SAISIE D UNE CONVENTION DE STAGE : MODE D EMPLOI
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

SAISIE D'UNE CONVENTION DE STAGE : MODE D'EMPLOI

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

SAISIE D'UNE CONVENTION DE STAGE : MODE D'EMPLOI

Informations

Publié par
Nombre de lectures 214
Langue Français

Extrait

SAISIE D’UNE CONVENTION DE STAGE : MODE D’EMPLOI Vous trouverez cidessous quelques conseils pour vous aider à remplir les champs du formulaire de saisie concernant votre convention de stage. Pour toute question complémentaire, contactez votre institut (secrétariat ou responsable des stages). _________________________________________________
 Poursaisir le nom de votre organisme d’accueil, cliquez sur Faîtes une recherche par nom ou par numéro de SIRET. er 1 cas:sélectionnez votre organisme d’accueil dans la ba  vousvoulez modifier certaines informations (nom, adress  lacase : Le code postal ne s’affiche pas si vous avez séle dans la base de données. Il est enregistré auto l’application.
Dans cette rubrique, vous devez : -Inscription: choisir le diplôme pour lequel vous allez effectuer votre stage. -Nature: les conventions sont différentes selon la nature du stage. Choisir la destination (France ou étranger) et le type de stage (obligatoire ou conseillé) que vous allez faire. Un stage obligatoire est validé au cours de votre formation. Un stage conseillé est effectué à votre initiative et avec l’accord de votre institut. -Langue: 4 langues possibles : français, anglais, allemand, espagnol. -Programme européen: si vous êtes bénéficiaire d’un programme de l’Union Européenne (exemples : Leonardo da Vinci, Erasmus), mettre oui et indiquez votreNuméro de VISA.
ème 2 cas:si vous ne trouvez pas votre organisme d’accueil : cliquez surpour le créer. Quelques conseils : Numéro de SIRET (obligatoire pour les organismes français) :2 situations possibles : -Si le siège social de l’organisme d’accueil se trouve en France (y compris DOMTOM), la structure a un numéro de SIRET. Attribué par l’INSEE, il atteste de l’existence juridique de l’organisme. Pour l’obtenir, vous pouvez en faire la demande à votre maître de stage ou au service comptable de l’organisme d’accueil. Ce numéro de SIRET figure sur les bulletins de salaire, factures... Il est composé de 14 chiffres. -Si le siège social de l’organisme d’accueil se trouve à l’étranger : ne rien mettre dans cette case. Code NAF :nomenclature a été réactualisée en janvier 2008. Si La l’organisme d accueil ne connaît pas son nouveau code NAF, reportezvous à l’intranet de l’UCO (onglet stage) et téléchargez la nomenclature 2008 de l’INSEE (lien : nouveaux codes NAF – Janvier 2008) pour avoir le nouveau code en vigueur. Ville :cliquez sur l’onglet˝chercher˝pour obtenir la ville désirée : Soit avec son code postal (ne pas mettre d’espaces entre les chiffres) Soit avec son nom. Si vos recherches n’aboutissent pas, indiquez dans le champs endessous le code postal, la ville et le pays. Statut :indiquez si l’organisme est public (ou parapublic) ou privé. Statut juridique: si vous ne trouvez pas le statut juridique de l’organisme dans le menu déroulant, mettre statut˝non défini˝. Téléphone, fax et email de l’accueil de l’organisme (non ceux de votre maître 1 de stage) :merci de respecter l’écriture du numéro de téléphone.
1  Pour un numéro en France : exemple :02 41 81 66 00 (sans tiret, sans point, avec un espace tous les 2 chiffres),  Pour un numéro à l’étranger : mettez l’indicatif en premier suivi d’un tiret, puis respectez ensuite l’écriture du numéro (avec les espaces) telle que spécifiée par le pays d’origine.
Maison de l’Initiative – Mise à jour le 5 septembre 2008
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents