Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

agenda.pdf, pages 1-5 - Agenda Le guide

De
5 pages

agenda.pdf, pages 1-5 - Agenda Le guide

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Le guide
«
ffrez lus u’un ourire ! ralysés de France (02 99 84 26 66)
choisi par l’association pour sa cam-e dans trois cents villes françaises sous ichel Chevalet. L’argent récolté partici-ersonnes en situation de handicap et plus isolement,«parce que chacun doit avoir distraire ». eter des peluches (6), des fleurs de ussi l’occasion d’engager le dialogue sur ville. ont également en vente sur le site inter-
Pélican Jeunes à Travers le Monde, teaubriand 35000 Rennes 6 35 jtm.info@international-jtm.com, national-jtm.com)
uatre semaines en auberge de jeunesse, et trois de formation linguistique et une bourse de départ de 450. Pélican, nom du programme proposé par l’as-n Jeunes à Travers le Monde (JTM) et ermis à plus de trois cents jeunes de 18 ns, domiciliés en Ille-et-Vilaine, de partir ins six mois en Angleterre et en Irlande. s nous chargeons de les héberger le ier mois et de les aider à trouver un loge-t et du travail,explique Jacques Le eresse, directeur de JTM.L’association deux départs par an (octobre et février) et les postulants sont soumis à un entretien en français…et en anglais.JTM ne demande pas un gros niveau d’anglais, juste les bases, savoir se présenter par exemple. »Voilà qui devrait en rassurer certains d’autant plus que l’en-trevue« est essentiellement basée sur la motivation »précise Jacques Le Vagueresse. Depuis 2005, l’association a décidé de cibler son public«Nous privilégions les jeunes non diplômés ou en réflexion sur leur orientation future. C’est le seul programme dédié à ce public ! »Mais la porte n’est pas fermée aux autres, tant que la motivation est là. Une fois à Londres ou Dublin, les jeunes trouvent un emploi de six mois mini-mum, le plus souvent dans l’hôtellerie - restauration. Résultat : 90 % des intéressés restent après les six premiers mois. Matthieu Jeuland
58Le Rennais n° 373Avril 2006
Agenda
ANIMATIONS Israël et Palestine Mercredi 19 avril, 18 h, hôtel de ville. Ville de Rennes , direction des Relations internationales (02 23 62 21 18) Conférence deMichel Warschawski, activiste et écrivain, président du Centre d’information alternative israélo-palestinien de Jérusalem « Conflit israélo-palestinien : quelles perspectives ». Entrée libre, sur invitation à retirer à la Maison internationale et dans les maisons de quartier.
Les entreprises et le social ercredi M 19avril, 18 h 30, Institut d’études politiques, 104, bd de la Duchesse Anne. Org. Cridev et IEP Quelques semaines avant le lancement de la Quinzaine du commerce équitable, cette table ronde abordera la responsabilité des entreprises occidentales sur les conditions de travail dans les pays du Sud. Avec David Eloy, de la revueAltermondes.
Explor’emploi 20 avril, 9 h à 19 h, halle Martenot (02 99 05 45 85) Les acteurs économiques et institutionnels du bassin rennais créent l’événement Explor’emploi pour faire se rencontrer demandeurs d’emploi et entreprises. Les secteurs du bâtiment, de l’hôtellerie -restauration, métiers de bouche, industrie, et services - seront réunis dans un même lieu pour présenter leurs activités. Les 18 et 19 avril, des visites d’entreprises et des rencontres avec des professionnels sont organisées, sur inscription au 0 825 801 638.
La Nuit des 4 jeudis Programme sur www.rennes.fr, navettes bus sur www.star.fr 20 avril et 11 mai :nuit Dazibao, au Liberté. 27 avril :nuit Découvertes. 4 mai :nuit Bulles d’art. 18 mai :nuit du Sport.
Énergi(e)s chéries Centre d’information sur l’urbanisme (02 23 62 15 90) L’exposition est prolongée jusqu’au 14 juin. Rencontres animées par Daniel Guillotin du Centre local énergie : jeudi 20 avril, 18 h, « Le logement durable et économe » ; jeudi 11 mai, 18 h, « Maîtrise des consommations électriques dans l’habitat ».
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin