La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Le Cubertautien n°10

4 pages
10 Curbertautiennes, Curbertautiens, Il y a des périodes où les difficultés s’enchaînent. La conjoncture économique actuelle plus les changements de réglementation ont faillis nous faire perdre le fil de nos projets. En effet, lorsque l’état et les collectivités territoriales serrent « la vis », les subventions deviennent difficiles voir presque impossibles à obtenir. Mais c’était sans compter sur la pugnacité de notre Conseil et à cette heure nous savons que nos projets seront menés à bien. Nos projets, ils sont importants et nombreux : la Zone Artisanale, les logements du projet de Cœur de Village, la salle de rencontres et de loisirs, le bâtiment communal, le busage de la route de Levernois et la réfection de la Petite rue des Plantes. Tous sont en cours ou vont démarrer prochainement. Les détails vous sont donnés dans les articles de ce numéro du Curbertautien. Par contre, il est très clair que la gestion financière de ces différentes opérations ne mettra pas en péril les grands équilibres de notre budget. Notre gestion en « bon père de famille » reste la base de nos analyses et de nos prises de décisions. Novembre 2012 Nous préparons également la journée du 11 novembre. La cérémonie sera comme d’habitude au monument et sera suivie d’un vin d’honneur. Le repas des ainés aura lieu également et notre aubergiste sera mis à contribution pour nous préparer une après-midi conviviale et gastronomique.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

10
Curbertautiennes, Curbertautiens,
 Il y a des périodes où les difficultés s’enchaînent. La conjoncture économique actuelle plus les changements de réglementation ont faillis nous faire perdre le fil de nos projets. En effet, lorsque l’état et les collectivités territoriales serrent « la vis », les subventions deviennent difficiles voir presque impos-sibles à obtenir. Mais c’était sans compter sur la pugnacité de notre Conseil et à cette heure nous savons que nos projets seront menés à bien.
 Nos projets, ils sont importants et nombreux : la Zone Artisanale, les logements du projet de Cœur de Village, la salle de rencontres et de loisirs, le bâtiment communal, le busage de la route de Levernois et la réfection de la Petite rue des Plantes.
 Tous sont en cours ou vont démarrer prochainement. Les détails vous sont donnés dans les articles de ce numéro du Curbertautien. Par contre, il est très clair que la gestion finan-cière de ces différentes opérations ne mettra pas en péril les grands équilibres de notre budget. Notre gestion en « bonpère de famille » reste la base de nos analyses et de nos prises de décisions.
Novembre 2012
Nous préparons également la journée du 11 novembre. La cérémonie sera comme d’habitude au monument et sera suivie d’un vin d’honneur. Le repas des ainés aura lieu égale-ment et notre aubergiste sera mis à contribution pour nous préparer une après-midi conviviale et gastronomique.
 Le 8 décembre, nous ferons, comme les autres années, appel au bénévolat pour les plantations d’arbres, d’arbustes et autres travaux paysagers. Il y a encore beaucoup à faire.
 Comme vous le voyez le travail ne manque pas et tous les projets ont pour objectif de tisser, comme l’araignée, le lien fédérateur qui permettra à Combertault de rester le village qu’il doit être afin de garder son identité et permettre fraternité et convivialité.
 Le Conseil Municipal reste et restera à la disposition des habitants pour permettre les solutions aux problèmes qui pourraient se poser.
11 NOVEMBRE Cérémonie à 11 heures au Monument aux Morts.  Un apéritif vous sera ensuite offert à la Mairie. Repas à l’Auberge de la Bouzaize
ATELIER LECTURE
Samedi 17 Novembre à partir de 10h30 Avec la participation ne intervenante extérieure.
POUR FÊTERNOËL A LABIBLIOTHEQUE Atelierlecture Samedi15cembre de10h30à 12h00
Pour cloturer cette année littéraire des friandises seront distribuées
aux enfants et un apéritif sera offert aux adultes présents
o LE CURBERTAUTIEN- N 10 - Novembre 2012 contact@combertault.com
ZONE D’ACTIVITES DES BORRELETS
 Conformément aux choix de notre Plan Local d’Urbanisme,
une zone artisanale de 1,7 ha est en cours d’aménagement et de
commercialisation au Paquis des Borrelets. Le permis d’aménager et la
maîtrise d’œuvre ont été confiés au Cabinet Vuillemenot, qui avait déjà
travaillé sur une zone potentielle lors du mandat municipal précédent.
L’appel d’offres pour les travaux de voirie et réseaux est en cours,
l’ouverture de plis devant avoir lieu le 22 octobre. Un premier îlot de
8700 m2 est retenu par l’entreprise SARRE SIMON qui souhaite
s’agrandir en quittant le centre du bourg. Toute transaction ne pourra se
faire que lorsque les aménagements de voirie, réseaux seront réalisés, ces
travaux débuteront le 14 novembre. Il reste un îlot de 4800 m2 à vendre.
CŒUR DE VILLAGE
« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »….
De la patience et de la persévérance, il en faut à l’équipe municipale, pour que les subventions attendues nous soient enfin accordées et pour que nous puissions enfin commencer les travaux. Concrètement : pour les logements, les entreprises choisies depuis le mois d’avril vont pouvoir démarrer le chantier, avec la première réunion de chantier le lundi 15 octobre. Elles commenceront par le logement de plein pied dans l’ancienne salle de classe, puis par celui actuellement occupé.
Bâtiment communal
Pour la salle de rencontre, le permis de construire a été accordé et l’app d’offres sera lancé d’ici fin octobre. Les subventions del’Etat et du Conseil Général seront sur le budget 2013, doncnousespérons un démarrage des travaux au printemps. Entre tempsle cantonnier aura déménagé son matériel dans le nouvel Atelier communalau Paquis des Borrelets.
lle de rencontre sont consultables en mairie et sur le site internet de la commune www.combertault.com à la rubrique Actualités / Cœur de Village
BUSAGE EN COURS ROUTE DE LEVERNOIS
 nouveau chemin piéton vient compléter tracé existant, facilitant l’accès à l’école des fants. Pour le plaisir des promeneurs et mbellissement de l’entrée du village, s plantations viendront bientôt l’égayer.
o LE CURBERTAUTIEN- N 10 - Novembre 2012 contact@combertault.com
BIBLIOTHÈQUE
La bibliothèque est installée depuis quelques mois dans la salle du Conseil de la Mairie.
Les bénévoles vous accueillent tous les samedis de 10h à 12h. Elles proposent aux jeunes des ateliers une fois par mois. « Atelier ART » Présentation d’un artiste avec référence de livres de la bibliothèque et ensuite un travail est proposé dans le style des œuvres de l’artiste. « Atelier LECTURE »Bénévoles, jeunes ou parents lisent des histoires, des poésies. Pour les bébés, c’est la découverte d’un objet différent (livres en tissu, à fenêtres, à toucher, imagier sonore…), c’est entendre une histoire, des mots, une voix. Pour les plus grands, les livres sont porteurs d’émotions, de partage. Ils développent l’attention, l’imagination, la mémoire, la culture, le langage. « CAFE LITTERAIRE »aux adultes. Se retrouver autour d’un petit café pour raconter son réservé dernier livre lu, son coup de cœur. Nous vous proposerons une nouvelle date au cours du 1er trimestre 2013.
Vous pouvez encore
« FAIRE VOTRE RENTREE LITTERAIRE »
La bibliothèque a déjà sélectionné pour vous ces quelques livres :
Les Lisières – Olivier ADAM Nous étions faits pour être heureux – Véronique OLMI Napoléon – Jean-Marie ROUART L’homme inquiet – Henning MANKELL Des BD : GARFIELD – LEONARD – LE SCORPION Mais nous attendons aussi votre avis et vos envies de lecture que vous pouvez déposer dans la boite à lettres de la mairie ou envoyer à emma.picard@free.fr. Merci.
o LE CURBERTAUTIEN- N 10 - Novembre 2012 contact@combertault.com
RAPPEL TARIFS DES LOCATIONS
14 JUILLET
Forfait transport :
Samedi 9 Juin 2012
Le cochoui
Grand barnum :
e 2 journée organisée par les associations du voisins, amis, familles ont pu se rencontrer. Le un goûter puis ont joué (loteries), ou participé
a eu lieu
11 Novembre 2012:Cérémonie au Monument aux morts à 11 h.:Samedi 17 Novembre 2012 Atelier Lecture à la bibliothèque Samedi 8 Décembre 2012 :Plantations communales avec tous les bénévolesSamedi 15 Décembre 2012 :Fête de Noël à la Bibliothèque
20pour les villageois et 50pour l’extérieur.
- Montage et transport inclus
d’inscrits cette année
100pour les villageois - 300pour l’extérieur
Location nouveau barnum :(6X8m)
Table: 2 -Banc: 1
un peu moins
mais une bonne ambiance
Petits et grands ont défilé avec leurs lampions allumés dans le village avant de profiter du magnifique feu d’artifice. Merci aux membres des associations pour leur dévouement et leur générosité ainsi qu’à la Mairie pour cette belle journée.
Merci aussi aux différents sponsors : MAISONS : BROCHOT - PICARD - SARRE SIMON - AUBERGE DE LA BOUZAIZE
pour ce rendez-vous !....
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin