7 jours d'essai offerts
Cet ouvrage et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois

Vous aimerez aussi

Sylvie FREYERMUTH
Professeur de langue et littérature françaises Université du Luxembourg Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation URIPSE(Identités, Politiques, Sociétés, Espaces)
sylvie.freyermuth@uni.lusylviefreyermuth@orange.fr·Professeur associé au CentreÉcritureset à(E.A. 3943), Université Paul Verlaine-Metz l’École doctorale PIEMES ·Enseignant-chercheur étranger, membre correspondant du Centre de Recherche sur l’Imaginaire (E.A. 610), Université Stendhal, Grenoble ·Chercheur, Membre de l’Association Internationale de Stylistique (AIS), Rennes ·Chercheur, Membre de la Cellule de Recherche en Linguistique (CRL), Paris
Sylvie Freyermuth est spécialiste de l’œuvre de Jean Rouaud. Ses travaux de recherche et ses publications se trouvent à l’interface de la linguistique et de la littérature. Certifiée (1985), puis Agrégée de l’Université (1986) en Lettres, Sylvie Freyermuth soutient son Doctorat (Strasbourg, 1996), puis son Habilitation à Diriger des Recherches (Strasbourg, 2005) en Sciences du langage. Qualifiée dans cette discipline et en Littérature française, elle a enseigné la linguistique à l’Université de Paris X-Nanterre, la stylistique et la rhétorique à l’Université de Metz (Maître de conférences), puis la linguistique à l’Université de Rouen (Professeur). Domaine de recherches:
·Stylistique ·Rhétorique et pragmatique e e ·siècleset XXILittérature des XX ·Spécialiste de l’œuvre du romancier Jean Rouaud
Bibliographie depuis 2006 Ouvrages Freyermuth, Sylvie :Jean Rouaud et le périple initiatique : une poétique de la fluiditéParis, : Budapest, Turin, L’Harmattan, Coll. Critiques littéraires, ISBN 2-296-00031-2, 299 pages, 2006. — : (sous la direction de) Colloque internationalLe livre de sagesse :le registre sapiential, Université Paul Verlaine, Metz, 21-23 septembre 2005.Le registre sapiential. Le livre de sagesse ou les visages de Protée, Bern, Peter Lang, 2007.