Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le Secret de Socrate

De
46 pages

Le Secret de Socrate

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 131
Signaler un abus
FRANÇOIS ROUSTANG
Le Secret
de Socrate
pour changer la vie
© ODILEJACOB,EBREMPTES2009 15,RUESOUFFLOT, 75005 PARIS
ISBN : 978-2-7381-2346-6
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes de l’article L.122-5, 2 et 3 a, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les anal yses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « to ute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite » (art. L. 122-4). Cette représenta-tion ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
AVANT-PROPOS
De Socrate, personne ne veut
Si Socrate a été condamné à mort et exécuté, on pense que ce ne peut être que par l’effet d’un malentendu. Il l’estimait d’ail-leurs lui-même puisqu’il expli-quait aux jurés que, si on lui avait accordé plus de temps, il aurait pu les persuader de son inno-
cence. Il n’en est rien. Tout le monde avait des raisons, peut-être pas de le mettre à mort, sur-tout aujo d’hui que cette peine a ur été abolie, mais du moins de le faire disparaître et en tout cas de le faire taire. Là est en effet le point crucial. On aurait supporté qu’il reste dans son coin ou sur le seuil de quelque maison en cher-chant à résoudre un problème. Comme il avait promis qu’il refu-serait de se soumettre si on lui proposait la grâce à condition qu’on ne l’entende plus, son sort était scellé.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin