Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Autour de la molécule

De
3 pages
Niveau: Supérieur, Doctorat, Bac+8
4ème/3ème Autour de la molécule. T o u t e st c h im ie ! ...dans nos nouvelles technologies. DES MOTEURS MOLECULAIRES 1) D'après le panneau, cite le nom de la molécule, présente dans les organismes du vivant, qui est copiée pour créer des moteurs moléculaires. 2) « Cette molécule nanométrique »? Explique rapidement ce que cela signifie? La distillation, une technique d'extraction. Une copie de la nature ... ...dans nos médicaments. MOLECULE EN ACTION « L'extraction d'une substance naturelle puis son étude permettent aux chimistes d'isoler les molécules actives et d'en mettre au point la synthèse... » 1) Cite les deux molécules actives, d'après le panneau, extraient de la pervenche de Dadagascar? 2) Cite un intérêt des chimistes à synthétiser (fabriquer) ces molécules actives au lieu de tout sim- plement les prélever dans la nature. ...dans nos assiettes. LE NATUREL REVIENT AU GALOP ! 1) Cite, d'après le panneau, un autre intérêt à synthétiser des molécules dé?à présentes dans la nature? 2) Explique rapidement à quoi peut servir la connaissance de la molécule et de sa structure lors de la syn- thèse de ces arômes ?

  • nom de la molécule

  • fois en cuisine et en chimie

  • synthèse d'espèces

  • modèle moléculaire

  • substance naturelle

  • espèce chimique


Voir plus Voir moins
Autour de la molécule.
ème ème  4/3
Une copie de la nature ... ...dans nos nouvelles technologies. DES MOTEURS MOLECULAIRES 1)D’après le panneau, cite le nom de la molécule, présente dans les organismes du vivant, qui est copiée pour  créerdes moteurs moléculaires. 2)«Cette moléculenanométrique»… Explique rapidement ce que cela signifie.
La distillation, une technique d’extraction.
...dans nos médicaments.MOLECULE EN ACTION «L’extraction d’une substance naturelle puis son étude permettent aux chimistes d’isoler les molécules activeset d’en mettre au point lasynthèse...»1)Cite les deux molécules actives, d’après le panneau, extraient de la pervenche de Madagascar.2)Cite un intérêt des chimistes à synthétiser (fabriquer) ces molécules actives au lieu de tout sim- plementles prélever dans la nature.
...dans nos assiettes. LE NATUREL REVIENT AU GALOP ! 1)Cite, d’après le panneau, un autre intérêt à synthétiser des molécules déjà présentes dans la nature.2)Explique rapidement à quoi peut servir la connaissance de la molécule et de sa structure lors de la syn-thèse de ces arômes ?
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin