//img.uscri.be/pth/31b6945bf5b4668e86f0c342c41cd88afdc30e99
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

NOTICE EXPLICATIVE CONCOURS DE PSYCHOLOGUE de Classe normale

De
3 pages

NOTICE EXPLICATIVE CONCOURS DE PSYCHOLOGUE de Classe normale

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 121
Signaler un abus
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE L'AIN 145, chemin de Bellevue 01960 PERONNAS (Tél. 04.74.32.13.81)
 
     
Le grade de Psychologue appartient à un cadre d’emplois médico-social de catégorie A. Ce cadre d’emplois comprend les grades de psychologue de classe normale et de psychologue hors classe.
Les psychologues territoriaux exercent les fonctions, conçoivent les méthodes et mettent en œuvre les moyens et techniques correspondant à la qualification issue de la formation qu’ils ont reçue. A ce titre, ils étudient, au travers d’une démarche professionnelle propre, les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs afin de promouvoir l’autonomie de la personnalité. Ils contribuent à la détermination, à l’indication et à la réalisation d’actions préventives et curatives et collaborent aux projets de service ou d’établissement des régions, des départements et des communes par la mise en œuvre de leur démarche professionnelle propre, tant sur le plan individuel, familial qu’institutionnel, dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance, de la protection maternelle et infantile et dans tout domaine à caractère social. Ils entreprennent et suscitent tous travaux, recherches ou formations que nécessitent l’élaboration, la réalisation et l’évaluation de leur action et participent à ces travaux, recherches ou formations. Ils peuvent collaborer à des actions de formation.
Les fonctionnaires territoriaux perçoivent un traitement mensuel basé sur des échelles indiciaires. Pour une personne sans enfant à charge et d'après la valeur de l'indice 100 applicable au 1erjuillet 2010Début de carrière ( 1er échelon) : soit Indice majoré 3491 615,97 Brut €. Fin de carrière (11ème échelon) : Indice majoré 658 soit3 046,73 € Brut.
A)Durée de carrière -Les avancements d'échelon sont effectués soit à l'ancienneté minimum, soit à  l'ancienneté maximum en fonction de l'appréciation portée par l'autorité territoriale.       !  " #    $ %       !"   "   " ! !"#              &'$  #  #      
         