Cette publication est accessible gratuitement
Lire Télécharger

Studyrama organise trois salons d'orientation à Lille, le 4 mars 2017

De
1 page
Organisé avec le soutien du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. En partenariat avec : COMMUNIQUÉ DE PRESSE FEVRIER 2017 Studyrama organise à Lille: e Le 17Salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes et Masters e Le 17Salon Studyrama Sup’Alternance er Le 1Salon Studyrama des Etudes Supérieures – où s’inscrire encore ? QUAND ? Samedi 4 mars 2017 De 9h30 à 17h30 POUR QUI ? Les futurs bacheliers et étudiants (de Bac à Bac +5) en quête d’une formation pour la prochaine rentrée. OU ? Les Halls de la Filature 70 rue Félix Fauré 59350 Saint-André-lez-Lille Navettes gratuites Que faire après le Bac ? Que faire après un Bac +2/+3 ? Le monde de l’enseignement supérieur ouvrira bientôt ses portes aux futurs bacheliers de l’Académie de Lille. Ils rejoindront les quelque 164 000 étudiants de l’Académie. Leur préoccupation majeure : l’orientation. Depuis le 20 janvier, date d’ouverture du portail Admission Post-Bac (procédure obligatoire pour les élèves de Terminale qui souhaitent s’orienter dans le supérieur), les élèves de Terminales doivent déterminer leurs vœux d’orientation. C’est donc maintenant, et jusqu’au 20 mars, qu’ils devront se renseigner et faire les bons choix. Du côté des diplômés Bac+2, Bac+3 et Bac+4, sans entamer pour autant un troisième cycle, beaucoup cherchent à acquérir une année de spécialisation qui leur permettra d’être plus compétitifs sur le marché du travail.
Voir plus Voir moins
Organisé avec le soutien du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. En partenariat avec :
COMMUNIQUÉDEPRESSE FEVRIER 2017 Studyrama organise à Lille: e Le 17 Salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes et Masters e Le 17 Salon Studyrama Sup’Alternance er Le 1 Salon Studyrama des Etudes Supérieures – où s’inscrire encore ?
QUAND?
Samedi 4 mars 2017 De 9h30 à 17h30
POUR QUI?
Les futurs bacheliers et étudiants (de Bac à Bac +5) en quête d’une formation pour la prochaine rentrée.
OU ?
Les Halls de la Filature 70 rue Félix Fauré 59350 Saint-André-lez-Lille Navettes gratuites
Que faire après le Bac ? Que faire après un Bac +2/+3 ? Le monde de l’enseignement supérieur ouvrira bientôt ses portes aux futurs bacheliers de l’Académie de Lille. Ils rejoindront les quelque 164 000 étudiants de l’Académie. Leur préoccupation majeure : l’orientation. Depuis le 20 janvier, date d’ouverture du portail Admission Post-Bac (procédure obligatoire pour les élèves de Terminale qui souhaitent s’orienter dans le supérieur), les élèves de Terminales doivent déterminer leurs vœux d’orientation. C’est donc maintenant, et jusqu’au 20 mars, qu’ils devront se renseigner et faire les bons choix. Du côté des diplômés Bac+2, Bac+3 et Bac+4, sans entamer pour autant un troisième cycle, beaucoup cherchent à acquérir une année de spécialisation qui leur permettra d’être plus compétitifs sur le marché du travail.
Aîn de leur donner une information la plus ciblée possible, Studyrama organise trois salons d'orientation thématiques, le samedi 4 mars 2017. Réunir sur un même lieu des jeunes intéressés par une îlière ou un secteur précis et professionnels de la formation correspondante, tel est l'objectif commun de ces salons.
e 17salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes et Masters
Plus de 300 formations pour compléter son parcours, se spécialiser ou se réorienter Université, IUT, IAE, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, écoles de métiers, (…) informeront les étudiants sur les nombreuses possibilités d’orientation qui leur sont oertes et sur les multiples passerelles qui permettent de se réorienter : Masters 1 et 2, admissions parallèles en école de commerce et/ou d’ingénieurs, MBA, Mastères Spécialisés, licences professionnelles, troisièmes années complémentaires, diplômes européens…
e 17Salon Studyrama Sup’Alternance
Plus de 300 postes et 200 formations en alternance, de Bac à Bac +5 Universités, IUT, IAE, lycées, écoles de commerce et d’ingénieurs, écoles de métiers, CFA … viendront proposer leurs programmes en alternance de Bac à Bac +5, dans des domaines aussi variés que l’art, la santé, l’informatique, le tourisme, l’hôtellerie/restauration, le transport et la logistique, les sciences, l’agroalimentaire ou bien encore le journalisme, la communication...
er Le 1Salon Studyrama des Etudes Supérieures – où s’inscrire encore?
Si la procédure APB s’est imposée comme un passage obligé vers les études supérieures, pour autant le portail Admission post-bac n’inclut pas toutes les formations et îlières post-bac existantes. A l’occasion du salon, les visiteurs pourront découvrir des établissements et des formations reconnues et de qualité qui ne sont pas sur APB.
De nombreux établissements représentant plus de 200 formations hors APB, après un Bac ou un Bac+1 BTS, écoles de commerce et d’ingénieurs, écoles de métiers, CFA… : ces organismes, régionaux et venant de toute la France, auront pour mission de conseiller et guider les jeunes vers le cursus adapté à leur niveau d’études et leur spécialisation. Ils proposeront leurs programmes non répertoriés sur APB dans des secteurs aussi variés que les sciences, les arts, l’industrie, le commerce, la santé, l’informatique ou encore l’environnement.
S’informer sur la vie étudiante Logement, bourses, sécurité sociale étudiante, droits, loisirs...Les visiteurs trouveront sur cet espace toutes les informations indispensables pour bien vivre au quotidien, avec la présence de conseillers TonAvenir.net et du CRIJ. L’ESN, l’AIESEC et Info Europe seront également présents aîn de conseiller les jeunes intéressés par l’international.
Contact Presse : Amélie Nivelle 01 41 06 59 08 - 06 60 68 14 83 amelie.nivelle@studyrama.com
Infos pratiques
Entrgratuite Invitations sur HYPERLINK "\\\\Controller1\\srv-rp\\Documents 駲uipe RP\\AppData\ \Local\\Microsoft\\Windows\\Temporary Internet Files\\Content.Ou tlook\\EER84WQ2\\www.studyrama.com"www.studyrama.comB ilan de ldition 2016 du Salon Studyrama Suplternance et du Salon Studyrama de la Poursuite dtudes et Masters: 3600 visiteurs