Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

MASTER Mathématiques et Applications

4 pages

MASTER Mathématiques et Applications

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD – LYONI UFR de Mathématiques
MASTER Mathématiqueset Applications
2004-2005Première année
Spécialités recherche du Master mentions Mathématiques et Applications, Ingénierie Mathématique
Le MasterMathématiques et Applicationsforme des mathématiciens de haut niveau, en mathématiques fondamentales et appliquées, aptes à entrer dans un cursus recherche ou à s’insérer directement dans la vie professionnelle.
Les buts principaux du Master sont les suivants :
• permettrela préparation des concours de recrutement : CAPES et Agrégation de Mathématiques; • offrirdes débouchés directs, par exemple vers les concours de recrutement à diverses administrations, l’admission sur titre dans les Ecoles d’ingénieurs réputées, ou encore l’admission sur concours dans certaines Ecoles Normales Supérieures; • ouvriraux meilleurs étudiants le champ de la recherche en mathématiques pour leur permettre de préparer un Doctorat dans l’un des laboratoires daccueil de la Formation Doctorale ou dans un autre laboratoire de Mathématiques en France ou à l’étranger.
L’organisation de cette formation vise à faciliter la mobilité des étudiants dans le cadre de l’espace européen de l’enseignement supérieur. Le Master est cohabilité avec l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne. l'Ecole Centrale de Lyon, l'INSA de Lyon et l'Universite de Savoie y sont également associées. Les laboratoires d'appui du Master sont, par ordre alphabétique :
IGD :Institut Girard Desargues,UMR 5028 CNRS, UCBL LAMA : Laboratoire de Mathématiques,UMR 5127 CNRS, Université de Savoie LArAl : Laboratoire d'Arithmétique et d'Algèbre,EA 769, Université de Saint-Étienne LASS : Laboratoire d'Analyse des Systèmes de Santé,UMR 5823 CNRS, UCBL LIP : Laboratoire de l'Informatique du Parallélisme,UM 16 CNRS, ENSL, UCBL MAPLY : Laboratoire de Mathématiques Appliquées de Lyon,UMR 5585 CNRS, UCBL, ECL, INSA UMPA : Unité de Mathématiques Pures et Appliquées, UMR 5669 CNRS, ENSL SAF : Laboratoire des Sciences Actuarielles et Financières,EA 2429, UCBL
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin