluation des apprentissages s’effectue de la manière suivante : 30 %la note pour l’analyse écrite de deux cas. Ces deux cas peuvent être choisis de librement parmi l’ensemble des cas prévus dans le cours. Chaque rapport d’analyse ne doit pas dépasser trois pages dactylographiées, à interligne simple, et doit être remis lors de la
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin