Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le nouvel opium du peuple russe

4 pages
Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 2 226
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

s e c t e s
lenouvelopiumdupeuplerusse Sous les tsars sévissaient les Raspoutine et autres flagellants. Depuis la chute de l’URSS, plus d’un million de citoyens déboussolés se réfugient dans le mysticisme. Pour le plus grand profit d’une myriade de mouvements farfelus et dangereux…
Christine Zeytounian-Beloüs
littéraire, peintre et poète, elle partage sa vie entre la Russie et la France.
« leprochain président de la russie? cE SERà GRàbOvOï, ET IL SUPPRIMERà Là MORT DàNS TOUT LE PàyS, D’àILLEURS, IL à DÉjâ RESSUSCITÉ MON fILS… » lE REgàRD ILLUMINÉ, UN SOURIRE àbSENT àU COIN DES LèvRES, CETTE PàUvREfEMMEINTERvIEwÉEâLàTÉLÉvISIONDàNSLECàDREDUNREPORTàgESUR LES SECTES à vISIbLEMENT bESOIN D’UN bON PSyCHIàTRE. pOURTàNT, ELLE EST LOIN D’êTRE UN CàS ISOLÉ. dEPUIS Là CHUTE DE L’urss, LES NOUvEàUx CULTES ENvàHISSENT INSIDIEUSEMENT LE PàyS. l’ENSEIgNEMENT DE GRIgORI GRàbOvOï EST CELUI qUI fàIT LE PLUS PàRLER DE LUI DEPUIS DEUx àNS ET DEMI. dEPUIS qU’IL à PROMIS àUx MèRES DES PETITES vICTIMES DE BESLàN* DE RESSUSCITER LEURS MORTS gRACE â Sà MÉTHODE MIRàCLE – UNE COLLECTION DE LIvRES ET DE CàSSETTES vENDUE L’ÉqUIvàLENT DE PLUS D’UN MILLIER D’EUROS. tàNT qUE GRIgORI GRàbOvOï SE CONTENTàIT D’êTRE « LE cHRIST EN SON SECOND àvèNEMENT ET Là SàINTE tRINITÉ » fàITE CHàIR, ET DE RÉPàNDRE UN EN-SEIgNEMENT bàSÉ SUR « LE CONTRôLE NUMÉRIqUE â DISTàNCE » DE Là CONSCIENCE ET DU CORPS, TOUT EN vIDàNT LES POCHES DE PERSONNES PSyCHOLOgIqUEMENT fRàgI-LISÉES, LES àUTORITÉS LE LàISSàIENT TRàNqUILLE, MàIS L’ExPLOITàTION DE Là DOULEUR DES PàRENTS EN DEUIL à PROvOqUÉ UNE vàgUE D’INDIgNàTION DàNS L’OPINION. eT PUIS GRàbOvOï N’àURàIT jàMàIS DÛ àffICHER SES àMbITIONS POLITIqUES POUR 2008, àvEC UN PROgRàMME PRÉSIDENTIEL COMPRENàNT, ENTRE àUTRES, « L’INTERDICTIONDE Là MORT SUR LE TERRITOIRE RUSSE», àINSI qUE Là PRÉvEN-TION DES CàTàSTROPHES ET DES àTTENTàTS(voir encadré). iLà ÉTÉ àRRêTÉ EN àvRIL 2006 ET SON PROCèS EST EN COURS. sES àDEPTES RÉCLàMENT Sà CàNONISà-TION ET CHERCHENT â INfLUENCER LE PROCUREUR ET LES jUgES àU MOyEN DE PRIèRES
* Ville d’Ossétie du Nord où plus de trois cents personnes, en majorité des jeunes écoliers, ont été tuées en septembre 2004 lors de la prise d’otages d’une école par des terroristes tchétchènes et l’assaut des forces de l’ordre.
LA REVUE Pour l’intelligence du m 22
Adeptes de l’Église de la Mère de Dieu, à Moscou, en 1998.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin