Blanc..............la couleur de la confusion.
2 pages
Français

Blanc..............la couleur de la confusion.

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Blanc … …La couleur de la confusion. Après s’être pavané devant nous dans la première robe de mariage qui lui plaisait, Laurie décida, d’un air un peu désappointé que celle-ci manquait d’OUMF.

Informations

Publié par
Publié le 20 février 2013
Nombre de lectures 141
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Extrait

Blanc……La couleur de la confusion.
Après s’être pavané devant nous dans la première robe de mariage qui lui plaisait, Laurie décida, d’un air un peu désappointé que celle-ci manquait d’OUMF. Elle retourna dans sa cabine avec la vendeuse en espérant que la suivante ferait d’elle la princesse qu’elle souhaite tant être ce jour où elle et Thomas valideront leur amour devant famille et amis.
Thomas et Laurie, se sont rencontrés à notre dernière année au lycée. Ils ont joués auflirt discret. Enfin, ce qu’ils croyaient être discrets mais Sophie, Anne et moi soupçonnions qu’ils se côtoyaient après les cours. Le soir de la graduation, ils ont publiquement officialisé leur statut de couple jusqu’à aujourd’hui, où leur statut changera bientôt de«en couple»à«marié».
En attendant de voir Laurie se défiler dans la robe #2, nous partagions, verre de vin à la main, entre femmes, notre vision de l’événement de mariage. Allant de l’arrangement de fleurs, de la couleur thème au gâteau parfait etc. Un sujet dont contrairement à mes copines, je ne m’étais jamais vraiment posé la question. Je me contentai donc de les écouter partager leur rêve de petite fille et me faire quelque voirplusieursrefills de vin.
Le décor de la boutique était habillé que par des robes de mariage. À coup de centaine, il y avait des robes partout! De différents styles créés par multiples designers dontSophia Tolli,Vera Wang,Justin Alexanderet j’en passe. À observer ses femmes qui tentais de trouver la robe parfaite, j’aperçu pas très loin de nous ce que je crois être la mère qui consolait une future mariée, qui semblait confuse.
-« Ne t’inquiète pas ma chérie, tu le sauras lorsque tu l’auras trouvé. un sentiment au fond de toi se manifestera et te confirmera que c’est TA robe».
Tu le sauras lorsque tu l’auras trouvé. Je ne sais pas si c’était le vin, mais ces mots sont venus surgir une réflexion en moi. Comment pouvons-nous réellement le savoir? Il y a tellement de robes dans cette boutique que je ne vois pas comment ces futures mariées font pour savoir que la robe qu’elles choisissent est la bonne. Si cette affirmation est adéquate, peut-elle être la même règle dans notre quête pour trouver l’amour? Lorsque nous trouvons notre relation parfaite, est-ce que celle-ci se valide par une émotion qui vient de l’instinct?
Tellement de questions et peu de réponse.
Refill time!
Quelques défilés et un taux d’alcool plus élevé que la moyenne, je vis Laurie au loin qui se dirigeait vers nous dans cette robe qui était d’uneélégance à nous rendre bouche-bée. Ses yeux brillaient. Son sourire et ses mains tremblotants confirmaient qu’elle venait de trouver sa perle.
En quittant le salon, je commençai à conclure que notre instinct joue un rôle bien important dans nos vies. Comme un allié, il nous accompagne dans notre destiné. Par moment il nous envoi des indices à travers nos émotions, c’est à nous de savoir les détecter.
Nous sommes donc jamais seul sur cette route de la vie, car l’instinct est comme un ami, il tente de prendre soin de nous, il nous faut qu’être attentif.
MerciVera Wang.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents