//img.uscri.be/pth/8d3b0986c8132d6d71e6777e5d71878fc953dad2
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Exercice TABLEAU DE CLASSE MOTORISE

4 pages
Niveau: Supérieur
Exercice 1 : TABLEAU DE CLASSE MOTORISE. Dans une salle de classe on désire installer un tableau double à commande électrique. Le dispositif est le suivant : Le dispositif est le suivant : ? Un moto-réducteur (MR) commande une vis sans fin actionnant le tambour sur lequel un câble s'enroule. ? Le câble est lié au tableau avant (av) et au tableau arrière (ar). ? Le moteur est commandé par un contacteur marche-avant (CH) pour le sens H et un contacteur marche-arrière (CB) pour le sens B. ? Le bouton (m) permet la montée du tableau avant, tant qu'il est appuyé. Si on relâche (m) le tableau s'arrête. ? Le bouton (d) assure la descente du tableau avant, tant qu'il est appuyé. Si on relâche (d) le tableau s'arrête. Fonctionnement ? Le tableau avant se déplace vers le haut, lorsque le moteur tourne dans le sens H. ? Le tableau avant se déplace vers le bas, lorsque le moteur tourne dans le sens B. Condition supplémentaire : ? L'action simultanée sur (m) et (d) provoque l'arrêt du moteur qui ne se remet en marche que lorsque l'un des deux boutons est libéré et dans le sens prescrit par celui qui reste appuyé.

  • marche

  • marche arrière

  • butées des tableaux

  • remplissage automatique

  • arrière pour la demande d'ouverture

  • ouverture des portes

  • escalier

  • immobilisation complète du bus


Voir plus Voir moins
NOM : PRENOM :
Date : Groupe :
Analyse:Feuilleder´eponsesduTP1 Approximationlin´eaire
. .
Onre´pondraauxquestionspose´esaussiclairementquepossibledanslesespacespre´vus etonremettracettefeuilledere´ponsesenndeTPa`lenseignantcharg´eduTP.
Rappel :nepeetontiundroededitvuosesnOuaeq´elqurandieaet passant par le point (x0, y0) esty=a(xx0) +y0et donc celle d’une droite passant par les deux points (x0, y0) et (x1, y1) est x1x0 y= (xx0) +y0. y1y0
1 11 Exercice 1.:isengourbedAnte`alaclrtanaegClaucelf(x) =2au point (1,.R)aetlrsenepe´r 1+x2 courbe et sa tangente (en vous servant de votre calculette graphique par exemple).
Exercice 2. horizontale.
3 2 :Trouver les points (x, f(x)) du graphe def(x) =xxxo`+1taluegnaeetnts
1 MariaGaetanaAgnesi,mathe´maticienneitalienne,1718-1799 (voir par exempleAgnesihttp ://fr.wikipedia.org/Maria Gaetana).
1