Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
En savoir plus

Partagez cette publication

FACULTÉ DESarts et des sciences 1-1 1-1-Baccalauréat en mathémaques et informaque
¾Comment chirer un message pour qu’il soit Quand deux parfaitement conÞdenel quelles que soient la disciplines se technologie ulisée par l’espion ou la puissance complètent… de calcul de son ordinateur? Comment modéliser certains processus ulisés dans les industries de haute technologie? Ces quesons font appel à des théories mathémaques qui, conjuguées à des ouls informaques performants, perme entde solu-onner des problèmes très complexes. Le baccalauréat en mathémaques et en informaque vise à former des analystes capables de donner une struc-ture mathémaque et d’appliquer des procédés informaques aux problèmes qu’ils ont à résoudre. Si vous êtes intéressé par les aspects mathémaques de l’informaque, ce programme est fait sur mesure pour vous!
¾Le tandem mathémaques et informaque à l’UdeM
PER UDU PROGRAMM
) Un programme qui aborde l’étude des mathémaques et de l’informaque sous un angle ne ementplus théorique que praque. ) Des cours obligatoires en mathémaques et en informaque assurent une solide formaon en fondements théoriques, en matériel informaque, en programmaon et en algorithmique. ) De nombreux cours oponnels orent toute la souplesse voulue pour : – accéderà la maîtrise en mathémaques, en informaque ou en recherche opéraonnelle;
Pour connaître les condions d’admission et la structure du programme, consultez le guichet étudiant : < www.etudes.umontreal.ca >
À jour : mars 2009
– intégrerle marché du travail en choisissant des cours axés sur l’acquision des ouls mathémaques et informaques indispensables au traitement et à la résoluon de problèmes complexes.
 1 
UN ENCADREMENT CONSTANT Plusieurs cours de mathémaques et d’informaque comprennent deux séances de théorie et une séance de travaux praques chaque semaine. Cerépar eon permet une assimilaon e cace de la maère et assure un souen pédagogique constant. Une visite au Centre d’aide en mathémaques vous perme ra de venir à bout des problèmes mathémaques les plus ardus en rencontrant des étudiants aguerris qui sauront répondre à vos quesons. Si le système UNIX ne vous est pas familier, des sessions de formaon vous seront oertes pour apprendre à vous en servir.
UN ENVIRONNEMENT FONCTIONNEL Situés dans un pavillon moderne, les départements de mathémaques et d’informaque me entà votre disposion des laboratoires à laÞne pointe de la technologie : staons de travail fonconnant sous diérents systèmes d’exploitaon (UNIX, Linux, Windows, Macintosh), ordinateurs en réseau, systèmes mulmédias et systèmes mulprocesseurs. Au cours de votre formaon, vous travaillerez avec plusieurs logiciels spécialisés dont C, C++, Maple, Mathemaca, Matlab, SPSS, SAS et Splus.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin