Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

surleroc Bâtirsamaisonsurleroc

2 pages

surleroc Bâtirsamaisonsurleroc

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 1
Signaler un abus
Organisation pratique
Un ou deux cycles «Alliance pour la vie» et «Persévé-rance par l’amour» sont organisés chaque année en fonction des demandes de couples et des disponibilités des organisateurs. Les couples souhaitant participer à un des cycles sont invités à renvoyer le formulaire prévu à cet effet soit par courrier postal soit par voie électronique. Ils serontensuite contactés par les organisateurs. Les organisateurs se portent garants de la confidentialité des propos échangés. Participation aux frais de l’accompagnement/réflexion : € 80,00 par couple.
Responsables de l’accompagnement/réflexion
Oriane et Christophe de Hemptinne Avenue J-G. Van Goolen 27 1200 Bruxelles Tél & fax : 02.705.48.38. www.batirsamaisonsurleroc.be
Remarque Moyennant l’accord du prêtre, le cycle « Alliance pour la vie » peut servir de préparation au mariage pour des fiancés.
« Pour avancer sur le chemin de maturation humaine, l’Eglise nous enseigne à respecter et à promouvoir la merveil-leuse réalité du mariage indissoluble entre un homme et une femme, qui est aussi l’origine de la famille. C’est pourquoi, reconnaître et soutenir cette institution est un des services les plus importants que l’on puisse apporter aujourd’hui au bien commun et au véritable développement des hommes et des sociétés, de même que la plus grande garantie pour as-surer la dignité, l’égalité et la véritable liberté de la personne humaine. »
Benoît XVI, messe de clôture de la 5éme Rencontre mondiale des fa-milles, à Valence (Espagne) le 9 juillet 2006
« Une attention particulière des jeunes et des fiancés à spécifiques de préparation à la Mariage, qui les ai dans la chasteté. Da trera prévenante, ac après la célébration
à l’éducation des parcours u sacrement de vant on-oux
n° 92
«Seul le roc de l’amour irrévocable entre l’homme et la femme est capable de fonder la construction d’une société qui puisse devenir une maison pour tous leshommes. »
Extrait du discours de Benoît XVI à l’institut Jean-Paul II sur le mariage et la famille, le 11 mai 2006
Alliance pour la vie Persévérance par l’amour
Accompagnement/réflexion sur l’amour et le mariage chrétien pour couples fiancés ou mariés
www.batirsamaisonsurleroc.be
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin