La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Nouveautés Janvier – septembre 2010

De
7 pages
Nouveautés Janvier – septembre 2010 BLANCHON , David. Atlas mondial de l'eau. De l'eau pour tous ?. PARIS : AUTREMENT, 2009. 79 p.. ATLAS/MONDE. Cote : 628.1 BLA Maret, Pascale. Le monde attend derrière la porte. THIERRY MAGNIER, 2009. 197 p.. Cote : R MAR Résumé : Les règles de la Communauté des Rigoristes à laquelle appartient la famille de Sarah sont très strictes, et la voie des adeptes toute tracée.
  • mince ruban de velours vert
  • guide pratique du professeur de lycée
  • reperes pratiques
  • humains en possession des armes de danalieth
  • cadre vert
  • résumé
  • résumés
  • sciences humaines
  • lycée
  • lycées
Voir plus Voir moins
Nouveautés Janvier – septembre 2010
BLANCHON , David.Atlas mondial de l'eau. De l'eau pour tous ?.PARIS : AUTREMENT, 2009. 79 p.. ATLAS/MONDE. Cote :628.1 BLA
Maret, Pascale.Le monde attend derrière la porte. THIERRY MAGNIER, 2009. 197 p.. Cote : R MAR
Résumé : Les règles de la Communauté des Rigoristes à laquelle appartient la famille de Sarah sont très strictes, et la voie des adeptes toute tracée. Pour avoir tenté de franchir les barrières qui la séparent du monde, Sarah quitte la relégation et si elle continue à trahir, ses parents seront exclus de la Communauté. Mais elle ne veut plus renoncer...
Molière. L'Ecole des femmes. LIVRE DE POCHE, 2006. 218 p.. Théâtre de poche, 87. Cote : 840.4 MOL
Résumé : Texte intégrale, notes et dossier.
Nakazawa, Keiji.Gen d'Hiroshima. T1. VertigeGraphic, 2003. . Cote : BD NAK
Résumé : L'histoire d'une tragédie familiale liée à la Seconde Guerre mondiale : l'explosion de la première bombe atomique. Dans le premier tome de ce récit largement autobiographique ce jour-là, l'auteur avait six ans , Gen décrit le quotidien familial dans les semaines précédant le lâcher de la bombe : l'humiliation subie à cause du pacifisme affiché de son père, la faim obsédante, la brutalité d'un régime militaire jusqu'au-boutiste.
Collectif.Dictionnaire Hachette 2011. PARIS CEDEX 16 : Hachette, 2010. 1812 p.. Cote : 03 FR
Résumé : 58000 noms communs, 25000 noms propres, 600 articles encyclopédiques. Guide pratique de la langue française : mots nouveaux de l'année, principales règles d'otthographe, tableaux de conjugaison, maximes et proverbes. Atlas géographique de la France et du monde. Grandes dates de l'histoire de la France et du monde. Notions clés en sciences : mathématiques, physique-chimie et SVT. Prix Nobel, membres de l'Académie française. drapeaux.
Charoux. F / Jeaneau.Y. La Législation du travail 2010-2011. PARIS : NATHAN, 2010. 159 p.. REPERES PRATIQUES, 6. Cote : 351.83 CHA
Résumé : Présentation des principaux aspects de la législation du travail : cadre général, droits et devoirs de chacun, règles à respecter.
Delobbe, Georges.Les étrangers. PEMF, 2006. 103 p.. Un oeil sur. Résumé : Cote : 325 DEL
Définition de l'étranger à différentes époques et dans différents pays et continents depuis l'antiquité : barbares, métèques, aubains, hérétiques, esclaves, non-citoyens. L'immigration, la xénophobie, l'humanisme, le melting-pot, les ghettos. Législation et enjeux à l'échelle de l'Europe.
Echkenazi.J. Guide de l'Union européenne. 3me éd.. PARIS : NATHAN, 2010. 159 p.. REPERES PRATIQUES, 11.00. Cote : 914 ECH
Résumé : Etapes; institutions, Grands enjeux, économie, installation/travail ; international sont les thèmes abordés dans ce livre pour mieux comprendre le fonctionnement de l'Europe et comprendre les défis et problématiques en cours.
Niel, Xavier / Roux, Dominique.Les 100 mots de l'internet. PARIS : PUF, 2008. 127 p.. QUE SAIS-JE ?. Cote : 681.3 NIE
Résumé : Un lexique des principaux termes liés à l'internet : ADSL, blog, bluetooth, buzz, cookie, firewall, hoax, http, nomadisme, moteur de recherche, peer to peer, podcasting, streaming, URL, web 2.0, VOD, wifi.....
100% Technologique. PARIS CEDEX 07 : GALLIMARD, 2008. 256 p.. . Cote : 67 TEC
Résumé : Comment fonctionnent les machines que nous utilisons tous les jours ? Que se passe-t-il dans un portable ? Quels sont les procédés, matériaux ou techniques qui révolutionnent notre vie quotidienne ? Puces électroniques, fibre optique, écran LCD, lecteur MP3, cellules solaires, micro-ondes, robot domestique, pile à combustible hydrogène, stylo numérique, scanner, radar, IRM, laser, fécondation in vitro, biopuce...
LiRabourdin, Sabine. La terre se déchaîne: ouragans, séismes, tsunamis. De La Martinière jeunesse, 09/2006. 107 p.. Hydrogène. Cote : 551 RAB
Résumé : Face à la multiplication des catastrophes, que peut-on faire?Une réflexion sur la prévention des risques et nos peurs : celles des volcans, des ouragans, des tsunamis, des inondations... les risques associés existent aussi : les pandémies par exemple.
Debray, Régis.Le moment fraternité. PARIS CEDEX 07 : GALLIMARD, 02/2009. 367 p.. NRF. Cote : 171.8 DEB
Résumé : Liberté, égalité, fraternité : «Les trois marches du perron suprême», disait Victor Hugo. Peut-on encore accéder à la marche d'en haut sans retomber dans la terreur ou bien dans la niaiserie ? Et comment, au royaume morcelé du moi-je, retrouver le sens et la force du nous ? C'est ce défi, peut-être le plus crucial de notre temps, que Régis Debray s'emploie à relever dans ce livre.Un nous durable faisant toujours référence à une sacralité, séculière ou révélée, il se demande d'abord ce que sacré veut dire, concrètement ; et les droits de l'homme se donnant comme l'expression contemporaine de la solidarité humaine, il ose examiner ce que cette nouvelle religion civile nous fait faire, actuellement. Ce pénible devoir accompli, Régis Debray dégage les voies d'accès à une fraternité sans phrases, qui puissent en faire autre chose qu'un fumigène : un labeur de chaque jour. Dans la conviction que l'économie seule ne fera jamais une société.
DORTIER JEAN-FRANCOIS. Le langage. Nature, histoire et usage. SCIENCES HUMAINES, 2001. 334 p..
Résumé : Qu'est-ce que le langage ? D'où vient-il ? Comment fonctionne t-il ? Comment se forment et évoluent les langues ? Quel est le lien entre le langage et la pensée ? Les théories linguistiques, débats, origines et enjeux sont présentés dans ce livre.
Cabin, Philippe / Choc, Bruno.Les organisations. Etat des savoirs. 2ème éd.. SCIENCES HUMAINES, 2005. 433 p.. .
Résumé : L'entreprise, l'hôpital, l'école, la banque, le parti politique...toutes ces entités structurent la vie sociale et économique. Quelles sont les formes majeures d'organisations ? Comment se prennent les décisions stratégiques?Quels sont les facteurs de la motivation au travail? Comment conduire un processus de changement? Quels sont les types de pouvoir dans l'entreprise ?
HAROUN TAZIEFF.La prévision des séismes. PARIS CEDEX 16 : Hachette, 1993. p.135. questions de science. Cote: 551 TAZ
Résumé : Si la science peut expliquer les séismes, elle commence à les prévoir et la technique à en atténuer les effets.La méthode VAN permet la prévision des séismes, Tazzieff en expose ici les principes et demande son application.
Molénat, Xavier.La sociologie. Histoire, idées, courants. SCIENCES HUMAINES, 2009. 255 p..
Résumé : Comment lire la société ? Quels sont les principes de l'action des individus ? Pourquoi parle-t-on de société liquide ?.
Préparation à la certification MCTS . Configuration d'une Infrastructure réseau avec Windows Server2008. ENI-EDITION, 2010. 690 p.. Certifications.
Résumé : Préparation à l'examen 70-642.14 exercices complets, 231 questions-réponses.
Préparation à la certification MCTS WINDOWS 7- Configuration. ENI-EDITION, 2010. 604 p.. Certifications.
Résumé : Préparation à l'examen 70-680.48 travaux pratiques, 375 questions-réponses.
Gomez, Françoise / Maraval, Julien.Guide pratique du professeur de lycée (seconde). PARIS : ONISEP / Ministère de l'Education Nationale, 2010. 181 p.. . Cote : KO-Equipeéducative
Résumé : Pour aider les élèves à choisir leur orientation. Profils et trajectoires, avenirs des secteurs, orientation et pédagogie à l'entrée au lycée, sources et ressources.
CHABAS, Jean-François.Les Mille Ruses du renard volant. PARIS : CASTERMAN, 2009. 83 p.. Feeling. Cote : R CHA
Résumé : Lorsque Waldo retrouve sa fille à l'hôpital, gravement blessée par un éclat d'obus, il ne pense qu'à maudire les hommes qui l'ont envoyée se battre et qui lui refusent le droit de s'occuper d'elle.Mais bientôt, la douleur et la révolte laissent place à l'espoir et Waldo décide de tout faire pour sauver sa fille...
Bottero , Pierre.Les âmes croisées. RAGEOT, 2010. 424 p.. Cote : R BOT
Résumé : Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle va choisir la caste correspondant à ses aspirations pour le reste de sa vie. Tout indique qu'elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages... Quelle voie arpentera-t-elle ?
PERCIN, Anne. L'âge d'ange. PARIS : L'ECOLE DES LOISIRS, 2008. 127 p.. MEDIUM. Cote : R PER
Résumé : Un "ange" de 17 ans découvre la vie, l’amour, l’amitié, la conscience politique et la mort.
Hugo, Victor.Claude Gueux. GF-FLAMMARION, 2010. 151 p.. . Cote : 840.4 HUG
Résumé : Texte intégrale + présentation, notes, dossier, chronologie par Etienne Kern.
Giordano, Paolo.La solitude des nombres premiers. PARIS CEDEX 06 : SEUIL, 2009. 329 p.. Cadre vert. Cote : R GIO
Résumé : Maffia, passionné de mathématiques et amoureux des nombres premiers, et Alice sont deux adolescents, cabossés et solitaires, brillants et fragiles. Se rencontrent au lycée. D l'adolescence à l'âge adulte, amis proches ou lointains, il s ne se quitteront plus, sans jamais cesser de vouloir effacer les obstacles qui les séparent..
Varcello, Marco.Oublieles Mille et une NuitsR VAR. Bayard jeunesse, 2009. 272 p.. Millezime. Cote :
Résumé : Pakistanaise d'origine, Salima vit en Angleterre, entre respect des traditions musulmanes et vie moderne d'une adolescente occidentale. L'état de santé de son aïeul provoque le départ précipité dans son pays d'origine.. Sur place, une toute autre vérité apparait à Salima : ses parents ont organisé son mariage à son insu. ..
Mourlevat, Jean-Claude.Le combat d'hiverR MOU. PARIS -GALLIMARD, 2006. 331 p Cote :
Résumé : Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents , deux filles et deux garçons, évadés de leur orphelinat-prison pour reprendre la lutte perdue de leur parents, quinze ans plus tôt. Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux que l'on dit perdu d'avance. Et pourtant...
Collins, Suzanne.Hunger Games. PARIS CEDEX 13 : POCKET, 2009. 399 p.. . Cote : R COL
Résumé : Dans un futur indéterminé, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur. Douez garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, les Hungers games.Une seule règle dans l'arène: survivre et s'entre-tuer car il ne peut y avoir qu'un seul survivant...
Stewart, Sean / Weisman, Jordan.Cathy's book. Bayard jeunesse, 2008. 192 p.. Cote : R STE
Résumé : Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant seule avec sa mère dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma qui ne cesse de l’encourager, en vain. ..
Smith, L.J..Journal d'un vampire. Tome 3. PARIS CEDEX 16 : Hachette, 2010. 522 p.. Cote : R SMI
Résumé : Récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme.
Smith, L.J.. Journal d'un vampire. Tome 2. PARIS CEDEX 16 : Hachette, 2009. 422 p.. . Cote : R SMI
Résumé : Récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme.
Molla, Jean. Les Revenants. T4 Le Parfum du ruban vert. RAGEOT, 2009. 303 p.. Cote : R MOL
Résumé : " Violaine ouvrit le coffret de bois et en retira le mince ruban de velours vert qu'il renfermait.Du pouce, elle en savoura la douceur et le porta à ses narines pour en respirer le parfum.Un léger arôme de fleurs séchées et de fruits mûrs s'en éleva. C'était désormais son seul lien avec Quentin, le fil fragile qui le conduirait jusqu'à elle..." (extrait du livre).
JELLOUN, TAHAR BEN.La nuit sacrée. PARIS CEDEX 06 : SEUIL, 1987. 189 p.. POINTS, 113. Cote : R JEL
Résumé : C'est "l'autre face " de l'Enfant de sable publié en 1985.Ahmed était la fille d'un homme humilié de ne point avoir d'héritier mâle.Elevé(e) en garçon,habillé(e) en garçon,il(ou elle) nous conte son étrange existence.
Robillard, Anne.Les chevaliers d'Emeraude T10 Représailles. MICHEL LAFON, 2010. 404 p. Cote : SF ROB
Résumé : Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d'Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur torpeur.Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau.Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth.Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie...
Payon André (abbé).Maillé martyr. 2007. 93 p.. Cote : 940.53 ABB
Résumé : L'abbé André Payon est le curé de la Celle-Saint-Avant, Draché et de Maillé. C'est un des rescapés du massacre de Maillé le 25 Août 1944 où 124 hommes, femmes, enfants et bébés du petit village ont été massacrés.
Baillargeat, Jean.Maillé, j'avais 5 ans....Saint- Cyr-Sur-Loire : Editions Alan Sutton, 2009. 160 p.. . Cote : 940.53 BAI
Résumé : Jean Baillargeat est un des rescapés du massacre de Maillé le 25 Août 1944 où 124 hommes, femmes, enfants et bébés du petit village de Touraine ont été massacrés.
Boussuge, Agnès / Thiébaut, Elise. J'appelle pas ça de l'amour, la violence dans les relations amoureuses. PARIS : SYROS, 2009. 126 p.. J'accuse!. Cote : 392 BOU
Résumé : Identifier le processus de la violence dans les relations, y échapper, y remédier... grâce à des témoignages, des entretiens et un dossier documentaire. Sont abordés : le divorce, l'union libre, le pacs, le sexisme, la mixité, la pornographie, les stéréotypes. Des adresses utiles. Partenaires de l'ouvrage : le Mouvement français pour le planning familial et Amnesty international.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin