Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

PROGRAMME "SCOLAIRES AU CINÉMA" JANVIER À MARS 2011 - SCOLAIRES AU ...

4 pages

PROGRAMME 'SCOLAIRES AU CINÉMA' JANVIER À MARS 2011 - SCOLAIRES AU ...

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 124
Signaler un abus
SCOLAIRES AU CINÉMA DEUT  CPIONUÉRM A1 ,P5A UO ROTSUTRUO,TP ! É RAEVÈL P 
CE TRIMESTRE...
Les œuvres présentées ce second trimestre, qu’elles soient documentaires ou fictionnelles, offrent une lecture sans compromis de notre époqueet de notre société. Côté frissons et suspens, le genre du polar est mis à l’honneur dans le cadre dePris par le Polar, organisé par le CP . t, comme touours pour les plus petits, un large choi defilms d’animation.
TRANSMETTRE LA PASSION DU CINÉMA Pourquoi vaton au cinéma  Parce que le monde  est à portée de regard, plus grand et plus rillant, parce que les voages  sont immoiles, parce que le cinéma parle de la vie. La première amition du dispositifScolaires au Cinémaest detransmettre la passion du cinéma qui nous haite au plus grand nomre d’élèves scolarisés dans le département, à travers les salles du réseau hautprenéen Ciné Parvis .
Pour ce faire, nous vous proposons une sélection de films accessiles à tous, répartis en thématiques et accompagnés d’unedocumentation pédagogique pour que la séance ne soit pas qu’une prolongation du cours mais aussi une initiation au langage cinématographique. nfin, ce dispositif vous propose une politique tarifaire attractive  le pri de la place pour l’élève est de, eurogratuit pour les accompagnateurs dans la limite de huit, le complément étant financé par le Conseil énéral des autesPrénées. LE PARVIS PARTICIPE ÉGALEMENT AU DISPOSITIF LYCÉENS AU CINÉMA EN MIDI-PYRÉNÉES.
Les rêves dansants
 MODE D’EMPLOI >RÉSERVER UNE SÉANCE ous trouvere sur la fiche ciointe, ainsi que sur le site.parvis.netles dates et heures de passage, des films dans votre salle de proimité. Pour vous inscrire, il vous suffit de contacterarse Loup par mail ou par téléphone, ou ien de oindrevotre relais haituelcf. la fiche ciointe.
>DES PROJECTIONS ADAPTÉES ous pouvons fier des dates et horaires de proection en fonction de vos disponiilités. Pour cela, contactenous au plus tôt. e plus, nous pouvons égalementorganiser des séances scolaires avec la programmation mensuelledu réseau Ciné Parvis . N’hésitez pas à nous proposer des idées de films ou des thématiques que vous souhaiteriez aborder avec vos élèves. >DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES ne documentation pédagogique est disponile pour chaque film, afin que vous puissie prolonger en classe la réfleion amorcée. lle est téléchargeale sur notre site internet .parvis.net, rurique Cinéma  Le service éducatif, ou peut être envoée par courrier ou par mail sur simple demande auprès dePierre agne.
>INTERVENTIONS ous organise un proet cinéma au sein de votre étalissement  Le coordinateur scolaire du Parvis peut vous accompagner dans cette démarche à travers des temps de discussion et d’analse autour des films présentés dans le dispositifScolaires au Cinéma contact avec. PrenePierre agne.
ne vie de chat
LES SALLES
NOUS CONTACTER > L’équipe cinéma
Jacques Boulé esponsale Cinéma Pierre Magne Coordinateur scolaire >cinemaparvis.net >     Maryse Loup ecrétaire Cinéma >infoparvis.net >     > Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées Marie-Claire iou irectrice
he ocial etor
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin