Liberté, égalité, sincérité
3 pages
Français

Liberté, égalité, sincérité

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Nous laissons notre texte libre de droits car nous l'avons créé nous-mêmes et ça nous fait plaisir que d'autres lecteurs puissent en profiter.

Informations

Publié par
Publié le 01 février 2016
Nombre de lectures 15
Licence : Libre de droits
Langue Français

Extrait

Dans le quartier, on disait que ces deux-là étaient liés comme des inséparables. Vous vous demandez peut-être qui étaient "ces deux-là"? Maud et Marc, bien sûr!
Maud avait 17 ans. Elle faisait des études pour être coiffeuse. D’origine italienne, blonde aux yeux gris, elle avait des formes là où il le fallait ! Elle partait en Italie dès qu’elle le pouvait, souvent accompagnée de son meilleur ami, Marc.
Marc était le voisin de Maude. Il était fils unique, il vivait avec son père car sa mère travaillait dans le mannequinat et se déplaçait souvent à l'étranger.
Agé de 18 ans, brun aux yeux marron clair, il faisait des études dans la restauration car il avait pour objectif de participer à participer à des émissions culinaires. Son rêve était d'ouvrir un restaurant étoilé à Paris. Contrairement à celle de Maud, sa famille était très riche, car le grand-père de Marc était un archéologue très célèbre. Mais cela, Maud l’ignorait.
D’origine britannique, Marc allait souvent à l’étranger rendre visite à sa mère : il aimait particulièrement boire du thé avec elle, et visiter Londres dans les bus à étages.
Maud et Marc se connaissaient depuis tout petits. Depuis la maternelle, ils étaient dans la même classe : un jour, Marc avait protégé Maud d’une bande de garçons qui l’embêtaient et depuis ce jour, leur amitié était devenue plus forte que tout. Ils ne se rendaient plus nulle part l’un sans l’autre, et même leurs chamailleries ne duraient pas plus que quelques minutes.
Un jour, en se promenant dans un centre commercial, ils avaient vu en vitrine un collier d’amitié : Maud avait eu un coup de cœur pour ce bijou, mais il était vraiment trop cher !
Il y avait également un rêve secret que Maud avait depuis longtemps, mais qu'elle n'osait pas avouer : elle aurait voulu partir à Miami avec Marc. Ce n’était pas une destination choisie au hasard : si Maud voulait partir à Miami, c’est parce qu’il y avait là-bas un concours international de coiffure. Malheureusement, le manque d’argent l’empêchait de faire ce voyage.
Maud tenait beaucoup à partir avec Marc car il y avait un autre secret qu’elle ne lui avait jamais dit : elle était amoureuse de lui. Au fond d’elle, elle savait que c’était l’homme de sa vie, mais elle se disait que Marc était libre d’aimer qui il voulait. Elle savait néanmoins qu’elle aurait le cœur brisé s’il sortait avec une autre. Elle avait des sentiments pour lui depuis le CP, quand il l’avait aidée à faire un devoir de dessin. Malheureusement, pour Maud, Marc était un beau garçon et beaucoup de filles lui tournaient autour… Elle avait largement de quoi être jalouse !
Marc avait bien remarqué que Maud le regardait tendrement, mais il n’y avait jamais prêté attention. Il la laissait se blottir contre lui et se disait que leur amitié ne se terminerait jamais.
Perdue dans ses sentiments, la jeune fille décida de parler de son amour pour Marc à sa mère, Camille. Celle-ci lui déconseilla de le fréquenter : Marc était un séducteur, sa fille serait malheureuse avec lui ! Mais Maud, qui voulait être libre de faire ce qu’elle voulait, n’écouta pas sa mère et alla frapper chez Marc, bien décidée à lui avouer ses sentiments. A travers la
-
-
--
fenêtre de la salle de bains, elle avait remarqué une silhouette, mais elle n’y fit pas attention. Marc vint ouvrir la porte, mais il avait l’air gêné, et Maud remarqua qu’il regardait derrière lui : c’est alors qu’elle vit la silhouette s’enfuir discrètement par la porte de derrière. Elle fit semblant de ne rien voir, même si elle était très jalouse, en entra. Au bout de quelques secondes, le père de Marc apparut dans le salon. Il salua Maud et demanda à parler à son fils en privé.
« Maud, je dois te laisser, dit Marc. Sers-toi à boire dans le frigo et regarde la télévision, je dois parler un peu à mon père. Je n’en ai que pour quelques minutes. »
Les deux hommes partirent, pendant que Maud attendit un peu dans le salon. C’est alors qu’elle remarqua une pochette qui dépassait d’un des tiroirs du bureau, et sur laquelle il était écrit en gros « Personnel et confidentiel ». Poussée par la curiosité, elle l’ouvrit et lut… que Marc avait hérité de plusieurs millions d’euros !!!
Elle remit rapidement le document à sa place pendant que, dans la salle d’à côté, le ton montait entre Marc et son père. Maud pouvait saisir des bribes de conversation.
« Il faut transporter l’argent sur mon compte, comme ça, quand tu seras plus grand, je te le rendrai, disait le père de Marc à son fils.
Non !! hurla d’un seul coup Marc. C’est à moi que Grand-Père a légué tout ça, c’est MON argent et je suis libre de l’utiliser comme je veux !!! Je ne te cèderai pas un centime, Papa, la discussion est close ! »
Maud avait tout entendu. D’un seul coup, elle se sentit trahie : pourquoi Marc ne lui avait-il pas parlé de cette fortune ? Mais, alors qu’elle allait quitter la maison, Marc la rattrapa juste à temps :
« Maud, écoute, je… bon… je vois que tu as tout entendu et… oui, je suis riche, mais je ne voulais pas te le dire car je ne voulais pas que les choses changent entre nous et je…
Arrête Marc, tu perds ton temps, répondit sèchement Maud. Et je te signale que j’ai vu ta copine dans la salle de bains. Laisse tomber, c’est fini entre nous. » Et elle courut chez elle, où elle s’écroula sur son lit et pleura toutes les larmes de son corps. Elle n’entendit pas que Marc était entré. Il toussa, un peu gêné, pour signaler sa présence. Maud sursauta : il la regardait d’une façon étrange et commença à lui parler en bafouillant : « Tu sais, Maud, ma devise est Liberté-Egalité-Sincérité et je dois te dire la vérité. Oui, je suis riche, mais je ne veux pas que les choses changent entre nous. Et je dois te dire autre chose. Je… je… je t’aime. Mais… et la fille dans ta salle de bains ? demanda Maud en rougissant. Elle ? C’est ma cousine, elle est venue me rendre visite pour quelques jours, répondit Marc en rigolant. »
Soulagée, Maud se jeta dans les bras de Marc, qui l’enlaça et déposa un doux baiser sur ses lèvres. Le voyage à Miami eut bien lieu, et les deux jeunes adolescents, libres de s’aimer sans que personne les en empêche, gagnèrent les concours internationaux de cuisine et de coiffure. Pour fêter cela, Marc cuisina à Maud un magnifique gâteau au chocolat dans lequel il avait dissimulé une bague de fiançailles…
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents